_______________________________________________________________________

 

(18/09/2020) NEWS : LES D.T.V. de septembre (2ème quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Blackout de Egor Baranov et Nathalia Hencker. Avec Aleksey Chadov, Pyotr Fyodorov, Svetlana Ivanova… Aucun météorite n’a frappé la Terre. Aucun terroriste n’a mis le monde en danger. Aucune guerre atomique n’a été déclenchée. Mais quelque chose s’est passé… qui ou quoi détruit la vie sur Terre ?

(Koba Films / ESC Distribution – le 16 septembre)

Escape from Pretoria de Francis Annan. Avec Daniel Radcliffe, Ian Hart, Daniel Webber… 1978, Afrique du Sud : Tim Jenkins et Stephen Lee, deux activistes anti-apartheid, sont incarcérés à la célèbre prison politique de sécurité de Pretoria. Aussitôt enfermés, ils n’auront qu’un seul objectif : s’évader.

(AB Vidéo / Warner Bros. Home Entertainment France – le 16 septembre)

Ghost Killers vs Bloody Mary de Fabrício Bittar. Avec Dani Calabresa, Léo Lins, Danilo Gentili… Quatre losers ayant une expertise dans les événements surnaturels sur YouTube, essaient d’obtenir la reconnaissance du public tout en cherchant le scoop qui fera décoller leurs affaires. Bingo ! Ils viennent d’être contactés par une école qui souhaite se débarrasser d’un prétendu fantôme. Mauvaise pioche, le fantôme est particulièrement coriace, violent et vicelard. Attention, ça va saigner grave !

(Factoris Films / ESC Distribution – le 16 septembre)

Inunaki de Takashi Shimizu. Avec Ayaka Miyoshi, Ryota Bando, Renji Ishibashi… Le village d’Inunaki, au Japon, est surnommé «?le Village Hurlant?». Une psychiatre de la région, Kanade Morita, possède un sixième sens, qui la tourmente depuis l’enfance. Un jour, son frère Yuma et sa petite amie décident de jouer à se faire peur, lors d’une expédition nocturne dans le village. Sans le savoir, ils vont réveiller la terrible malédiction qui frappe le village…

(Lonesome Bear / Warner Bros. Home Entertainment France – le 16 septembre)

Bio Zombie de Wilson Yip. Avec Siu Chun Chan, Kam Ching Cheung, Chan Sum Lee… Woody l’Invincible et Crazy Bee travaillent dans un magasin de VCD pirates. En ramenant la voiture de leur boss, ils écrasent un militaire et le ramènent au centre commercial pour échapper à la police. Ils ignorent que l’homme a ingurgité un soda coloré contenant des produits bio-chimiques…

(Spectrum Films / Spectrum Films – le 18 septembre)

The Shamer 2 : Le Don du Serpent de Ask Hasselbalch. Avec Jakob Oftebro, Nicolas Bro, Allan Hyde… Drakan prévoit de conquérir les Hautes Terres ce qui comdamnera ses habitants à vivre dans la peur. Sur les routes, Dina, Nicodemus et sa famille vivent une vie nomade dangereuse. Quand Davin et Nicodemus sont arrêtés et emprisonnés, Dina part avec son père à leur secoure. Lors que cette nouvelle aventure, elle va se découvrir de nouveaux pouvoirs magiques…

(AB Vidéo / Warner Bros. Home Entertainment France – le 23 septembre)

A Hero Never Dies de Johnnie To. Avec Leon Lai, Lau Ching Wan, Fiona Leung… Jack et Martin font le même métier mais appartiennent à deux gangs rivaux. En concurrence mais loyaux, ils évitent que les trajectoires de leurs balles ne se télescopent. En mission en Thaïlande, les deux hommes sont grièvement blessés et abandonnés à leur sort…

(Spectrum Films / Spectrum Films – le 30 septembre)

