_______________________________________________________________________

 

(17/11/2021) NEWS : Les D.T.V. de novembre (2ème quinzaine)

Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

The Swordsman de Choi Jae-Hoon. Avec Jang Hyuk, Kim Hyeon-soo, Joe Taslim… Corée, 1623. Afin de sauver sa fille Tae-Ok, enlevée par des marchands d’esclaves à la solde des nouveaux Maîtres chinois Qing, Tae-Yul, ancien guerrier émérite de la dynastie Joseon pour la défense de laquelle il a perdu l’usage d’un oeil, doit reprendre l’épée qu’il avait abandonnée après la chute du roi Gwanghaegun. Rattrapé par ses blessures et les démons de son passé, il devra combattre et vaincre rivaux et ennemis pour l’honneur des guerriers coréens et la vie de Tae-Ok…

(M6 Vidéo / Warner Bros. Home Entertainment France – le 17 novembre)

Top Gunner - Le Choc de Deux Nations de Daniel Lusko. Avec Eric Roberts, Carol Anne Watts, Julian Cavett… Des pilotes d’une base américaine de l’U.S. Air Force détiennent une arme biologique de destruction massive issue des laboratoires de l’armée russe. Dans la menace d’une guerre entre superpuissances militaires, les agents russes vont tout faire pour récupérer l’agent viral mortel. Le ciel va devenir le théâtre d’un affrontement entre les meilleurs pilotes des deux nations…

(First International Production / Seven7 – le 22 novembre)

Z Experiments - Les Origines de la Monstruosité de Rob Pallatina. Avec Tom Sizemore, Dominique Swain, Andrew Liberty… 6 juin 1944, une unité militaire américaine doit secourir une brillante scientifique britannique. Les plus dangereux des soldats SS la gardent prisonnière dans une base secrète. Cependant, la mission vire au cauchemar lorsque les soldats alliés vont être confrontés à de terribles expériences sur les humains par les nazis…

(First International Production / Seven7 – le 22 novembre)

 

 

 

(03/11/2021) NEWS : Les D.T.V. de novembre (1ère quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Willy's Wonderland de Kevin Lewis. Avec Nicolas Cage, Emily Tosta, Beth Grant… Un mystérieux vagabond accepte un travail de concierge dans un parc d’attractions pour enfants abandonné, appelé Willy’s Wonderland. Il va découvrir qu’il est pris au piège et qu’il a été désigné comme sacrifice humain pour d’étranges créatures. Le parc se transforme alors en cauchemar vivant peuplé d’animatroniques possédés par des démons…

(Program Store / Seven7 – le 2 novembre)

Butchers de Adrian Langley. Avec Simon Phillips, Michael Swatton, Julie Mainville… Une famille de bouchers connue pour la qualité de leurs produits a élu domicile dans l’arrière-pays, loin du monde et du regard des hommes. En toute saison, tous ceux qui croisent leur che sont des victimes potentielles…

(Factoris Films / ESC Distribution – le 3 novembre)

Espèces Menacées de M.J. Bassett. Avec Rebecca Romijn, Philip Winchester, Isabel Bassett… Une famille américaine traverse les vastes étendues sauvages du Kenya dans l’espoir de passer des vacances de rêve et de créer de nouveau lien au sein de leur famille. Mais lorsque leur véhicule de safari est attaqué par un rhinocéros qui protège son petit, la famille se retrouve isolée au milieu de la savane. Pris au piège entre les prédateurs et de dangereux braconniers, leurs vacances de rêve se transforment en une lutte cauchemardesque pour la survie dans un monde où ils sont en bas de la chaîne alimentaire…

(AB Vidéo / Warner Bros. Home Entertainment France – le 3 novembre)

What Keeps You Alive de Colin Minihan. Avec Hannah Emily Anderson, Brittany Allen, Martha MacIsaac… Pour leur premier anniversaire de mariage, Jackie emmène Jules dans le coin reculé où son père et elle allaient chasser, quand elle était petite. Personne à la ronde, à part la luxueuse demeure de son amie d’enfance de l’autre côté du lac. Toutes les conditions sont réunies pour un week-end idyllique en amoureuses. Pour une plongée dans l’horreur, aussi…

