L'association pour le Cinéma de Genre Autrement
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Les articles et news présents sur Sin'Art db sont issus de :
Sueurs Froides
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Sin'art FAN /
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Sortie le 10/02/2020 |
Editeur: Sin'Art |
Europe-France |
NB : Le versement du droit d'entrée n'est pas nécessaire pour cet article. |

Lucio Fulci, ce n’est pas que de l’horreur. C’est un touche-à-tout qui a œuvré dans divers domaines du cinéma de genre : comédie, sexy comédies, western, film d'aventure, polar, giallo, film historique, heroic fantasy, science-fiction. Même si sa fin de parcours n'est pas des plus glorieuses, il reste un véritable maestro du cinéma bis qui a offert au public bien des sensations. Rien que pour sa célèbre tétralogie à base de morts-vivants, il faut vénérer Lucio Fulci ! Mais pas seulement... |
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Prix: NC € |
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Sortie le 24/04/2019 |
Editeur: Sin'Art
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NB : Le versement du droit d'entrée n'est pas nécessaire pour cet article. |

108 pages - format A5 - couleurs. Il l'avouait lui-même sans aucune honte : il n'était pas un très bon réalisateur. Pourtant, il n'a jamais perdu d'argent au cours de sa carrière et ses films n'en ont jamais fait perdre à ses producteurs. Avec un début de parcours qui semble calquer celui de Russ Meyer, puisqu'il débuta lui aussi en mettant en scène des nudies puis des roughies (des drames violents), Herschell Gordon Lewis va, comme son illustre confrère, marquer d'une empreinte indélébile le monde du cinéma. Non pas en utilisant des actrices aux seins volumineux mais en montrant au public ce qu'il n'avait encore jamais vu sur un écran : du sang qui jaillit à foison ! Avec Blood Feast, réalisé en 1963, Herschell Gordon Lewis fait gicler le précieux liquide rouge sur la pellicule comme jamais personne avant lui et invente par la même occasion le cinéma gore. Grâce à ses effets bricolés avec trois bouts de ficelle et pas mal de système D, Herschell Gordon Lewis révolutionne le cinéma d'horreur et ouvre la porte à de nombreux réalisateurs ou spécialistes en effets spéciaux qui vont s'engouffrer dans cette brèche et nous offrir des spectacles qui repousseront de plus en plus loin la violence à l'écran. Mais avant Sam Raimi, George Romero, Dario Argento, Lucio Fulci, Noboru Iguchi, Olaf Ittenbach ou Peter Jackson entre autres, il y a un homme auquel le cinéma d'horreur doit un respect éternel : Herschell Gordon Lewis à qui ce onzième numéro de Toutes les Couleurs du Bis rend hommage à travers une biographie, une interview et la chronique de l'intégralité de sa filmographie... |
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Prix: NC € |
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Sortie le 30/05/2018 |
Editeur: Sin'Art
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NB : Le versement du droit d'entrée n'est pas nécessaire pour cet article. |

Toutes les Couleurs du Bis aime les jolies filles et, pour fêter l’édition du dixième numéro, Toutes les Couleurs du Bis met en lumière : Alexandra Daddario. Si cette charmante personne n’est pas à proprement parler une « actrice bis », malgré un début de carrière qui l’a fait rencontrer les dieux olympiens (Percy Jackson), un tueur fou (Bereavement), la tronçonneuse de Leatherface (Texas Chainsaw 3D) ou le réalisateur Joe Dante (Buryng the ex), ses jolis yeux bleus méritent qu’on s’y intéresse, surtout que la jeune femme a été généreusement pourvue au niveau pulmonaire par Dame Nature ; les fans de la première saison de True Detective s’en rappellent encore !
À 32 ans, Alexandra Daddario ne se prend pas la tête et enchaîne les comédies romantiques et films d’action en compagnie de son ami Dwayne Johnson. Si les producteurs ne voient encore en elle qu’une simple « girl next door », et en attendant qu’on lui offre des rôles plus importants et plus diversifiés,Toutes les Couleurs du Bis lui dédie ce dixième numéro anniversaire. |
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Prix: NC € |
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Sortie le 02/01/2018 |
Editeur: Sin'Art |
Europe-France |
NB : Le versement du droit d'entrée n'est pas nécessaire pour cet article. |