The Hunt de Craig Zobel. Avec Betty Gilpin, Hilary Swank, Wayne Duvall… Sur fond d’obscure théorie du complot sur internet, un groupe de dirigeants se rassemble pour la première fois dans un manoir retiré, afin de se divertir en chassant de simples citoyens américains. Mais leurs sombres desseins vont être mis en péril par Crystal, une de leurs proies, capable de les battre à leur propre jeu. La jeune femme renverse les règles, et abat un par un les chasseurs qui la séparent de la mystérieuse femme qui tire les ficelles de ce passe-temps macabre…

(Universal Pictures France / Universal Pictures Vidéo (France) – le 30 septembre)

The Longest Nite de Patrick Yau. Avec Tony Leung Chiu Wai, Lau Ching-Wan, Maggie Siu… Les deux principales familles du crime organisé à Macao sont au bord de la guerre. Sam, un flic corrompu travaillant pour l’une des familles, essaie de garder la situation sous contrôle. Tony, un mystérieux inconnu au crâne rasé débarque alors en ville. Les morts s’accumulent et l’étau se resserre autour des deux héros…

(Spectrum Films / Spectrum Films – le 30 septembre)

 

 

(03/09/2020) NEWS : Les D.T.V. de septembre (1ère quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Donnybrook de Tim Sutton. Avec Jamie Bell, Frank Grillo, Margaret Qualley… Ex-Marine, Jarhead est prêt à tout pour nourrir ses enfants, mais c’est aussi un combattant redoutable. Le Donnybrook, un tournoi de combat à poings nus qui se déroule dans les forêts de l’Indiana, constitue pour lui une chance unique d’accéder à une vie meilleure. Le prix accordé en espèces au gagnant résoudra tous ses problèmes, il en est convaincu. Chainsaw Angus, de son côté, a raccroché les gants depuis longtemps. Cette légende des combats clandestins, jusqu’alors invaincue, s’est reconvertie avec sa soeur, Liz, dana la fabrication de méthamphétamine. Le Donnybrook sera le lieu de leur perdition… ou de leur rédemption.

(The Jokers / Warner Bros. Home Entertainment France - le 1er septembre)

I See You de Adam Randall. Avec Helen Hunt, Jon Tenney, Judah Lewis… Justin Whitter, 10 ans, disparait alors qu’il faisait du vélo dans un parc, l’inspecteur de la police Greg Harper en charge de l’affaire découvre de nombreuses similitudes avec de précédents cas d’enlèvements d’enfants dans la région. Sa femme Jackie et son fils Connor font face à des phénomènes étranges et inhabituels qui se produisent dans la maison : vaisselle qui disparait, intrusions suspectes, télévision qui s’allume toute seule…

(Program Store / Warner Bros. Home Entertainment France – le 2 septembre)

Mortal de André Øvredal. Avec Nat Wolff, Priyanka Bose, Iben Akerlie… Eric est un jeune américano-norvégien qui s’est réfugié dans une forêt après avoir provoqué l’incendie d’une ferme, tuant 5 personnes, et provoqué ensuite la mort accidentelle d’une sixième personne. Il est arrêté par la police et rencontre une psychologue, Christine, qui semble pouvoir l’aider. Ensemble, ils découvrent vite qu’Eric a en réalité des pouvoirs surnaturels qu’il ne maitrise pas, liés à l’électricité…

(Wild Side Video / Warner Bros. Home Entertainment France – le 2 septembre)

Waiting for the Barbarians de Ciro Guerra. Avec Mark Rylance, Johnny Depp, Robert Pattinson… Un magistrat bon et juste gère un fort d’une ville frontalière de l’Empire. Le pouvoir central s’inquiète d’une invasion barbare et dépêche sur les lieux le colonel Joll, un tortionnaire de la pire espèce. Son arrivée marque le début de l’oppression du peuple indigène. Une jeune fille blessée attire l’attention du magistrat qui décide de la prendre sous son aile. Dès lors, ce dernier commence à contester les méthodes du colonel et à remettre en question sa loyauté…

(M6 Vidéo / Warner Bros. Home Entertainment France – le 2 septembre)

3 From Hell de Rob Zombie. Avec Sheri Moon Zombie, Bill Moseley, Sid Haig… Après avoir survécu de justesse à la prison, le clan dément des Firefly s’est mis en fuite, déclenchant une toute nouvelle vague de meurtres, de folie et de chaos.

