_______________________________________________________________________

 

(13/11/2019) MANIACS TV : La sortie des usines Lumière par Coppola

Prestigieux invité d’honneur de cette édition 2019 du Festival Lumière, Francis Ford Coppola succède à Jane Fonda, ce 19 octobre, pour mettre en scène sa version de la sortie des usines. Epaulé par son fils Roman (lui aussi réalisateur) ce ne sont pas moins de trois caméras qui vont tourner simultanément (numérique, 35 mm, plus la propre caméra de Coppola…) pour capter la "prestation" des festivaliers chargés d’interpréter la foule d’ouvriers sortant des ateliers, avec une grosse touche de modernité puisque scooter, trottinettes électriques et vtt seront présents à l’image ! Méticuleux dans sa mise en scène (voir les images de marquage au sol qu’il effectue lui-même…) et dans sa direction d’acteurs (ils doivent se déplacer à droite ou à gauche de l’image selon leur date de naissance…), le réalisateur va composer avec de nombreux orages qui ne facilitent évidemment pas les prises de vue. Trois prises seront au final nécessaires pour satisfaire le cinéaste et boucler l’exercice ! Cette première partie vous propose de retrouver l’arrivée des invités, les préparatifs du tournage et la première prise dans laquelle vous pourrez apercevoir de nombreuses personnalités : Aure Atika, Bérénice Bejo, Alain Chabat, Robin Campillo, Gael García Bernal, Anaïs Demoustier, Tony Gatlif, Julie Gayet, Hippolyte Girardot, Eye Haïdara, Lucien Jean-Baptiste, Bong Joon-ho, Laurent Lafitte, Anne Le Ny, Vincent Lindon, Ludivine Sagnier, Karin Viard… Une vidéo à découvrir sur la Web TV YouTube de Maniacs ou directement ci-dessous !

 

 

(02/11/2019) NEWS : Les D.T.V. de novembre (1ère quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Inside Man : Most Wanted de M.J. Bassett. Avec Aml Ameen, Rhea Seehorn, Roxanne Mckee… Une bande organisée décide de cambrioler la Réserve fédérale des Etats-Unis. Durant un siège de plus de dix heures, un négociateur de la police de New York en otage et un agent fédéral unissent leur force pour libérer les captifs et faire échouer le plan de la bande d’escrocs…

(Universal Pictures France / Universal Pictures Vidéo (France) – le 1 novembre)

Nightmare Cinema de Joe Dante, Mick Garris, Ryûhei Kitamura… Avec Mickey Rourke, Richard Chamberlain, Adam Godley… Cinq inconnus se retrouvent dans une salle de cinéma hantée appartenant à un étrange projectionniste. Au fil de ces histoires terrifiantes, vous découvrirez leurs peurs les plus profondes et leurs secrets les plus sombres. Quitteront-ils ce cinéma de l’horreur sain et sauf ou est-ce leur dernière séance ?

(Factoris Films / Match Point – le 5 novembre)

The Devil's Hour de Damien LeVeck. Avec Kyle Gallner, Ryan Guzman, Joanna David… Deux amis organisent des exorcismes truqués mais terrifiants de réalisme sur un livestream devenu ultra-populaire. Un jour, alors que la petite amie de l’un d’entre eux joue le rôle de l’exorcisée, des phénomènes étranges se produisent en direct, et tout porte à croire qu’un vrai et effrayant démon habite la jeune femme… Les imposteurs sauront-ils affronter cette créature ?

(Wild Side Video / Warner Home Vidéo France – le 6 novembre)

Nomis de David Raymond. Avec Henry Cavill, Alexandra Daddario, Ben Kingsley… Marshall et l’ensemble des forces de police sont à la recherche d’un dangereux tueur en série. Quand il arrête Simon, un garçon simplet apparemment sans défense, rien ne semble faire sens. L’affaire est plus compliquée qu’il n’y parait, et si tout cela n’était qu’un vaste jeu ?