(Blaq Out / ESC Distribution – le 3 novembre)

 

 

 

(25/10/2021) MANIACS TV : Festival Lumière 2021 - Maggie Gyllenhaal

Un petit aperçu d'une séance de la 13ème édition du festival Lumière de Lyon avec la présentation en avant première, le 10 octobre 2021, du premier film de Maggie Gyllenhaal en tant que réalisatrice The Lost Daughter. Un drame intimiste fort et complexe mais également assez austère et léthargique dans sa mise en scène (opinion perso…). Un détour par l'institut Lumière pour Maggie, donc, qui nous fait partager en quelques minutes le développement de son engagement en tant que réalisatrice (et productrice) dans ce projet. Vous pourrez vous forger votre propre avis concernant le film dès le 17 décembre sur Netflix ! (pas de sortie salle…)

Une vidéo à découvrir ci-dessous, sur la Web TV YouTube de Maniacs ! 

 

 

(17/10/2021) NEWS : Les D.T.V. d'octobre (2ème quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Drive or Die de Ant Horasanli. Avec Francesco Filice, Vivica A. Fox, Sean Rey… Michael, un jeune voleur de voitures, est recruté par la police pour infiltrer un gang de trafiquants de véhicules de luxe vers l’Afrique, mené par les cruels Charlie et Sammy. Malgré la confiance de Charlie et l’affection d’Anna, la compagne de celui-ci, Michael tutoie la mort à chaque instant, quand ce n’est pas au volant d’un bolide. Jusqu’où pourra-t-il mener ce double jeu dangereux ?

(Program Store / Seven7 – le 16 octobre)

Flight 42, Retour Vers l'Enfer de Emile Edwin Smith. Avec Faran Tahir, Robbie Kay, Aqueela Zoll… Après que leur avion ait mystérieusement franchi une faille dans l’espace-temps, les passagers d’un Boeing se retrouvent au coeur du conflit de la Seconde Guerre Mondiale sous le feu des Allemands. Ils désespèrent de revenir sains et saufs à leur époque. Y parviendront-ils et ont-ils le droit avec leur savoir, de changer le cours de l’histoire ?

(First International Production / Seven7 – le 16 octobre)

Initiation de John Berardo. Avec Isabella Gomez, Lindsay LaVanchy, Froy Gutierrez… Les étudiants d’une université américaine lancent sur les réseaux sociaux un jeu cruel mettant en cause certains d’entre eux. À la suite de la mort d’un des meilleurs athlètes du campus, les meurtres sanglants s’enchaînent. Un mystérieux point d’exclamation semble être la signature du tueur…

(Rimini Editions / Seven7 – le 16 octobre)

La Malédiction de la Nonne de Aaron Mirtes. Avec Lacy Hartselle, Kate Kilcoyne, Rae Hunt… Anna, au passé trouble, change de vie et déménage de son appartement pour aller vivre dans une belle maison avec Mike son nouveau mari. Alors qu’elle termine ses derniers cartons, elle va être confrontée à des phénomènes paranormaux de plus en plus violents. L’esprit démoniaque d’une religieuse, soeur Catherine, damnée qui hante cet endroit, désire ardemment que l’âme d’Anna reste là avec elle pour l’éternité, et elle va pour cela, se manifester…

(First International Production / Seven7 – le 16 octobre)

Enemy Lines de Anders Banke. Avec Ed Westwick, John Hannah, Tom Wisdom… Dans le paysage glacé et déchiré par la guerre de la Pologne occupée pendant la Seconde Guerre mondiale, une équipe de commandos alliés est envoyée en mission mortelle derrière les lignes ennemies pour extraire un spécialiste des fusées des mains des nazis…

(AB Vidéo Lonesome Bear/ Warner Bros. Home Entertainment France – le 20 octobre)

The Trip de Tommy Wirkola. Avec Noomi Rapace, Aksel Hennie, André Eriksen… Un couple dysfonctionnel se rend dans une cabane isolée au bord d’un lac sous prétexte de se retrouver. En réalité, les deux partagent sans le savoir la même volonté ; tuer l’autre. Avant de réaliser leurs plans respectifs, ils se retrouvent pris au piège par des visiteurs inattendus…