100 pages - A4 - intérieur noir et blanc - couvertures couleurs. Cathodic Overdose est un fanzine de cinéma bis et fantastique des années 80 et 90, désormais édité par Sin'Art. Pour ce 3e numéro, l’équipe de douze rédacteurs passionnés a concocté un énorme sommaire.
Des dossiers pour creuser un peu
Découvrez un beau dossier retraçant la filmographie de Juan Piquer Simón réalisateur espagnol incontournable pour tout bisseux, un autre sur les trois premiers films live Tortues Ninja à l’heure où cette saga perd toute sa saveur et un troisième dossier sur la machine Compact-Disc Interactive console de jeu développée par Philips dans les années 90.
De courtes chroniques pour se remémorer un peu plus
En complément d’une pelletée de chroniques, vous retrouverez quelques désossages (Lola rennt, Event Horizon, Riders of the Storm, Aurora et Street Fighter), une réflexion autour de l’image de l’Amérindien dans le western à travers le temps ainsi qu’une watchlist sur les « teen movies » (de Scream à Breakfast Club en passant par Juno et Twin Peaks).
Des interviews pour découvrir beaucoup
Dans ce numéro, trois interviews auprès d’activistes enthousiastes : Charlie Lyne (Beyond Clueless), Mehdi Hardcoretrooper (musicien et gérant d’un label de musique hardcore trash) et Zaroff (écrivain chez Trash édition).
Flaques de slime, monstres gluants, litrons d’hémoglobine, fesses rebondies et explosions de boîtes crâniennes, il y a tout ça et même plus dans Cathodic Overdose. Allumez le poste et venez prendre votre injection de tous ces styles qui nous font tourner la tête (fantastique, SF, horreur, thriller, comédie...) |
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Délai livraison: 24/48 heures - en stock |
Prix: 8 € |
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Sortie le 04/12/2017 |
Editeur: Sin'Art |
Europe-France |
NB : Le versement du droit d'entrée n'est pas nécessaire pour cet article. |
NB : Les stocks sont limités. Nous pourrions avoir à vous rembourser si nous n’avons pas assez d’exemplaires pour honorer votre commande. |

Le Retour des Damnés est une série B littéraire unique en son genre qui évoque de façon magistrale mais délicieusement bis la légende de la Comtesse Bathory. Mario Pinzauti, petit maître de l'épouvante à l'italienne, entraîne le lecteur dans un déluge de perversions sanglantes à travers des descriptions tant érotiques qu'horrifiques.
Sorti en anglais sous le titre The Wild Beast of Csejthe (Mario Pinzauti signait alors son roman sous le pseudonyme d’Harry Small), Le Retour des Damnés a été traduit en français par Patryck Ficini à partir de la version originale.
Passionné de littérature populaire, de cinéma de genre et de fumetti (la BD italienne), Patryck Ficini est également responsable de la rubrique « Chroniques Infernales » dédiée aux séries B littéraires sur www.sueursfroides.fr. Il a également participé au Gore Dissection d'une Collection de David Didelot, édité chez Artus Films. Il est en outre l’auteur de la traduction de L’Isola d’Alda Tedorani qui est sortie aux Éditions de l’Antre.
Afin de coller à l’ambiance de la littérature populaire des années 50 et 60, Mario Melis, dessinatrice, peintre et photographe, s’est chargée de la réalisation de la couverture ainsi que des nombreuses illustrations qui parsèment les pages de cette édition. |
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Délai livraison: 24/48 heures - en stock |
Prix: 8 € |
Prix: 6 € |
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Sortie le 04/12/2017 |
Editeur: Sin'Art |
Europe-France |
NB : Le versement du droit d'entrée n'est pas nécessaire pour cet article. |