(AB Vidéo / Warner Home Vidéo France – le 6 novembre)

11 Septembre de Martin Guigui. Avec Charlie Sheen, Whoopi Goldberg, Gina Gershon… Le 11 septembre 2001, 5 personnes se retrouvent piégées dans un ascenseur dan la Tour Nord du World Trade Center. Elles vont agir de concert sans renoncer à l’espoir d’échapper au destin qui les frappe…

(Program Store / Seven7 – le 8 novembre)

American Animals de Bart Layton. Avec Evan Peters, Blake Jenner, Barry Keoghan… Quatre jeunes étudiants, par peur de vivre une vie ordinaire, veulent réaliser le vol d’oeuvre d’art le plus audacieux de l’histoire des Etats-Unis… Alors qu’ils préparent minutieusement leur coup, ces apprentis voleurs déguisés se demandent si leur recherche de sensations fortes va vraiment donner un sens nouveau à leur existence. Lorsqu’ils ont enfin un semblant de réponse, faire marche arrière.

(Program Store / Seven7 – le 8 novembre)

Crypto de John Stalberg Jr.. Avec Alexis Bledel, Luke Hemsworth, Kurt Russell… Martin, un agent de l’agence anti blanchiment d’argent, est chargé d’enquêter sur une affaire de fraude et de corruption dans sa ville natale, où son père et son frère luttent pour conserver la ferme familiale. Martin se retrouve rapidement pris dans un jeu dangereux entre Katie, une voleuse d’oeuvres d’art ; Earl, un expert en cryptologie reconverti en cyber-enquêteur ; et Ted, un comptable véreux…

(Program Store / Seven7 – le 8 novembre)

Rogue Warfare - L'Art de la Guerre de Mike Gunther. Avec Will Yun Lee, Jermaine Love, Chris Mulkey… Face à la menace de groupes extremistes, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France et la Chine s’unissent pour donner naissance à une unité d’élite internationale…

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 8 novembre)

Samson de Bruce Macdonald. Avec Taylor James, Billy Zane, Lindsay Wagner… Samson, un jeune hébreu doté d’une force surnaturelle, doit répondre à l’appel de Dieu pour sortir son peuple de l’esclavage. Après avoir perdu l’amour de sa vie, par la faute d’un cruel prince philistin, Samson va entrer en guerre avec l’armée philistine. Il est prêt à tout sacrifier pour venger son amour, son peuple mais aussi son Dieu…

(SAJE Distribution / Seven7 – le 8 novembre)

Siberia de Matthew Ross. Avec Keanu Reeves, Molly Ringwald, Ana Ularu… Un négociant en diamants tente de vendre des pierres aux origines douteuses à des acheteurs russes. Alors qu’il découvre l’univers sombre du commerce de diamants et que la vente semble capoter, sa rencontre avec la gérante russe d’un café dans une petite ville de Sibérie va tourner à l’obsession…

(Program Store / Seven7 – le 8 novembre)

Triple Threat de Jesse V. Johnson. Avec Tony Jaa, Iko Uwais, Scott Adkins… Un groupe mafieux met la tête de la fille d’un millionnaire à prix. Elle devient la cible d’un groupe de tueurs à gages d’élites. Un petit groupe de mercenaires fera tout pour protèger la jeune fille…

(AB Vidéo / Warner Home Vidéo France – le 15 novembre)

 

 

(22/10/2019) MANIACS TV : Festival Lumière, hommage à Bong Joon-ho

Un petit détour par la 10ème édition du festival Lumière avec L'inauguration de la plaque de Bong Joon-ho sur le mur des Cinéastes de l'institut, le 16 octobre 2018, en sa présence et celle de Thierry Frémaux. Une "consécration" supplémentaire pour ce talentueux réalisateur sud-coréen qui a récemment remporté la palme d’or cannoise (pour Parasite). Une réussite de plus à une filmographie qui compte quelques péloches clairement incontournables (Memories of Murder / 2003 ou The Host / 2006) et une incursion un plus internationale dans le cinéma de genre… (Snowpiercer, le Transperceneige / 2013). Mille excuses pour la médiocrité de ces images un peu chaotiques : il me manquait 30 bons centimètres de taille pour émerger de la bousculade générale… Une vidéo à découvrir sur la Web TV YouTube de Maniacs ou directement ci-dessous !

 

 

(17/10/2019) NEWS : Les D.T.V. d'octobre (2ème quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Office Uprising de Lin Oeding. Avec Brenton Thwaites, Jane Levy, Karan Soni… Desmond travaille dans une usine d’armement et il est loin d’être un employé modèle… Quand une boisson énergisante, développée par les militaires, transforme ses collègues en psychopathes, commence alors une guerre des services sanguinaire où tous les coups sont permis pour prendre le pouvoir. Piégé dans l’usine entre les différents services qui se livrent une bataille féroce, Desmond et ses deux amis vont tout faire pour s’en sortir vivant.