(Lonesome Bear / Warner Bros. Home Entertainment France – le 20 octobre)

Bronx de Olivier Marchal. Avec Lannick Gautry, Stanislas Merhar, Kaaris… Dans les quartiers Nord de Marseille, une tuerie orchestrée par le clan Bastiani a lieu. Deux rivaux sont en charge de l’enquête, Vronski, un flic de la brigade antigang et Costa, un chef de groupe de la BRB aux pratiques douteuses. La situation dégénère lorsqu’un témoin-clé est assassiné durant sa garde à vue. En pleine guerre des gangs, Vronski et ses hommes, pour sauver leur peau, seront obligés de faire des choix lourds de conséquences…

(Gaumont / ESC Distribution – le 31 octobre)

 

 

(06/10/2021) MANIACS TV : Les lieux de tournage cultes - Ant-Man

C'est du côté de San Francisco que nous explorons les lieux du tournage de Ant-Man (Peyton Reed, 2015), un (très moyen) blockbuster issu de l'écurie Marvel. C'est dans le quartier / district du Tenderloin que nous retrouvons le "Milgrom Hotel" (fictif) du film, qui se nomme en réalité le "Riviera Hotel". Cet hôtel loge le héros du film Scott Lang (Paul Rudd) et son acolyte Luis (Michael Peña). Quelques mètres plus loin, se trouve le Ellis Food Center (le nom n'a pas été changé pour le film) qui apparait dans plusieurs plans du film. On change enfin de quartier pour rejoindre le district de Buena Vista (près de Haight-Ashbury) et découvrir la splendide maison du docteur Hank Pym (Michael Douglas). Cette maison va être le lieu de nombreuses scènes du film et servira de sanctuaire à l'entrainement de Scott pour acquérir ses capacités à maitriser les étapes de sa miniaturisation en "Ant-Man"... Un lieu incontournable de l'intrigue à explorer dans notre reportage !

Une vidéo à découvrir ci-dessous, sur la Web TV YouTube de Maniacs, ou directement dans la rubrique "dossiers" consacrée aux Lieux de tournage cultes. Bon visionnage !

LIRE LE DOSSIER

 

 

(03/10/2021) NEWS : Les D.T.V. d'octobre (1ère quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Cyst de Tyler Russell. Avec Eva Habermann, George Hardy, Greg Sestero… Début des années 60. Un médecin de campagne a mis au point une machine utilisant un laser pour éliminer les tumeurs de la peau. Il veut à tout prix faire approuver son invention révolutionnaire et propose une démonstration aux autorités compétentes. Mais la machine transforme par inadvertance la tumeur d’un patient en un kyste monstrueux qui va répandre la mort dans le cabinet médical…

(Factoris Films / ESC Distribution – le 6 octobre)

La Chapelle du Diable de Evan Spiliotopoulos. Avec Jeffrey Dean Morgan, Cary Elwes, William Sadler… Une fille malentendante reçoit la visite de la Vierge Marie et peut soudainement entendre, parler et guérir les malades. Alors que les gens affluent pour assister à ses miracles, des événements terrifiants se déroulent. Sont-ils l’oeuvre de la Vierge Marie ou quelque chose de bien plus sinistre ?

(Sony Pictures / Sony Pictures Home Entertainment – le 13 octobre)

Parallel de Isaac Ezban. Avec Aml Ameen, Martin Wallström, Georgia King… Un groupe d’amis découvre un miroir qui sert de portail vers des mondes parallèles. Mais quand ils vont décider d’utiliser à leur profit les connaissances acquises sur eux-mêmes et leur futur, il sera trop tard pour revenir en arrière…

(Program Store / Warner Bros. Home Entertainment France – le 13 octobre)

 

 

(18/09/2021) NEWS : Les D.T.V. de septembre (2ème quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Final Days de Johnny Martin. Avec Tyler Posey, Summer Spiro, Donald Sutherland… Une terrible pandémie frappe soudainement le monde entier et Aidan se barricade dans son appartement pour se protéger des zombies qui ont envahi son immeuble. Lorsqu’il aperçoit en face une voisine, bloquée elle aussi, il décide de la rejoindre pour trouver ensemble un moyen de s’en sortir…