L'édition collector limitée contient Le Retour des Damnés et la reproduction de la couverture au format A3. Elle permet, pour ceux qui le souhaite, de soutenir notre initiative en faisant un apport financier significatif.
Sin’Art démarre la collection Hantik Books dédiée à la littérature populaire avec Le Retour des Damnés de Mario Pinzauti.
Le Retour des Damnés est une série B littéraire unique en son genre qui évoque de façon magistrale mais délicieusement bis la légende de la Comtesse Bathory. Mario Pinzauti, petit maître de l'épouvante à l'italienne, entraîne le lecteur dans un déluge de perversions sanglantes à travers des descriptions tant érotiques qu'horrifiques.
Sorti en anglais sous le titre The Wild Beast of Csejthe (Mario Pinzauti signait alors son roman sous le pseudonyme d’Harry Small), Le Retour des Damnés a été traduit en français par Patryck Ficini à partir de la version originale.
Passionné de littérature populaire, de cinéma de genre et de fumetti (la BD italienne), Patryck Ficini est également responsable de la rubrique « Chroniques Infernales » dédiée aux séries B littéraires sur www.sueursfroides.fr. Il a également participé au Gore Dissection d'une Collection de David Didelot, édité chez Artus Films. Il est en outre l’auteur de la traduction de L’Isola d’Alda Tedorani qui est sortie aux Éditions de l’Antre.
Afin de coller à l’ambiance de la littérature populaire des années 50 et 60, Mario Melis, dessinatrice, peintre et photographe, s’est chargée de la réalisation de la couverture ainsi que des nombreuses illustrations qui parsèment les pages de cette édition. |
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Délai livraison: 24/48 heures - en stock |
Prix: 11 € |
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Sortie le 15/12/2016 |
Editeur: Sin'Art |
Europe-France |
NB : Le versement du droit d'entrée n'est pas nécessaire pour cet article. |

100 pages - format A4 - couverture couleurs - intérieur noir et blanc. Le cinéma fantastique étant devenu un repaire de super-héros (en) uniformes, la team Cinétrange est allée fouiller dans les hauts-fonds pour trouver du poil à gratter transgressif. Au programme : Retour vers le polar crasseux de la France des années 80, un dossier sur les adaptations de BD au cinéma (la vie d'Adèle, Snowpiercer, Barbarella, etc), exploration du monde méconnu du documentaire extrême et underground (Act of killing, Oxyana, Eau argentée, etc), un long entretien avec Maxime Lachaud à propos des fameux rednecks. Et bien sûr un petit cahier discret pour les amateurs d'érotisme : petit portrait d'Asami et introduction à l'univers de Léon Paul De Bruyn avec son Maniac Nurses. |
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Prix: NC € |
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FAN
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Sortie le 14/09/2016 |
Editeur: Sin'Art
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NB : Le versement du droit d'entrée n'est pas nécessaire pour cet article. |

Le cinéma de genre, méprisé par une grande partie de l'industrie cinématographique et de la presse professionnelle jusque dans les années soixante-dix, a d'abord suscité le seul intérêt d'une poignée de cinéphiles échangeant leurs avis dans des publications personnelles peu distribuées. La création de Darkness en 1986 s'est inscrite dans cette logique de parler entre passionnés de monstres, d'extra-terrestres et de psychopathes. Jusqu'en 1991, le fanzine a virevolté sans ligne éditoriale claire, amalgamant critiques de films, bandes dessinées et humour noir. Après vingt années de pause, il réapparaît en 2010 dans un nouveau format développant autour d'une thématique unique le fruit d'une réflexion collective articulée autour de la censure au cinéma. La violence, le sexe, la religion, les déviances, la politique, ou encore les Video Nasties seront des sujets disséqués.
Après trente années d'existence, ce numéro anniversaire propose de revenir sur l'histoire du fanzine à travers la reproduction d'articles tirés de numéros aujourd'hui épuisés et agrémentés de témoignages inédits. Enfin, ce numéro exceptionnel offre un entretien carrière réalisé avec Maître André Bonnet, fondateur et conseil de la très décriée association Promouvoir et sans lequel Darkness ne serait vraisemblablement pas tout à fait le fanzine qu'il est aujourd'hui |
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Prix: NC € |
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Sortie le 21/05/2016 |
Editeur: Sin'Art |
Europe |
NB : Le versement du droit d'entrée n'est pas nécessaire pour cet article. |