(AB Vidéo / Warner Home Vidéo France – le 16 octobre)

Private War de Matthew Heineman. Avec Rosamund Pike, Jamie Dornan, Stanley Tucci… Dans un monde dévasté par les conflits, Marie Colvin est l’une des correspondantes de guerre les plus célèbres de notre époque. Son esprit intrépide et rebelle, sa volonté de donner la parole aux sans voix, sa capacité à constamment tester ses limites font d’elle une frondeuse qu’aucune élite ni dictateur n’effraient. Jusqu’au jour où, accompagnée du photographe de guerre Paul Conroy, elle entreprend la mission la plus dangereuse de sa vie dans la ville syrienne assiégée de Homs…

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 26 octobre)

Les Rescapés de Adrian Panek. Avec Kamil Polnisiak, Nicolas Przygoda, Sonia Mietielica… 1945. La guerre vient de se terminer. Partout c’est le chaos. Un groupe d’adolescents libérés d’un camp de concentration s’installe en pleine forêt, dans un manoir abandonné. Ils ne connaissent que la violence et la peur. Le palais est envahi par des chiens-loups affamés. Les enfants sont obligés de s’unir pour se défendre…

(Rimini Editions / Seven7 – le 26 octobre)

We Die Young de Lior Geller. Avec Jean-Claude Van Damme, David Castañeda, Elijah Rodriguez… Lucas, un garçon de 14 ans appartenant à un gang de Washington, sous la coupe d’un baron de la drogue, est déterminé à que son frère de 10 ans ne suive pas le même chemin. Un ancien combattant de la guerre en Afghanistan va leur venir en aide. Vont-ils réussir à échapper à la loi des gangs ?

(Program Store / Seven7 – le 26 octobre)

 

 

(03/10/2019) NEWS : Les D.T.V. d'octobre (1ère quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Rampant de Kim Sung-hoon. Avec Jang Dong-Gun, Hyun Bin, Kim Eui-sung… Le Prince Ganglim, l’un des fils du roi au pouvoir réputé pour sa maîtrise des arts martiaux, revient au royaume de Joseon après de nombreuses années passées en captivité dans les geôles des Mandchous de la dynastie Qing. Des luttes pour obtenir le pouvoir, entretenues par le ministre de la guerre, apparaissent bientôt au sein du palais royal alors qu’une épidémie transforme les humains en morts-vivants errants à la nuit tombée…

(Program Store / Warner Home Vidéo France – le 2 octobre)

South Wind de Milos Avramovic. Avec Milos Bikovic, Miodrag Radonjic, Dragan Bjelogrlic… Peter est un jeune délinquant de Belgrade plein d’ambitions, spécialisé dans le vol de voitures. Mais un jour, il se trompe de véhicule et se met à dos le chef des narcotrafiquants de la ville. Son erreur met rapidement en péril sa vie et son entourage…

(Koba Films / Fox Pathé Europa – le 9 octobre)

Domino - La Guerre Silencieuse de Brian De Palma. Avec Nikolaj Coster-Waldau, Guy Pearce, Carice van Houten… Alors que l’Europe est sous la menace de terroristes, deux officiers de police traquent un tueur responsable de la mort d’un de leurs partenaires à Copenhague. Ce qu’ils ignorent, c’est que celui qu’ils poursuivent travaille pour le compte de la CIA…

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 12 octobre)

Earthquake de Sarik Andreasyan. Avec Konstantin Lavronenko, Mariya Mironova, Viktor Stepanyan… Constantin et Robert ne se connaissent pas, mais leurs destins vont se croiser au lendemain d’une catastrophe. Alors qu’ils reviennent tous deux dans leur ville natale, ils la retrouvent dévastée par un tremblement de terre d’une violence sans précédent. Ils doivent alors s’unir pour traverser les décombres de la ville et retrouver leurs proches. Mais très vite, de nouvelles secousses surviennent, encore plus violentes…

(Condor Entertainment / Seven7 – le 12 octobre)