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 15 septembre)

Destruction Finale de Kim Byung-seo et Lee Hae-jun. Avec Lee Byung-hun, Ha Jung-woo, Jeon Hye-jin… Une éruption soudaine du plus haut volcan de Corée situé à la frontière sino-coréenne laisse la péninsule en ruine. Les sismologues avertissent que ce n’est qu’une éruption préliminaire car une super-éruption dévastatrice est encore à venir…

Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 15 septembre)

 

 

(02/07/2020) MANIACS TV : Fantastic'Arts 2008 - Frontière(s)

Une nouvelle vidéo de nos archives concernant la quinzième édition du Fantastic'Arts avec la présentation, le vendredi 25 janvier 2008, de Frontière(s). Un survival campagnard français réalisé par Xavier Gens (Hitman, The Divide, Budapest…). Plutôt efficace mais stéréotypé et maladroit (la direction d'acteur est approximative, comme souvent dans les films de genre français…), le film peine à soutenir la comparaison avec les classiques américains dont il s'inspire. Il reste cependant un exemple parfait du film de festival taillé pour électriser l'enthousiasme des festivaliers. Un engouement pas toujours partagé si l'on considère les réactions mitigées de certains spectateurs lors de la rencontre avec l'équipe du film : des critiques et des opinions qui peuvent se justifier mais que certains acteurs de l'équipe ont beaucoup de mal à accepter, jouant de provocation et d'inélégance (parfois même de bêtise…) envers les intervenants mécontents. On se demande, dès lors, quel est l'intérêt de se déplacer jusqu'à Gérardmer pour défendre un film et ne pas accepter la moindre contradiction… Une rencontre un peu houleuse que vous pouvez (re)découvrir dans cette vidéo, en présence de Xavier Gens et du casting : Samuel Le Bihan, Karina Testa, Aurélien Wiik, Adel Bencherif et Maud Forget.

Une vidéo disponible dans notre rubrique "DOSSIERS", accessible directement ci-dessous, ou sur la Web TV YouTube de Maniacs. Bon visionnage !

LIRE LE DOSSIER

 

 

(08/05/2020) MANIACS TV : Fantastic'Arts 2008- Le Roi de la Montagne

Toujours du coté des archives vidéo de maniacs : On continue d'explorer les évènements de la quinzième édition du Fantastic'Arts de Gérardmer avec la présentation, ce jeudi 24 janvier 2008 à l'Espace Lac, de Le Roi de La Montagne (El Rey de la Montaña), en présence de son réalisateur Gonzalo López-Gallego. Un survival ibérique très (trop) contemplatif qui n'a pas forcément convaincu la majorité des festivaliers… Notons, pour information, que le film fut rebaptisé "Les Proies" pour sa sortie en salle française…

Une vidéo disponible, comme d'habitude, dans notre rubrique "DOSSIERS", accessible directement ci-dessous, ou sur la Web TV YouTube de Maniacs. Bon visionnage !

LIRE LE DOSSIER

 

 

(15/04/2020) MANIACS TV : Fantastic'Arts 2008 - présentation du jury

On continue de fouiller les archives vidéo de Maniacs avec ce retour sur la quinzième édition du Fantastic'Arts de Gérardmer, du 23 janvier au 27 janvier 2008 qui accueillait cette année un prestigieux jury intitulé les "Maîtres du genre" fantastique. Présidé par Stuart Gordon, disparu très récemment, il était fabuleusement épaulé par le non moins regretté Jess Franco, mais également par Ruggero Deodato (Cannibal Holocaust…) , Takashi Shimizu (The Grudge…), Sean S. Cunningham (Vendredi 13…), Neil Marshall (The Descent), Nicolas Winding Refn (pas encore auréolé de la hype phénoménale que son nom peut provoquer en 2020…), Jake West, Juraj Herz et l'actrice Kristanna Loken...