En 1970, le producteur Tom Fox acquiert les droits d’un script rédigé par John Russo, scénariste de La Nuit des morts-vivants. Après plusieurs années de gestation, le film sort finalement en 1985, engrange 14 millions de dollars de recettes et quatre séquelles dont la plus fameuse est celle réalisée par Brian Yuzna en 1994.
Grausam Rouge, fanzine en couleur et dédié à la reproduction en haute définition de photos de films consacre son quatrième numéro au film Le Retour des Morts-Vivants de Dan O’Bannon, le scénariste d’Alien.
Une présentation du film rédigée en français, anglais, allemand, espagnol et italien accompagne les nombreuses illustrations tout au long des 20 pages au format A4. |
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Langues: Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol |
Prix: NC € |
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Sortie le 20/01/2016 |
Editeur: Sin'Art
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NB : Le versement du droit d'entrée n'est pas nécessaire pour cet article. |

Interviews, critiques et analyses : Boetticher, Arnold Kunert, Peter Bogdanovich, Lewis Teague, Jack Sholder, Mick Garris, Joe Dante, Tina Hirsch, Fred Dekker, Julian Gilbey, Jean-Charles Tacchella, Eugène Green, Enzo G. Castellari et George Hilton, les bestioles des années quatre-vingt, interprétation poétique de Themroc, analyse comparative entre deux adaptations de Macbeth, celle de Welles et celle de Kurosawa... |
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Prix: NC € |
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Sortie le 30/12/2015 |
Editeur: Sin'Art
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NB : Le versement du droit d'entrée n'est pas nécessaire pour cet article. |

Voilà déjà 17 ans qu'un petit éditeur indépendant, squattant la ville d'Orléans, nous abreuve de films rares, inédits, à tendance trash et gore, faisant le bonheur des amateurs de tripailles sur pellicule. Mais pas seulement. Les fanas des 80's trouveront également de quoi alimenter leurs soirées avec bon nombre de films datant de cette décennie quand les plus pervers des vidéophages se tourneront vers la mouvance "porno-gore". Avec un total de soixante-neuf titres édités à décembre 2015, l'éditeur Uncut Movies peut se targuer d'avoir un catalogue bien rempli et des plus hétéroclites, nous permettant de découvrir des films qu'on n'aurait, pour la plupart, jamais vus sans le travail de Patrice et Romuald. 17 années d'effort au service du public désireux de découvrir une autre facette du cinéma. Un travail méritoire, qui justifiait bien de leur consacrer un numéro de Toutes les Couleurs du Bis, avec une interview des deux compères et l'intégralité des soixante-neuf films chroniqués ! De quoi les remercier pour toute cette passion et ce flot d'images déviantes, sanguinolentes et érotiques qu'ils nous jettent en pâture à chaque nouvelle sortie. |
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Prix: NC € |
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Sortie le 22/12/2015 |
Editeur: Sin'Art
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NB : Le versement du droit d'entrée n'est pas nécessaire pour cet article. |