(Crome Films / Warner Bros. Home Entertainment France – le 15 septembre)

La Colonie de Tim Fehlbaum. Avec Nora Arnezeder, Sarah-Sofie Boussnina, Iain Glen… Dans un avenir proche. Après qu’une catastrophe mondiale ait anéanti presque toute l’humanité, l’astronaute Blake est renvoyée sur Terre depuis la colonie spatiale Kepler pour vérifier si la Terre est redevenue habitable. Sur place, elle découvre d’étranges survivants…

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 20 septembre)

Demonic de Neill Blomkamp. Avec Carly Pope, Nathalie Boltt, Terry Chen… Une jeune femme libère de terrifiants démons à l’origine d’une querelle vieille de plusieurs décennies avec sa mère…

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 20 septembre)

Écorché de Charlie Steeds. Avec David Lenik, Rowena Bentley, Barrington De La Roche… Billy chasse le cerf en pleine montagne avec son père, quand une violente tempête de neige les séparent. Perdu est épuisé, il trouve refuge chez une inquiétante vieille dame qui vit isolée dans son chalet au milieu de nulle part. La nuit tombe et quelque chose rôde autour de la demeure déterminé à entrer. Quelque chose de menaçant. Quelque chose de terrifiant…

(First International Production / Seven7 – le 20 septembre)

Psycho Goreman de Steven Kostanski. Avec Nita-Josee Hanna, Owen Myre, Matthew Ninaber… Dans le jardin de leur pavillon de banlieue, la tyrannique Mimi et son frère Luke découvrent la tombe d’un seigneur de guerre extraterrestre endormi qu’ils vont appeler Psycho Goreman («?P.G. pour les intimes?»), dont le seul but est de détruire toute existence dans l’Univers. La pierre magique qu’ils trouvent dans la terre leur permet de le contrôler. Quand la ligue intergalactique de chasseurs renégats commandée par la cruelle Templar Pandora apprend la résurrection de Psycho Goreman, ceux-ci décident de gagner la Terre pour l’éliminer…

(Program Store / Seven7 – le 20 septembre)

 

 

(03/09/2021) NEWS : Les D.T.V. de septembre (1ère quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Chaos Walking de Doug Liman. Avec Tom Holland, Daisy Ridley, Demián Bichir… Dans un futur proche, les femmes ont disparu. Le monde de Todd Hewitt n’est habité que par des hommes, et tous sont soumis au Bruit, une mystérieuse force qui révèle leurs pensées et permet à chacun de connaître celles des autres. Lorsqu’une jeune femme, Viola, atterrit en catastrophe sur cette planète, elle s’y retrouve en grand danger… Todd jure de la protéger, mais pour réussir, il va devoir révéler sa force intérieure et percer les sombres secrets qui étouffent son monde…

(Metropolitan Vidéo / Warner Bros. Home Entertainment France – le 1er septembre)

 

 

(11/08/2021) NEWS : Les D.T.V. d'août (2ème quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Dark Web : Cicada 3301 de Alan Ritchson. Avec Jack Kesy, Conor Leslie, Ron Funches… Connor, un hacker de génie, découvre Cicada 3301, une mystérieuse chasse au trésor en ligne menée par une organisation secrète. Epaulé par un expert en art et une bibliothécaire, Connor se précipite dans une quête d’indices dans le monde réel pour mettre la main sur le trésor. Mais ils n’est pas seul : de dangereux agents de la NSA, également sur la piste de Cicada, se lancent à la poursuite de Connor…

(Koba Films / ESC Distribution – le 18 août)