Cette vidéo vous propose de retrouver le photocall du 24 janvier, au bord du lac de Gérardmer, et une brève rencontre avec le jury sur la scène de l'Espace Lac lors de l'hommage à Takashi Shimizu le 26 janvier… En bonus nous avons rééditer le reportage de la version papier de Maniacs (le N°9 très exactement, le dernier...) dans notre rubrique "DOSSIERS" diponible directement ci-dessous (tout comme la vidéo, également accessible  sur la Web TV YouTube de Maniacs). Bon visionnage !

LIRE LE DOSSIER

 

 

(27/03/2020) NEWS : Stuart Gordon nous a quittés…

Réalisateur totalement incontournable à nos yeux, Stuart Gordon nous a malheureusement quittés ce 24 mars. Il laisse derrière lui une belle filmographie qui a marqué la jeunesse d'un grand nombre d'amateurs de péloches horrifiques / fantastiques 80's : l'incontournable trilogie Re-Animator, From Beyond, Dolls mais également Castle Freak, Dagon et le sympathique Fortress dans les 90's… Il aura donc enchanté nos années VHS tout en offrant à Barbara Crampton et à Jeffrey Combs les clés pour rentrer instantanément au panthéon des acteurs cultes du cinéma de genre.

Nous avions eu la chance de le croiser lors de l'édition 2008 du festival de Gérardmer et il s'était montré immédiatement chaleureux et disponible. Nous reviendrons prochainement, grâce à nos archives vidéos, sur cette édition du festival via Maniacs TV… R.I.P. Stuart Gordon…

 

 

(21/03/2020) MANIACS TV  : Lieux de tournage - Les Fils de L'Homme

Un petit détour par Londres pour découvrir quelques lieux de tournage de Les Fils de L'Homme (Children of Men) le chef-d'œuvre d'Alfonso Cuarón. Le film promène son acteur principal, Clive Owen, au cœur de la capitale de l'Angleterre dans de nombreux lieux anonymes ou très connus. On reconnaitra succinctement le musée Tate Modern, légèrement transformé, et l'Admiralty Arch près de Trafalgar Square. D'autres rues moins réputées de la ville sont aussi au cœur de moments clés de l'intrigue : la rencontre entre Clive Owen et Julianne Moore du côté de Pedley Street et l'introduction du film, en plan séquence, avec sa conclusion dramatique sur les trottoirs de Fleet Street. Le film étant relativement récent, chaque lieu de tournage est aujourd'hui encore parfaitement identifiable.

Une comparaison à découvrir dans cette vidéo ci-dessous, sur la Web TV YouTube de Maniacs, ou directement dans la rubrique "dossiers" consacrée aux Lieux de tournage cultes. Bon visionnage !

LIRE LE DOSSIER

 

 

(17/03/2020) NEWS : Les D.T.V. de mars (2ème quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français… (Sortie reportée)

64 Minutes Chrono de Cyrus Nowrasteh. Avec Aaron Eckhart, Dina Meyer, Courtney Eaton… L’agent Frank Penny n’a plus que 64 minutes pour sauver la fille du chef de la police que ses ravisseurs tiennent en otage dans un réservoir dont l’eau monte inexorablement. Ayant malencontreusement éliminé le seul malfaiteur qui pouvait le renseigner et dont le frère psychopathe est désormais à ses trousses, Frank va devoir faire équipe avec Ava Brooks, star des réseaux sociaux, dans l’espoir que la diffusion en live de cette course contre la montre permette d’éviter le pire…

(Swift Productions / Seven7 – le 19 mars)

Aniara - L'Odyssée Stellaire de Pella Kagerman et Hugo Lilja Avec Emelie Jonsson, Bianca Cruzeiro, Arvin Kananian… Dans un futur proche, la Terre est devenue inhabitable. L’humanité n’a alors qu’un seul objectif : partir vivre sur Mars. C’est la mission d’Aniara, un immense navire spatial qui doit transporter en 3 semaines la population humaine jusqu’à cette nouvelle planète. Mais au milieu du trajet, une collision avec une comète force le vaisseau à dévier complètement de sa trajectoire. Les conséquences sont claires : si l’équipage ne trouve pas de solution, le vaisseau sera condamné à errer dans l’espace, et ce qui devait n’être qu’un court trajet se transformerait en un voyage d’une vie entière…