Au milieu des années soixante-dix, l'apparition des magnétoscopes change radicalement la manière de consommer le cinéma, les spectateurs pouvant désormais découvrir chez eux, sans restriction, des films que les salles ne projettent pas.
Les éditeurs de cassettes vidéos remplissent alors les catalogues d’œuvres souvent inédites, parfois pornographiques ou violentes, qui échappent à tout contrôle pour le plus grand plaisir des amateurs de Bis.
Au Royaume-Uni, les pouvoirs publics sont alertés par certaines associations familiales qui s'indignent de voir des enfants regarder des films dégradants. Pour contrer la diffusion d’œuvres jugées particulièrement dangereuses pour la jeunesse, la police organise des saisies médiatisées dans les vidéoclubs en vertu de la loi de 1959 réprimant l'obscénité.
A la demande de la principale association des vendeurs et loueurs de vidéos de Grande-Bretagne qui souhaite éviter que ses membres ne fassent l'objet de poursuites judiciaires, les autorités publient en 1983 une liste de 72 films licencieux stigmatisés sous la dénomination de Video Nasties.
Darkness revient sur cette histoire étonnante avec un numéro exceptionnel, chroniquant chacune des œuvres interdites par les Britanniques au nom de la moralité publique.
Par ailleurs, ce numéro offre une analyse des interdictions aux mineurs de Saw 3D et de Love, ordonnées par le juge administratif français en 2015, qui bouleversent actuellement les règles de classification des films contenant des scènes de très grande violence ou des scènes de sexe non simulées. |
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Prix: NC € |
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Sortie le 10/04/2015 |
Editeur: Sin'Art
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NB : Le versement du droit d'entrée n'est pas nécessaire pour cet article. |

Décriée, méprisée, même par les amateurs de ciné Bis, la Nazisploitation est considérée comme le vilain petit canard du cinéma de genre. Comment peut-on oser faire du divertissement en recréant des camps de concentration ou en mettant les nazis au premier plan des scénarios ? Évidemment, c'est aux Italiens qu'on doit les perles de la Nazisploitation, mais pas seulement. Que les néophytes en la matière se rassurent : les films que le fanéditeur traite ne font en aucune manière l'apologie du nazisme. Il s’agit juste d’œuvres déviantes, des nanars la plupart du temps. Leur unique objectif est de choquer, ils ne délivrent aucun message politique. Il a semblé intéressant au fanéditeur de mettre côte à côte ces purs films de série B et les autres films "sérieux", qui eux, dénoncent les exactions des nazis. En 70 pages, revivez la naissance de la Nazisploitation et (re)découvrez également de grands films qui ont pour but le devoir de mémoire, devoir toujours nécessaire en ces temps obscurs où il ne faudrait pas grand-chose pour que le sinistre drapeau à croix gammée ne refasse son apparition... |
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Prix: NC € |
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Sortie le 10/04/2015 |
Editeur: Sin'Art
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NB : Le versement du droit d'entrée n'est pas nécessaire pour cet article. |

Après un premier numéro consacré à Edwige Fenech qui a été épuisé en une quinzaine de jours, Toutes les couleurs du bis est de retour en ce début d’année 2012 et va pour cette seconde parution se montrer beaucoup moins sexy puisqu’il est entièrement dédié à un acteur musclé et moustachu, devenu une icône culte, incarnation du justicier urbain au cinéma depuis un certain Un justicier dans la ville réalisé en 1974. Vous l'avez tous reconnu, il s'agit bien sur de Charles Bronson. Acteur charismatique, bien meilleur que ses détracteurs ne veulent le reconnaître, Charles Bronson s’est essayé à de nombreux genres au cours de sa carrière, comme le western, le polar, la comédie, le drame, le film de guerre, le thriller, le film d’aventure et bien sur le vigilante movie ! Grâce à son talent, il est rapidement devenu l'un des acteurs les plus appréciés du public...
En 66 pages toutes en couleurs, revivez le parcours de Charles Bronson à travers une biographie, de nombreuses photos et 44 films chroniqués, toujours sur le principe d'un film = une page, marque de fabrique du fanzine. |
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Prix: NC € |
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Sortie le 31/10/2014 |
Editeur: Sin'Art
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NB : Le versement du droit d'entrée n'est pas nécessaire pour cet article. |