Primal Rage de Patrick Magee. Avec Casey Gagliardi, Andrew Joseph Montgomery, Eloy Casados… Perdu dans une forêt des Etats-Unis, un jeune couple voit ses retrouvailles se transformer en cauchemar quand il est inlassablement traqué par une créature terrifiante et légendaire que les Indiens d’Amérique surnomment "Oh-Mah"…

(Program Store / Seven7 – le 12 octobre)

La Victoire dans le sang de Karzan Kader. Avec John Travolta, Shania Twain, Toby Sebastian… Sam Munroe, ancien champion de course automobile, doit revenir en piste quand son fils Cam rejoint une écurie concurrente. Une compétition intense et dangereuse se met alors en place entre père et fils sur fond de rancoeurs familiales. Unis dans le danger et la pression de l’exploit, vont-ils se retrouver dans la vraie vie, malgré les rivalités et leur lourd passé ?

(Program Store / Seven7 – le 12 octobre)

Fear Challenge de Michael David Pate. Avec Nilam Farooq, Farina Flebbe, Sonja Gerhardt… Heilstätten près de Berlin, plusieurs youtubeurs se rendent illégalement dans un hôpital désaffecté anciennement théâtre d’horreurs commises par les nazis. Le défi qu’ils se sont lancés : explorer en multipliant les "live" le moindre recoin de cet endroit maudit. Très vite ils comprennent qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils ne sont pas les bienvenus…

(L'Atelier d'Images / Arcadès – le 15 octobre)

 

 

(24/09/2019) MANIACS TV : Lieux de tournage cultes - L'Arme Fatale

Los Angeles, sous le soleil de Californie et sur les traces du tournage de L'Arme Fatale (le film original de 1987 !). Le film de Richard Donner est rapidement devenu, avec les années, un classique du polar buddy movie où deux flics aux méthodes totalement opposées vont devoir faire (difficilement) équipe avant de devenir finalement inséparables. Sous l'impulsion de son scénariste Shane Black le script insuffle au casting des personnalités fortes (le duo Mel Gibson / Danny Glover fonctionne à la perfection) et charge son intrigue d'un humour noir et d'une violence assez inhabituelle dans un film de studio. La recette va pourtant parfaitement fonctionner pour devenir un hit au box office qui permettra de développer une franchise de trois autres opus plutôt inégaux (le deuxième, toujours signé Shane Black, est excellent, les deux suivants beaucoup moins...) avec toujours le même succès public dans les salles. Souvent copié, jamais égalé, L'Arme Fatale reste un film à (re)découvrir régulièrement : un parfait exemple de ce que les studios savaient faire de mieux dans les 80's !

Quelques lieux de tournage du film à redécouvrir dans notre reportage ci-dessous, sur la Web TV YouTube de Maniacs, ou directement dans la rubrique "dossiers" consacrée aux Lieux de tournage cultes. Bon visionnage !

 LIRE LE DOSSIER

 

 

(17/09/2019) NEWS : Les D.T.V. de septembre (2ème quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Prospect de Christopher Caldwell et Zeek Earl. Avec Pedro Pascal, Sophie Thatcher, Jay Duplass… Adolescente idéaliste, Cee accompagne son père dans son quotidien de prospecteur spatial, en quête de ressources rares qu’ils revendent à de puissants industriels. Lorsqu’ils sont dépêchés sur la Lune verte, à la recherche d’un précieux minerai, Cee et son père voient une occasion unique de faire fortune et de pouvoir enfin mener la vie qu’ils désirent. Mais ils sont loin d’être seuls à convoiter cette mine sur cette planète recouverte d’une jungle hostile, et leur quête se transforme peu à peu en une quête désespérée pour la survie…

(Condor Entertainment / Warner Home Vidéo France – le 25 septembre)

 

 

(02/09/2019) NEWS : Les D.T.V. de septembre (1ère quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

T-34, Machine de Guerre de Aleksey Sidorov. Avec Alexander Petrov, Victor Dobronravov, Irina Starshenbaum… En 1944, un groupe de soldats russes menés par Nikolai Ivushkin parvient à fuir l’Allemagne à bord d’un tank T-34 à moitié détruit.