Unearth de John C. Lyons & Dorota Swies. Avec Adrienne Barbeau, Marc Blucas, Brooke Sorenson… En proie à des difficultés, George Lomack cherche désespérément à sauver sa famille. Arrivant à peine à joindre les deux bouts, il se tourne vers le seul endroit qui peut sauver sa maison, l’industrie du gaz et du pétrole. Ne tenant pas compte des avertissements de sa voisine, il devient vite évident que Lomack a conclu un pacte avec le diable. Une terreur rampante a été libérée des profondeurs de sa terre fertile tandis que les proches de George deviennent des ombres d’eux-mêmes. Les deux voisins luttent maintenant pour leur survie contre un poison qui infecte leur sol…

(Factoris Films / ESC Distribution le 18 août)

Crisis de Nicholas Jarecki. Avec Gary Oldman, Armie Hammer, Evangeline Lilly… Trois histoires s’entrechoquent : un trafiquant de drogue organise une opération de contrebande multi-cartels entre le Canada et les États-Unis, une architecte encore affectée par sa dépendance à un médicament cherche la vérité sur l’implication de son fils dans les stupéfiants, et un professeur d’université doit faire face à un choix cornélien quand les résultats de ses recherches vont à l’encontre de la société pharmaceutique qui le finance…

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 19 août)

 

 

(03/08/2021) NEWS : Les D.T.V. d'août (1ère quinzaine)

 

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Run Hide Fight de Kyle Rankin. Avec Thomas Jane, Radha Mitchell, Isabel May… Zoe Hull, 17 ans, utilise son intelligence, ses capacités de survie et sa compassion pour lutter pour sa vie et celle de ses camarades de classe contre un groupe de tireurs qui diffusent leurs images en direct…

(AB Vidéo / Warner Bros. Home Entertainment France – le 4 août)

Tribal de Matt Routledge. Avec Zara Phythian, Ross O'Hennessy, Rachel Warren… La militaire Caitlin Ross souffre de stress post-traumatique et décide de prendre sa retraite. Avec son ancien collègue et ami Brad Johnson, ils ont opté pour la «?vie facile?» et dirigent désormais une petite entreprise de sécurité…

(Factoris Films / ESC Distribution – le 4 août)

Wander de April Mullen. Avec Aaron Eckhart, Tommy Lee Jones, Katheryn Winnick… Arthur Bretnik, un détective privé au caractère instable, est embauché pour enquêter dans la ville de Wander sur une mort suspecte. Il va rapidement être convaincu que cette affaire est liée à la mort de sa fille. De plus en plus paranoïaque, la santé mentale d’Arthur est mise à l’épreuve lorsqu’il tente de clarifier les faits de la fiction et de résoudre l’affaire, tout en se demandant s’il est un pion dans un jeu beaucoup plus dangereux…

(Universal Pictures France / Universal Pictures Vidéo (France) – le 4 août)

 

 

(17/07/2021) NEWS : Les D.T.V. de juillet (2ème quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Acceleration de Michael Merino et Daniel Zirilli. Avec Sean Patrick Flanery, Dolph Lundgren, Chuck Liddell… Une mère a une nuit pour accomplir des tâches nécessitant une arme, si elle veut revoir en vie son fils détenu par un chef de la mafia.

(Crome Films / Warner Bros. Home Entertainment France – le 21 juillet)

The Dare de Giles Alderson. Avec Bart Edwards, Richard Brake, Richard Short… Un père accro au travail se réveille dans un sous-sol avec trois autres prisonniers. Alors que leur ravisseur provoque un véritable chaos physique et psychologique, il s’engage dans une bataille tordue pour résoudre le puzzle de son passé et sauver l’avenir de sa famille…

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 22 juillet)

Kingdom of the Northmen de Jack Burton. Avec Michelle McTernan, Sarah Driver, James Groom… À la suite d’un massacre dans son monastère, l’Abbé Silas convainc ses geôlières de l’épargner jusqu’au matin où des marchands d’esclaves vikings arrivent pour rassembler un nouveau lot de prisonniers. Elles espèrent ainsi découvrir l’endroit où ont été emmenés leurs proches récemment enlevés par ces impitoyables hommes du nord, qui sont également à la recherche du "Talisman de Brannock" dont le pouvoir est de transformer tout homme en "créature des arbres"…

(First International Production / Seven7 – le 22 juillet)

The Only Child (L'Enfant unique) de Lee Cronin. Avec Seána Kerslake, James Quinn Markey, Kati Outinen… Fuyant un passé douloureux, Sarah emménage avec son fils Chris au milieu des bois. Au cours d’une balade, après l’avoir perdu de vue, elle retrouve Chris au bord d’un énorme gouffre dont elle ignorait l’existence. Troublée par cette découverte, Sarah voit dès lors son quotidien vaciller : son enfant adopte un comportement étrange, tantôt lunaire, tantôt menaçant. Elle ne le reconnait plus. Sarah est alors prise d’un doute tétanisant : est-ce bien son fils qu’elle a retrouvé, ce jour-là après leur balade ?