Comme dans les six arts qui précèdent celui qui nous intéresse, le cinéma se conçoit à travers une pluralité. Un ensemble hétéroclite d’œuvres en tout genre.
Son Histoire lui a-t-elle donnée cette variété de styles et de types de films pour qu’on ne le conçoive aujourd’hui qu’à travers ceux qui reviennent le plus fréquemment ? Les films d’actions et de super héros en somme. Oubliant les westerns ou les péplums par exemple, qui ne font plus que de rapides apparitions souvent discrètes.
Dans ce premier numéro de Ciné-Bazar, la rédaction met en place deux objectifs qui délimiteront donc sa ligne éditoriale.
D’abord, faire transparaître cette diversité. Pour ce faire, les collaborateurs de la revue ont la possibilité d’aborder le ou les film(s) / réalisateur(s) de leur choix, sans barrière aucune.
Enfin, le deuxième objectif est de donner la parole à ceux qui font le cinéma. En échangeant avec ceux qui sont derrière la caméra et pas simplement devant l’écran, Ciné-Bazar ne fait pas qu’intellectualiser mais donne aussi dans le concret.
Ainsi, au travers des quelques 120pages qui font ce premier numéro de Ciné-Bazar, vous trouverez des réflexions de cinéphiles qui vous donneront leurs avis sur différents types de films / réalisateurs de leurs choix. Pour partager avec vous des moments de cinéma qui les ont touché.
Mais, vous trouverez aussi des interviews de cinéastes et techniciens du cinéma venant du monde entier et ayant travaillé dans tous les types de films.
Monte Hellman, Brian Trenchard-Smith, Sergio Martino, Christa Fuller, Lupita Peckinpah, Jeff Lieberman, Jamie Rose, Steven Lambert, George Hilton, Sam Firstenberg, Menahem Golan, Mats Stenberg se sont prêtés au jeu et ont accepté l’idée de faire de cette revue un joyeux bazar où il est possible, à travers différents dossiers, de trouver de tout ; y compris un certain nombre de photos totalement inédites. Bonne lecture ! |
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Prix: NC € |
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Sortie le 15/06/2014 |
Editeur: Sin'Art
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NB : Le versement du droit d'entrée n'est pas nécessaire pour cet article. |

Qu'est-ce que le cinéma obscène ?
Dans les années 30, le code de production américain interdisait les baisers « excessifs ou lascifs » qualifiés d'obscènes par une élite bien-pensante. Mais l'obscénité se rapporte-t-elle exclusivement à la sexualité et à sa représentation ? Quelles différences existe-t-il entre l'obscénité et la pornographie, l'indécence et l'érotisme ? L'obscénité ajoute-t-elle nécessairement l'atteinte à la dignité humaine à celle infligée à la pudeur par le législateur ou bien constitue-t-elle simplement l'alibi moral de ce qui ne doit pas être rendu accessible au plus grand nombre ?
Si tout écart par rapport au modèle de sexualité normée demeure une perversion aux yeux de notre société, la liste des interdits est souvent bien différente ailleurs dans le monde. Ainsi au Japon, le bondage, le sadisme et certaines pratiques extrêmes y sont admis alors que dans le même temps l'image de la pilosité est soigneusement évitée.
Le 14ème numéro de DARKNESS FANZINE vous propose d'explorer certains des sujets les plus controversés sur grand écran mais aussi de voyager à travers l'histoire de la réglementation du cinéma et de la télévision aux États-Unis.
Sur plus de 150 pages, Agnès Giard (Libération.fr), Chloé Delaporte (Université Sorbonne Nouvelle), Albert Montagne (Histoire juridique des interdits cinématographiques en France), Benjamin Campion (Libération.fr), Alain Brassart (Université de Lille III), Christophe Bier (Dictionnaire des longs métrages français pornographiques et érotiques en 16 et 35 mm), Isabelle Labrouillère (École supérieure d'audiovisuel de l'Université de Toulouse II), Alan Deprez (Lui.fr) et sept autres auteurs ont apporté leur contribution à ce numéro exceptionnel. |
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Prix: NC € |
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Sortie le 15/06/2014 |
Editeur: Sin'Art
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NB : Le versement du droit d'entrée n'est pas nécessaire pour cet article. |