(ESC Editions / ESC Distribution – le 10 septembre)

Vigilante de Sarah Daggar-Nickson. Avec Olivia Wilde, Morgan Spector, Kyle Catlett… Sadie, ex-femme battue encore traumatisée par ce que son mari lui faisait subir, venge à son tour d’autres personnes victimes de violences domestiques…

(M6 Vidéo / Warner Home Vidéo France – le 11 septembre)

 

 

(15/07/2019) NEWS : Les D.T.V. de juillet (2ème quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Evasion 3 : The Extractors de John Herzfeld. Avec Sylvester Stallone, Dave Bautista, 50 Cent… Ray Breslin et Trent DeRosa s’associent à Hush pour sauver Abigail, l’une des membres de leur équipe, détenue captive dans un pénitencier connu sous le nom de «?Devil’s Station?», une prison d’où personne n’est jamais sorti…

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 17 juillet)

303 Squadron de Denis Delic. Avec Piotr Adamczyk, Maciej Zakoscielny, Cara Theobold… 1940 : un escadron d’élite de l’armée de l’air polonaise est envoyé au Royaume-Uni. Ces quelques pilotes se battront avec bravoure, loin de leur pays, afin de protéger les lignes alliés contre les attaques de l’armée allemande…

(AB Vidéo / Warner Home Vidéo France – le 17 juillet)

Banco de Koldo Serra. Avec Emma Suárez, Nathalie Poza, Hugo Silva… Rachel est désespérée : pour récupérer la garde de sa fille, elle a besoin d’une grosse somme d’argent. Alors qu’elle est à la banque pour négocier un prêt, un couple de braqueurs surgit et prend tout le monde en otages. Rachel comprend que c’est sa dernière chance : comment manipuler les voleurs pour obtenir ce qu’elle veut ?

(Rimini Editions / Seven7 - le 17 juillet)

Cold Skin de Xavier Gens. Avec Ray Stevenson, David Oakes, Aura Garrido… En 1914, alors que le monde se prépare à l’apocalypse, un jeune homme est débarqué sur une île rocheuse et inhospitalière, près du cercle antarctique. Sa mission : remplacer pour les 12 prochains mois l’officier météorologique qui a mystérieusement disparu. Alors que le bateau s’éloigne, il est loin d’imaginer que de terribles créatures ont déjà pris possession de l’île…

(Condor Entertainment / Seven7 - le 17 juillet)

Backdraft 2 de Gonzalo López-Gallego. Avec Donald Sutherland, William Baldwin, Joe Anderson… Sean McCaffrey, le fils de Stephen, est désormais pompier à la 17ème caserne de Chicago, sous les ordres de son oncle Brian. Avec sa partenaire Maggie, il est chargé d’enquêter sur un incendie mortel. Mais très vite ils s’aperçoivent que ce crime est relié à un groupe terroriste international…

(Universal Pictures France / Universal Pictures Vidéo (France) – le 24 juillet)

 

 

(26/06/2019) NEWS : Pour une poignée de roubles…

Un petit détour par les blockbusters russes avec la sortie de Le Gardien des Mondes, une adaptation de l’auteur Sergei Lukyanenko, déjà à l’origine de la saga Daywatch / Nightwatch, qui nous propose de suivre un "game designer", Kirill, dont la vie a, semble t’il, été effacée ! Kirill est désormais désigné pour être le gardien des mondes, celui qui ouvre les portes donnant accès aux mondes parallèles… On connait la capacité des productions russe à livrer des DTV ultra soignés, dignes de film de studios américains, tout en étant financés avec de minuscules budgets. Le Gardien des Mondes ne fait pas exception à la règle : avec une enveloppe de 200 millions de roubles (soit à peine plus de 3 millions de dollars !) vous aurez droit, si l’on en croit la bande annonce, à un univers visuel flamboyant (les poupées russes sentinelles..) et des FX qui devraient vous en mettre plein les yeux ! On reste plus réservé sur l’intrigue elle-même qui risque, comme souvent dans ce type de DTV, de se disperser confusément dans des explications et des sous-intrigues incompréhensibles ! À surveiller tout de même dans les bacs : voilà bien le type de péloches qu’on aime se visionner un soir de grande fatigue. Disponible chez Program Store depuis le 26 juin.