(Condor Entertainment / Seven7 – le 19 mars)

The Bad Guys de Son Yong-ho. Avec Ma Dong-seok, Kim Sang-jung, Kim Ah-jung… Un convoi transportant de très dangereux prisonniers est intercepté par des complices afin de les libérer. La police décide de constituer une unité spéciale formée de criminels. Leur mission : les retrouver et les arrêter…

(First International Production / Seven7 – le 19 mars)

Countdown de Justin Dec. Avec Elizabeth Lail, Jordan Calloway, Talitha Eliana Bateman… Voulez-vous savoir combien de temps il vous reste à vivre ? Téléchargez l’appli Countdown ! Lorsque Quinn, une jeune infirmière, télécharge cette application à la mode, elle découvre qu’il ne lui reste que 3 jours à vivre. Elle doit trouver un moyen d’échapper à son sinistre destin avant la fin du compte à rebours…

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 19 mars)

 

 

(04/03/2020) NEWS : Les D.T.V. de mars (1ère quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Un Hologramme pour le Roi de Tom Tykwer. Avec Tom Hanks, Omar Elba, Sarita Choudhury… Alors que l’Amérique est en pleine récession, Alan Clay, un cadre supérieur ayant participé à la fermeture d’une entreprise historique, tente de sauver sa réputation en acceptant une mission de premier plan. Il se rend en Arabie Saoudite dans le but de vendre une technologie d’hologramme au Roi. Il se retrouve alors confronté au choc des cultures lorsque rien ne se passe comme prévu, mais finit par trouver sa place avec l’aide de son chauffeur et d’une femme médecin…

(Crome Films / ESC Distribution – le 2 mars)

The Head Hunter de Jordan Downey. Avec Christopher Rygh, Cora Kaufman… En des temps sombres et reculés, un féroce guerrier protège un royaume des monstres qui rodent tout autour. Poussé par une soif de vengeance, il parcourt ces étendues sauvages à la recherche de celui qui a tué sa fille des années auparavant. Mais sa chasse le mènera à des situations bien plus horribles qu’il ne l’avait jamais imaginé…

(Factoris Films / ESC Distribution – le 3 mars)

Isolée de Ruba Nadda Avec Patricia Clarkson, Scott Speedman, Tim Roth… Suite à la mort de son mari le docteur Helen Matthew se retire dans sa résidence secondaire située sur une petite île. Alors qu’une violente tempête la coupe du reste du monde, elle recueille William, un jeune homme blessé par balles. Il est la cible d’une bande dirigée par un homme qui cherche à venger son fils. Poussée dans ses derniers retranchements, Helen va devoir se défendre…

(L'Atelier d'Images / Arcadès – le 3 mars)

Code 8 de Jeff Chan. Avec Stephen Amell, Robbie Amell, Kari Matchett… Dans un monde où 4% de la population est née avec des pouvoirs surnaturels, où les personnes étant dotées de ces capacités sont pauvres et discriminées, un homme se bat pour payer le traitement médical de sa mère. Il est bientôt attiré par un univers criminel lucratif dans lequel ses pouvoirs seront très utiles…

(AB Vidéo / Warner Bros. Home Entertainment France – le 11 mars)

Killers Anonymous de Martin Owen. Avec Tommy Flanagan, Jessica Alba, Gary Oldman… Pour chaque vie, il y a une mort. Et pour chaque personne, il y a une envie que seulement peu assouvisse : tuer. Vous pouvez marcher dans la rue et effleurer l’épaule d’un inconnu sans vous douter que ce même inconnu s’imagine en train de contempler votre corps ensanglanté au moment de votre dernier souffle. Il y a un endroit pour ces personnes : certains ont besoin d’en parler quand d’autres auraient bien besoin d’écouter…

(AB Vidéo / Warner Bros. Home Entertainment France – le 11 mars)