Linda Blair. Un nom bien connu des fans de cinéma fantastique puisque l’actrice a interprété un rôle marquant dans un film qui ne l’est pas moins : celui de la jeune Regan MacNeil, petite fille sans histoire jusqu’au jour où un démon vint la posséder, ce qui lui fit faire de drôles de choses, comme vomir sur un prêtre, se masturber avec un crucifix devant sa mère ou faire pivoter sa tête à 360° ! Succès interplanétaire, L’Exorciste terrorisa des millions de personnes en 1973 et propulsa la ravissante Linda Blair, âgée de quatorze ans, sur le devant de la scène et en fit un star du jour au lendemain. L’actrice, alors promise à une brillante carrière, fut sollicitée pour de nombreux projets. Mais de mauvaises fréquentations et une sombre histoire de trafic de drogue transforma le destin flamboyant de Linda Blair en un véritable enfer. Conspuée par le tout Hollywood, l’actrice est devenue persona non grata aussi rapidement qu’elle était devenue star, devant accepter des rôles de bien moindre importance dans de petites séries B qui n’hésitaient pas à la déshabiller devant la caméra. Malgré la longue décadence qui a rythmé la vie de Linda Blair, l’actrice possède toujours de nombreux fans et ce numéro de Toutes les Couleurs du Bis va prouver à ses détracteurs qu’elle est une véritable actrice et que son talent ne se limite pas à son décolleté, qu’elle a fort joli au demeurant… |
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Prix: NC € |
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Sortie le 15/06/2014 |
Editeur: Sin'Art
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NB : Le versement du droit d'entrée n'est pas nécessaire pour cet article. |

«Porno», «pornographi(qu)e»… Des termes qui répandent une aura sulfureuse. Ainsi la pornographie a effrayé, le porno effraie et, semble-t-il, continuera à effrayer longtemps. Les moyens mis en œuvre pour s'en débarrasser (ou pour le moins confiner la pornographie là où elle ne nuira point) sont pléthoriques. La pornographie ne semble pas pour autant vouée à disparaître. Chaque fois que ses opposants – et ils sont nombreux – l'ont cru morte, elle renaît de ses cendres, tel un phénix de chair et de sexe. La tâche est en effet délicate car autour de la pornographie gravitent des libertés fondamentales. Or il ne s'agirait pas de les égratigner en tentant de faire sombrer la pornographie. Le principe même du libéralisme et la libération des mœurs suivant la fin des années soixante, empêchent toute censure affichée. «Il est interdit d'interdire». Cela est bien gênant car dans le paysage politique français, le porno fait effet de poil à gratter. Ses défenseurs sont rares et la masse politique commence à souffrir de quelques démangeaisons au vu du succès du porno au cinéma. Des mesures sévères se profilent à l'horizon. De fait, le 30 décembre 1975, la loi de finances pour 1976 entérine cette volonté de frapper le porno du sceau de l'immondice. Si le premier assaut est fondé sur des velléités moralistes à peine déguisées (les bonnes mœurs par exemple), le second est plus insidieux, puisqu'il repose sur la protection de l'enfance. Malgré tout, la censure est niée. Valéry Giscard d'Estaing déclarera lors de son mandat que la censure n'existe pas puisqu'il n'est pas interdit de faire de la pornographie. Cette absence d'interdiction n'est en rien la preuve d’une absence de censure. De fait, la fiscalité exceptionnelle instituée par la loi de finances pour 1976, et le contrôle de la Commission ont tout de même le goût amer d'une censure déguisée... Le classement X, de l'Art ou du Cochon est le mémoire que Colin Vettier, scénariste de Ouvert 24/7 notamment, a rédigé pour l'obtention du master professionnel en droit des affaires. Les bénévoles de Sin'Art ont pensé que ce petit pavé de près de 80 pages intéresserait les membres de l’association et c'est la raison pour laquelle nous avons demandé à Wilfried Fourrez de se charger de la mise en page pour pouvoir l’éditer sous la forme d'un livre de poche. |
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Délai livraison: 24/48 heures - en stock |
Prix: 7 € |
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Sortie le 01/03/2014 |
Editeur: Sin'Art |
Europe-France |
NB : Le versement du droit d'entrée n'est pas nécessaire pour cet article. |