 

 

(18/06/2019) NEWS : Les D.T.V. de juin (2ème quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Ghost Stories de Jeremy Dyson et Andy Nyman. Avec Andy Nyman, Martin Freeman, Paul Whitehouse… L’esprit rationnel du professeir Philip Goodman est mis en difficulté lorsqu’il enquête sur trois événements paranormaux - une virée dans un ancien asile pour femmes en compagnie d’un gardien de nuit, l’accident de voiture mystérieux d’un adolescent en pleine forêt, la découverte d’un «?poltergeist?» par un riche homme d’affaires dans sa propre maison, toujours plus effrayants à mesure qu’ils se révèlent reliés entre eux par certains détails. Son esprit lui joue-t-il des tours ou des forces surnaturelles sont-elles vraiment à l’oeuvre ?...

(Swift Productions / Seven7 – le 20 juin)

The Kid de Vincent D'Onofrio. Avec Ethan Hawke, Dane DeHaan, Chris Pratt… Dans l’Ouest américain, un jeune garçon, Rio est forcé de fuir à travers le sud-ouest américain pour sauver sa soeur des griffes de leur oncle. En chemin, ils rencontrent le shérif Pat Garrett, à la recherche du fameux hors-la-loi Billy the Kid. Rio devient alors fasciné par Billy à qui il rêve de ressembler…

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 20 juin)

Le Gardien des Mondes de Sergey Mokritskiy. Avec Nikita Volkov, Yevgeny Tkachuk, Olga Borovskaya… Kirill, game designer en vogue, retrouve son appartement occupé par une femme mystérieuse nommée Renata. Personne ne le reconnait plus, son existence parait avoir été effacée de la mémoire de tous. Renata est une «?fonctionnelle?» travaillant pour une organisation qui a désigné Kirill pour être le gardien des mondes, celui qui ouvre les portes donnant accès aux mondes parallèles, parmi lesquels le légendaire Arkan où semble résider la clé du mystère. Quand Anna, sa fiancée, se retrouve sous la menace des tortionnaires d’Arkan, Kirill va se révolter et tenter d’échapper à cette puissance qui le manipule…

(Program Store / Warner Home Vidéo France – le 26 juin)

 

 

(16/06/2019) MANIACS TV : Bloody Week-End.Présentation de I Am Nancy

Un petit détour suplémentaire au Bloody Week-End 2019 Avec I Am Nancy, le documentaire de Arlene Marechal, dans lequel Heather Langenkamp s’interroge sur l’importance de son personnage Nancy Thomson (Les Griffes de La Nuit / A Nightmare On Elm Street) dans la franchise culte des Freddy. Heather estime que Nancy (et par extrapolation, elle-même…) n’est pas suffisamment reconnue face à l’énorme impact généré dans la culture populaire par le personnage de Freddy Krueger / Robert Englund devenu une pure représentation de l’horreur 80’s : le croquemitaine revanchard manipulateur de rêves (cauchemars plutôt…) parvient même à devancer Michael Myers ou Jason Voorhees en terme de popularité ! Au travers de rencontres avec ses fans lors de diverses conventions ciné, ou de retrouvailles avec des personnalités liées à la franchise (Englund justement, mais aussi Wes Craven…), elle tente de "réhabiliter" son personnage en lui restituant la place centrale qu’elle estime mériter au sein de l’univers Elm Street. En découle un documentaire passionnant, une quête de reconnaissance souvent drôle et parfois même émouvante (la rencontre avec certains fans…) qui rend ces 70 minutes d’introspection filmique absolument indispensables aux geeks de la franchise qui pourront à leur tour réfléchir à l’importance de Nancy Thomson dans le succès planétaire du film. Pour notre part nous ne doutons pas une seule seconde de la dimension incontournable du personnage puisque Nancy, en termes de projection et d’empathie, … c’est nous !

Une présentation à (re)découvrir dans notre vidéo ci-dessous (notre chaine YouTube de Maniacs) ou à consulter sur la page du site consacrée à ce Bloody Week-End 2019 (voir le lien ci-dessous)

LIRE LE DOSSIER

 

 

(07/06/2019) MANIACS TV : Bloody Jury 2019 !