(Condor Entertainment / Seven7 – le 22 juillet)

Open source de Matt Eskandari. Avec Jesse Metcalfe, Bruce Willis, Lala Kent… Donovan Chalmers, le PDG milliardaire d’une entreprise de technologie de pointe, fait appel à des mercenaires pour protéger un programme informatique très puissant, le Project 725. Si celui-ci tombait entre de mauvaises mains, il pourrait être utilisé pour détruire le monde…

(Studiocanal / Universal Pictures Vidéo (France) – le 28 juillet)

 

 

(05/07/2021) NEWS : les D.T.V. de juillet (1ère quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Archenemy de Adam Egypt Mortimer. Avec Joe Manganiello, Skylan Brooks, Zolee Griggs… Max Fist prétend être un héros d’une autre dimension qui a traversé le temps et l’espace pour arriver sur Terre, où il n’a aucun pouvoir. Personne ne croit à ses histoires, à l’exception d’un adolescent du coin nommé Hamster…

(AB Vidéo / Warner Bros. Home Entertainment France – le 7 juillet)

Embattled de Nick Sarkisov. Avec Stephen Dorff, Darren Mann, Karrueche Tran… Un lycéen prodige du judo fait son entrée dans une cage du MMA pour affronter son rival ultime dans un combat pour la reconnaissance. Ce dernier n’est autre que son propre père…

(Universal Pictures France / Universal Pictures Vidéo (France) – le 7 juillet)

Host de Rob Savage. Avec Haley Bishop, Jemma Moore, Emma Louise Webb… Six amis engagent un medium pour une séance de spiritisme sur Zoom pendant le confinement. Très vite, la situation dégénère quand ils réalisent qu’ils ont laissé entrer un esprit maléfique chez eux… Survivront-ils à la nuit ?

(Studiocanal / Universal Pictures Vidéo (France) – le 7 juillet)

Pool de Ping Lumpraploeng. Avec Theeradej Wongpuapan, Ratnamon Ratchiratham… À l’issue d’un shooting et surtout de son after, un pubard s’endort sur un matelas pneumatique, au coeur d’une gigantesque piscine. Il se réveille pour constater que le niveau de l’eau a suffisamment baissé pour qu’il se retrouve coincé, sans personne pour le secourir. Un crocodile très joueur le rejoint…

(Blaq Out / ESC Distribution – le 7 juillet)

Triggered de Alastair Orr. Avec , Reine Swart, Russell Crous, Liesl Ahlers… Un groupe de neuf vieux amis se retrouvent après cinq ans autour d’un camping dans une forêt. Ils ont tous des secrets. Leur ancien professeur de sciences attache une bombe à retardement à chacun d’entre eux. Afin de survivre, ils doivent tuer pour gagner du temps…

(Factoris Films / ESC Distribution – le 7 juillet)

 

 

(18/06/2021) NEWS : Les D.T.V. de juin (2ème quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

The Brave de William Kaufman. Avec Armand Assante, Louis Mandylor, Ravshana Kurkova… Dans une ville gangrenée par un important trafic de drogue, un groupe d’élite de la police a décidé de mettre fin une fois pour toute à la guerre entre elle et la pègre locale…

(Factoris Films / ESC Distribution – le 16 juin)

Serial Blogueuse de Ivo van Aart. Avec Katja Herbers, Genio de Groot, Rein Hofman… Femke est une journaliste de talent qui écrit pour le web. À chacune de ses publications, c’est un flot d’insultes et de menaces qui déferle sur les réseaux sociaux. Ces commentaires haineux lui pourrissent la vie. Excédée par cette violence gratuite, elle décide de se venger et de faire taire ses détracteurs… à tout jamais !