Official Secrets de Gavin Hood. Avec Keira Knightley, Matthew Goode, Ralph Fiennes… 2003, la guerre d’Irak se profile. Katharine Gun, employée des renseignements britanniques, reçoit une note de la NSA : les États-Unis sollicitent l’aide de la Grande-Bretagne pour rassembler des informations compromettantes sur certains membres de l’ONU afin de les obliger à voter en faveur de l’invasion. Gun prend alors la décision de divulguer le mémo à la presse. En choisissant d’exposer cette vaste conspiration politique, la lanceuse d’alerte va tout risquer : sa vie, sa famille, sa liberté…

(Wild Side Video / Warner Bros. Home Entertainment France – le 11 mars)

 

 

(17/02/2020) NEWS : les D.T.V. de février (2ème quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

The Sonata de Andrew Desmond. Avec Freya Tingley, Simon Abkarian, James Faulkner… Rose, jeune violoniste virtuose en pleine ascension, apprend avant un concert que son père, à qui elle n’avait pas parlé depuis plus de quinze ans, s’est donné la mort de manière terrifiante : il s’est immolé. Elle revient alors dans le manoir de son aïeul, et se plonge dans le passé mystérieux de cet homme qu’elle connaissait à peine. Dans les méandres de cette inquiétante demeure, elle découvre que son père lui a laissé un ultime héritage : une sonate. Mais dès les premières notes, Rose réalise que ce morceau a le pouvoir de déclencher des forces maléfiques allant au-delà de toute imagination…

(Condor Entertainment / Condor Entertainment – le 17 février)

Disturbing the Peace de York Alec Shackleton. Avec Guy Pearce, Devon Sawa, Michael Bellisario… Suite à un accident où il tué son coéquipier, Jim ne porte plus d’armes à feu. Aujourd’hui shérif d’une petite ville, il se retrouve face à un gang de motard particulièrement violent. Seul face à l’ennemi, il va être obligé de revenir sur ses promesses afin de protéger sa ville…

(AB Vidéo / Warner Home Vidéo France – le 26 février)

 

 

(19/01/2020) NEWS : Les D.T.V. de janvier (2ème quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

The Boat de Winston Azzopardi. Avec Joe Azzopardi… Un pêcheur part en mer quand apparaît un bateau au milieu du brouillard. Le pêcheur monte à bord et découvre un bateau vide. Lorsqu’il veut retourner sur son embarcation, celle-ci a disparu. Il se retrouve seul à bord de ce vaisseau fantôme…

(Metropolitan Vidéo / seven7 – le 25 janvier)

Evil Boy de Olga Gorodetskaya. Avec Sevastian Bugaev, Roza Khayrullina, Elena Lyadova… 3 ans après le décès de leur fils, Polina et Igor décident d’adopter un enfant. Le choix de la jeune femme se porte sur un petit garçon sauvage, parlant à peine, auquel elle souhaite venir en aide. Mais l’enfant se rélève être une créature diabolique…

(Rimini Editions / Seven7 - le 25 janvier)

Jurassic Expedition des Wallace Brothers. Avec Whitney Nielsen, Edward Gusts, Linda S. Wong… Un vaisseau spatial en mission d’exploration découvre une planète avec une atmosphère similaire à la Terre. L’équipage composé d’humains et de cyborgs est alors chargé d’étudier le potentiel des ressources que celle-ci recèle. Sur le terrain, leur mission se transforme vite en guerre impitoyable. Confrontés à des formes de vie extraterrestres, la bataille pour leur survie s’engage…

(First International Production / Seven7 - le 25 janvier)

 

 

(16/01/2020) MANIACS TV : le questionnaire Maniacs : Lloyd Kaufman !