Retour du Bloody Week-End 2019 avec quelques images du festival à vous proposer : on commence par un petit détour du côté de la cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée ce samedi 1er juin avec l’ensemble des jurés et invités de cette édition : la présidente du jury court métrage, Heather Langenkamp, l’inoubliable Nancy Thompson de la saga des Freddy KruegerA Nightmare on Elm Street, prestigieusement épaulée par les actrices Camille Keaton (I Spit on your Grave…), Martine Beswick (Bon baiser de Russie, Opération Tonnerre…), et Catriona Maccoll (Frayeurs, La Maison près du Cimetière, L’Au-delà…). Le jury Jeunes fut quant à lui présidé par l'illustrateur Laurent Melki (des tonnes de jaquettes VHS 80's et de couvertures de Mad Movies & Toxic…). Du côté des invités, enfin, le festival a mis à l'honneur deux habitués du festival, le compositeur italien Fabio Frizzy (entre autre les bandes originales des films de Lucio Fulci…) et Alain Schlockoff, rédacteur en chef du magazine l’Écran Fantastique.

Une présentation à (re)découvrir dans notre vidéo ci-dessous (en lien avec la chaine YouTube de Maniacs) ou à consulter sur la page du site consacrée à ce Bloody Week-End 2019 (voir le lien ci-dessous)

LIRE LE DOSSIER

 

 

(02/06/2019) NEWS : Les D.T.V. de juin (1ère quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

L'Homme de Main de Ricci Harnett. Avec Ricci Harnett, Luke Mably, Coralie Rose… Le 6 décembre 1995, trois membres d’un gang Londonien sont brutalement assassinés. Deux ans plus tard, alors que le coupable n’a toujours pas été trouvé, Carlton Leach est persuadé d’être le prochain sur la liste. Pour lui, la seule issue est de réintégrer le monde du hooliganisme et de gravir petit à petit les échelons pour être le mieux protégé. Au fil de son ascension, ses missions deviennent de plus en plus dangereuses et alors que sa vie et celle de sa famille sont en jeu, il devra tout faire pour garder le contrôle et s’en sortir vivant...

(Factoris Films / ESC Distribution – le 4 juin)

Tanks For Stalin de Kim Druzhinin. Avec Andrey Merzlikin, Aglaya Tarasova, Anton Filipenko… 1940 : un nouveau modèle de tank doit être envoyé secrètement à Moscou pour être présenté à Staline. Une petite équipe d’ingénieurs et de militaires va braver tous les dangers pour arriver à temps à Moscou et démontrer la supériorité de leur machine…

(AB Vidéo / Warner Home Vidéo France – le 4 juin)

Keepers de Kristoffer Nyholm. Avec Gerard Butler, Peter Mullan, Connor Swindells… Peu après leur arrivée sur une île inhabitée au nord de l’Écosse, trois marins, missionnés pour garder le phare, découvrent une barque échouée sur la rive. A son bord : un cadavre et un mystérieux coffre scellé. Alors que James et Donald sont déterminés à l’ouvrir, Thomas insiste pour ne pas y toucher. La tension entre les trois hommes monte encore d’un cran lorsqu’ils réalisent que ce coffre attire toutes les convoitises : à présent, ils ne sont plus seuls sur cette île…

(Condor Entertainment / Seven7 – le 6 juin)

Replicas de Jeffrey Nachmanoff. Avec Keanu Reeves, Alice Eve, Thomas Middleditch… Le neurologue William Foster est désespéré après que sa femme et ses trois enfants aient trouvé la mort dans un accident de voiture. William convainc un ami scientifique de l’aider à cloner les corps pour en faire des répliques robotiques. Malheureusement, seules trois victimes peuvent être dupliquées. William doit faire face à un choix impossible. Et quand les morts reviennent à la vie sous forme de robots métalliques marmoréens, la découverte est un choc.

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 6 juin)

 

 

(16/05/2019) NEWS : Les D.T.V. de mai (2ème quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Mara de Clive Tonge. Avec Olga Kurylenko, Javier Botet, Mitch Eakins… Kate Fuller, une psychologue criminelle, doit enquêter sur le meurtre d’un homme qui semble avoir été étranglé par sa femme. Elle découvre alors qu’un ancien démon tue des gens pendant leur sommeil. Lorsqu’elle éprouve les mêmes symptômes pétrifiants que toutes les victimes, elle doit percer ce mystère avant de tomber de fatigue et de vivre à son tour le terrible cauchemar…

(Swift Productions / Seven7 – le 23 mai)

 

 

 

 

 

PAGE [1] [2] [3] [4]

 

 

 

 

Accueil