(Koba Films / ESC Distribution – le 16 juin)

La Brigade des 800 de Hu Guan. Avec Huang Zhi-zhong, Zhang Junyi, Hao Ou… Dans les années 1970, la Corée est sous la houlette du président Park, qui contrôle d’une main de fer la KCIA, l’agence de renseignements coréens. Kim Gyu-Pyeong, un commandant prometteur de la KCIA, voit sa vie être bouleversée lorsque l’ancien directeur de l’agence refait surface, avouant qu’il connaît toutes les affaires louches dans lesquelles a trempé le gouvernement. Alors que la tension monte, chaque parti tente de dissimuler son jeu, avant que n’éclate au grand jour la vérité…

(Lonesome Bear / Warner Bros. Home Entertainment France – le 23 juin)

Skylines de Liam O'Donnell. Avec Lindsey Morgan, Jonathan Howard, Daniel Bernhardt… Cinq ans après la guerre contre les extraterrestres, un virus menace les hybrides aliens alliés Humains. Rose Corley et son équipe de soldats d’élite embarquent dans une mission vers extraterrestre pour les sauver…

(AB Vidéo / Warner Bros. Home Entertainment France – le 23 juin)

Superdeep de Arseny Syuhin. Avec Milena Radulovic, Sergey Ivanyuk, Nikolay Kovbas… 1984. Cercle Arctique. Situé 12 000 mètres sous la surface de la Terre, le forage de Kola est le plus grand laboratoire secret de l’URSS. Quelques mois après son ouverture, des scientifiques enregistrent des voix et des cris d’origine inconnue, qui viennent des profondeurs. Le laboratoire est alors fermé et une équipe de recherche est envoyée en urgence pour découvrir ce qui se cache au fond du forage le plus profond de la Terre…

(Program Store / Warner Bros. Home Entertainment France – le 23 juin)

 

 

(06/06/2021) NEWS : Les D.T.V. de juin (1ère quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Détour mortel : La Fondation de Mike P. Nelson. Avec Charlotte Vega, Adain Bradley, Bill Sage… Descendants de colons germano-hollandais qui, en 1859, craignent l’effondrement des États-Unis, ses membres cherchent dans les Appalaches à lancer leur propre utopie, «?la Fondation?». Ils se faufi lent dans les bois avec des masques et des peaux de crânes d’animaux. Et pour protéger leur village des forces extérieures, la Fondation utilise la peur et la violence pour maintenir l’ordre. Les règles très strictes, brutales et sans faille sont suivies d’une manière presque sectaire…

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 3 juin)

Killer Inside de Duncan Skiles. Avec Dylan McDermott, Charlie Plummer, Samantha Mathis… Chef scout et paroissien assidu, Tyler est un adolescent dont la maturité fait la fierté de ses parents, couple pieux et respecté de tous dans cette bourgade du Kentucky. Le quotidien de Tyler va pourtant vaciller, le jour où une vague de meurtres effroyables s’abat sur la ville. Alors que la police évoque un tueur en série, le jeune garçon fait une découverte des plus troublantes dans le camion de son père. Un doute glaçant l’assaille : et si le tueur qui sévit vivait dans sa propre maison ? Malgré la peur, Tyler se lance alors dans une enquête sans retour…

(Condor Entertainment / Seven7 – le 3 juin)

Occupation Invaders de Luke Sparke. Avec Dan Ewing, Temuera Morrison, Bruce Spence… Lors d’une rencontre sportive dans une petite ville australienne, des aliens envahissent le stade. Une poignée d’habitants se retrouvent à devoir survivre dans la forêt à l’abri des attaques. Les membres du groupe apprennent à se connaître et à surpasser les tensions, mais pour résister aux extra-terrestres, ils vont aussi devoir apprendre à connaître leurs ennemis…

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 3 juin)

Occupation : Rainfall de Luke Sparke. Avec Dan Ewing, Temuera Morrison, Daniel Gillies… Après une invasion extraterrestre de la Terre, les derniers survivants se battent dans une guerre désespérée. Alors que les pertes augmentent de jour en jour, la résistance et leurs alliés inattendus découvrent un complot qui pourrait voir la guerre prendre une fin décisive.