Préparez-vous à la suite de notre voyage dans les années 80, organisé par Cinétrange et Sin'Art. Un voyage raconté par des cinéphiles ayant vu naître leur passion à l’époque aventureuse des VHS, des blousons noirs, du minitel (Internet ? Ce s'rait pas le chef des machines dans Terminator, ça ?), du magazine Ciné-Muscles et des cabines téléphoniques à pièces. Une époque pas aussi lointaine qui n’y paraît au regard de cette succincte énumération. Nos années 80 volume 2 est un hors série de près de 130 pages qui traitera aussi bien de productions « triple A » que de séries B qui bourrinent, de petits films plus obscurs et même de télévision (un peu). Le seul critère de distinction sera la subjectivité respective - et scrupuleusement respectée - de la dizaine de rédacteurs venus d'horizons divers et réunis pour l'occasion. Point de velléité d'exhaustivité ici. En effet, une pile de volumes assez haute pour soutenir le plafond de la Sixtine n'aurait pas suffi à tout traiter à sa juste valeur ; pour ce qui est de la valeur affective, vous n'imaginez même pas... Le lecteur y trouvera des chroniques de films (Highlander, Piège de cristal, Les Rues de feu, Wolfen, Akira, La Galaxie de la terreur...) ainsi que des dossiers thématiques sur le cinéma australien, les affiches « reaganiennes », John Carpenter, le slasher, les vampires, les extra-terrestres, les films d'arts martiaux américains et d'autres choses encore. En bonus, une petite sélection de films, traités sous forme de notules, permettra à certains de nos rédacteurs d'attirer l'attention sur quelques petites friandises vintages. « Vintages », c'est bien comme ça qu'on les considère aujourd'hui, les années 80, hein ? |
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Prix: NC € |
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Sortie le 17/12/2012 |
Editeur: Sin'Art
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NB : Le versement du droit d'entrée n'est pas nécessaire pour cet article. |

En France, une oeuvre cinématographique ne peut être projetée en salles sans que son contenu n'ait été approuvé par le gouvernement. Les films peuvent être autorisés ou interdits, sur tout le territoire, par le ministre de la Culture après avis d'une Commission de classification chargée de sauvegarder l'enfance, la jeunesse et la dignité humaine. L'organisation d'un débat à huis clos et un vote à bulletin secret peuvent-ils justifier la classification des films par l’Etat ? Dans la mesure où l'acte de
censure est l'expression du pouvoir, toute censure n'est-elle pas inévitablement politique ? Le 13ème numéro de DARKNESS FANZINE marque la fin de la thématique triennale
consacrée à l'étude de la censure au cinéma en France. Ainsi, après avoir traité de la violence en 2010 et du sexe à l'écran en 2011, ce numéro aborde la problématique de
la politique et de la religion au cinéma, sous la plume de treize rédacteurs universitaires, journalistes ou tout simplement cinéphiles. Sur près de 140 pages, les oeuvres de Stanley Kubrick, Alain Resnais, Chris Marker, William Klein, Jacques Rivette ou encore Yves Boisset y sont étudiées. Ce numéro propose également une réflexion tournée vers le monde, en offrant des articles de fond sur le cinéma chinois ou la production iranienne, mais aussi un dossier complet sur le contrôle cinématographique britannique à l’occasion des 100 ans du British Board of Film Classification (BBFC). |
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Prix: NC € |
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