Retour du côté du festival de Cannes 2013 et de notre rencontre avec Lloyd Kaufman qui nous avait accordé un peu son temps pour répondre au questionnaire Maniacs ! Une édition 2013 du festival qui marque le grand retour de l’équipe Troma sur la Croisette. À voir la popularité du stand Troma au sous-sol du marché du film et la queue impressionnante devant le cinéma des Arcades pour la projection "marché du film" en avant première mondiale du Return to Nuke ‘Em High Volume 1 (il y en aura officiellement un autre), on se dit que la firme de Lloyd Kaufman n’a assurément pas fini de nous imposer son style unique de comédie/gore/prout. Chez Maniacs on est évidemment très fan de la boite du Toxic Avenger (notre première interview pour le N°1 du fanzine Maniacs, version papier, était d’ailleurs consacrée à Troma France), il nous paraissait donc logique d’aller à la rencontre de Lloyd et de le confronter à notre premier petit questionnaire 100% Maniacs ! Les images de cette vidéo sont un peu chaotiques (comme souvent…) mais elles n’avaient, à l’époque du tournage, pas vocation à apparaitre sous forme de reportage vidéo : il s’agissait d’un simple support pour la retranscription au format écrit (sur le site, ici-même). Il nous a paru tout de même intéressant, quelques six années plus tard, de vous les livrer sous leur format d’origine avec leurs défauts de prise de vue. Donc acte ! Une vidéo à découvrir sur la Web TV YouTube de Maniacs, ci-dessous, ou dans les rubriques Interview / Dossiers du menu du site !

LIRE LE DOSSIER

 

 

(04/01/2020) NEWS : Les D.T.V. de janvier (1ère quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Doom : Annihilation de Tony Giglio. Avec Amy Manson, Dominic Mafham, Luke Allen-Gale… Le sanglant périple d’un groupe de Marines de l’Espace qui répond à un signal de détresse envoyé depuis une colonie martienne. Une fois sur place, ils découvrent alors que la colonie est en réalité envahie par des créatures démoniaques tout droit sorties de l’Enfer…

(Universal Pictures France / Universal Pictures Vidéo (France) – le 1 janvier)

Jarhead : Law of Return de Don Michael Paul. Avec Amaury Nolasco, Devon Sawa, Amos Tammam… Un groupe de marines et des forces spéciales israéliennes entrent en Syrie pour exfiltrer un pilote de l’armée Israélienne (et fils d’un sénateur américain) qui a été capturé par des djihadistes…

(Universal Pictures France / Universal Pictures Vidéo (France) – le 1 janvier)

Racers de Hallvard Bræin. Avec Anders Baasmo Christiansen, Ida Husøy, Sven Nordin… Après 2 ans de prison pour avoir participé à des courses de voitures illégales, Roy est bien décidé à rentrer dans le droit chemin et il refuse de participer à une course au Nord de la Russie. Mais la situation change quand il apprend que sa fille et son petit-ami décident d’y participer…

(AB Vidéo / Warner Home Vidéo France – le 3 janvier)

Killerman de Malik Bader. Avec Liam Hemsworth, Emory Cohen, Diane Guerrero… Moe Diamond, blanchisseur d’argent à New York, voit sa vie basculer quand sa voiture crashe suite à une course-poursuite avec la police. Se réveillant amnésique, il va devoir retrouver avec son associés Bobby «?Skunk?» Santos la trace des 2 millions de dollars volés à un parrain du trafic de drogue tout en échappant aux gangsters et flics ripoux lancés à ses trousses…

(Swift Productions / Seven7 – le 4 janvier)

Nekrotronic de Kiah Roache-Turner. Avec Ben O'Toole, Monica Bellucci, Caroline Ford… Avec l’aide de deux soeurs chasseuses de démons, Howard doit apprendre à maîtriser les pouvoirs dont il a hérités pour détruire des hordes de créatures démoniaques. Entre les rafales d’armes automatiques, les attaques de zombies hystériques, les chairs explosées, les éclairs de plasma et les assauts de sa mère qui essaie de manger son âme immortelle, Howard va vivre une véritable journée en enfer…

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 4 janvier)

Freaks de Zach Lipovsky et Adam Stein. Avec Emile Hirsch, Bruce Dern, Grace Park… Chloé a 7 ans et n’a jamais vu la lumière du jour. Son père la maintient à l’écart du monde extérieur, ne cessant de lui répéter qu’elle est différente, et que tout ce qui se trouve de l’autre côté de la porte d’entrée représente une menace. C’est en bravant tous les interdits que Chloé va pouvoir découvrir la vérité sur sa condition…

(Lonesome Bear / Warner Home Vidéo France – le 8 janvier)