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 3 juin)

Reign of Fire de Simon Wells. Avec Ross O'Hennessy, Ben Loyd-Holmes, Rebecca Dyson-Smith… Pour sauver leur royaume et déjouer les plans insidieux de la puissante armée des Dark Lords et leurs dragons, la princesse Elizabeth, future reine, accompagnée d’un groupe de valeureux guerriers sont contraints de traverser les Terres Interdites. Pour qu’elle puisse rejoindre son père le roi et lui succéder sur le trône, ils vont devoir combattre les redoutables et dangereuses créatures mythiques du Royaume des Ténèbres…

(First International Production / Seven7 – le 3 juin)

Great White de Martin Wilson. Avec Katrina Bowden, Aaron Jakubenko, Kimie Tsukakoshi… Un voyage touristique bucolique se transforme rapidement en cauchemar lorsque cinq passagers d’un hydravion se retrouvent coincés avec des requins blancs à des kilomètres du rivage. Dans une tentative désespérée de survie, le groupe essaie de se rendre à terre avant qu’il ne manque de provisions ou qu’il ne soit dévoré par les requins affamés qui se cachent juste sous leurs pieds…

(Wild Side Video / Warner Bros. Home Entertainment France – le 9 juin)

Here Alone de Rod Blackhurst. Avec Lucy Walters, Gina Piersanti, Adam David Thompson… Dans un futur proche… Frappée par une terrible pandémie, la planète est désormais parcourue par des hordes d’infectés sanguinaires. Ann, experte de la survie en milieu hostile, fait partie de ceux qui ont échappé à la première vague. Après avoir perdu tous ceux qui lui étaient cher, elle voyage désormais seule dans un monde revenu à l’état sauvage, cherchant à éviter les contacts à la fois avec les infectés et les derniers survivants. Mais une nouvelle rencontre va bouleverser le peu de contrôle qui lui restait. Pour sauver sa peau, elle va devoir s’exposer et mettre de côté ce qui lui restait d’humanité…

(Condor Entertainment / Warner Bros. Home Entertainment France – le 9 juin)

Monsters of Man de Mark Toia. Avec Brett Tutor, Jose Rosete, David Haverty… Une compagnie spécialisée en Intelligence Artificielle s’associe avec un agent de la CIA afin de tester illégalement dans la jungle des robots militaires autonomes capable de gérer les prises d’otages et d’éliminer les terroristes. Problème, des civils sont témoins de l’opération. Six médecins assistent au massacre d’un village. Il va falloir les éliminer à leur tour…

(Koba Films / ESC Distribution – le 9 juin)

The Vanished de Peter Facinelli. Avec Anne Heche, Thomas Jane, Jason Patric… La fille de Wendy et Paul disparait sans laisser de trace lors de vacances camping. La police n’ayant aucune piste, l’enquête patine et le couple décide de prendre les choses en mains. Ils ne reculeront devant rien pour retrouver leur fille…

(AB Vidéo / Warner Bros. Home Entertainment France – le 9 juin)

 

 

(30/05/2021) MANIACS TV : Fantastic'Arts - Hommage à Takashi Shimizu

Un retour de plus sur la 15ème édition du festival du film fantastique de Gérardmer avec un  hommage à Takashi Shimizu en présence du jury "Maîtres du genre"  ce samedi 26 janvier 2008. Une cérémonie courte mais festive et décontractée (avec toujours beaucoup d’interactions "bon esprit" avec le public festivalier) avant la remise du trophée. L’occasion était également donnée, lors de ces trois jours de festival, de revoir Ju-on The Grudge (l’original de 2002) sur grand écran !

Une vidéo disponible dans notre rubrique "DOSSIERS", accessible directement ci-dessous, ou sur la Web TV YouTube de Maniacs. Bon visionnage !

LIRE LE DOSSIER

 

 

 

 

PAGE [1] [2] [3] [4]

 

 

 

 

Accueil