Abigail : Le Pouvoir de l'Élue de Aleksandr Boguslavskiy. Avec Tinatin Dalakishvili, Eddie Marsan, Rinal Mukhametov… Un siècle après le début de la Contamination, l’humanité s’est réfugiée dans les dernières citées fortifiées, où les autorités font régner la terreur pour garder les populations sous contrôle. La jeune Abigail en est certaine : le gouvernement est à l’origine de multiples disparitions, dont celle de son père, un célèbre scientifique. Dans sa quête pour le retrouver, elle entre en contact avec la Guilde, un groupe de résistants aux dons exceptionnels. Cette rencontre va réveiller en elle un pouvoir qui va transformer le destin de l’humanité…

(Condor Entertainment / Warner Home Vidéo France – le 10 janvier)

Invincible Dragon de Fruit Chan. Avec Jin Zhang, Anderson Silva, Kevin Cheng… L’agent Kowloon, avec son tatouage de dragon dans le dos, est une légende à Hong Kong. C’est un justicier qui infiltre les réseaux de malfaiteurs les plus secrets et aide la police à les mettre hors d’état de nuire. Son tempérament le mène à se battre régulièrement, jusqu’au jour où il va être confronté à un vétéran de l’armée américaine qui a un lien secret avec son passé…

(M6 Vidéo / Warner Home Vidéo France – le 15 janvier)

 

 

(02/12/2019) NEWS : Les D.T.V. de décembre (1ère quinzaine)

Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Le Gangster, le Flic & l'Assassin de Lee Won-Tae. Avec Ma Dong-seok, Kim Moo-yul, Kim Sung-kyu… Un puissant chef de gang manque de se faire assassiner par un homme qui prend la fuite. Pour l’inspecteur Jung, nul doute que celui qui a entaché la réputation du criminel est un insaisissable tueur en série. Contre toute attente, flic et gangster vont unir leurs forces pour attraper l’assassin. Mais si le premier rêve de le voir derrière les barreaux, le deuxième n’a qu’une idée en tête : se venger…

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 2 décembre)

Rogue Warfare 2 : En Territoire Ennemi de Andrew Emilio DeCesare. Avec Will Yun Lee, Jermaine Love, Chris Mulkey… Daniel, le chef de l’unité d’élite internationale, a été capturé. Ses coéquipiers partent en mission pour le retrouver avant qu’il ne soit trop tard…

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 2 décembre)

Skin de Guy Nattiv. Avec Jamie Bell, Danielle Macdonald, Daniel Henshall… L’histoire vraie de Bryon «?Pitbull?» Widner, membre d’un gang de néo-nazis obligé d’affronter de terribles conséquences lorsqu’il voudra changer de vie…

(Lonesome Bear / ESC Distribution – le 2 décembre)

Catch-22 Grant Heslov, Ellen Kuras et George Clooney. Avec Christopher Abbott, Kyle Chandler, George Clooney… Durant la Seconde Guerre mondiale, le capitaine John Yossarian, pilote de bombardier, est envoyé en Italie et cherche à se soustraire à ses missions…

(Paramount Pictures / Universal Pictures Vidéo (France) – le 4 décembre)

Dauntless - L'enfer de Midway de Mike Phillips. Avec C. Thomas Howell, Judd Nelson, James Austin… Juin 1942. La marine impériale japonaise prépare une nouvelle attaque pour éliminer définitivement les forces aéronavales américaines. Dans l’espoir de changer le cours de la guerre, les Etats-Unis rassemblent leur flotte pour une contre-attaque dans le Pacifique nord : on se dirige vers la bataille de Midway…

(Koba Films / Fox Pathé Europa – le 4 décembre)

The Poison Rose de Francesco Cinquemani et George Gallo. Avec John Travolta, Famke Janssen, Brendan Fraser… Carson Phillips, ancien quarterback devenu détective privé à Los Angeles, se rend à Galveston au Texas sur la demande d’une cliente sans nouvelles de sa tante. Il accepte à contrecoeur car aller à Galveston c’est pour lui un pèlerinage douloureux. C’est là qu’il y a vingt ans, il a abandonné la femme qu’il aimait ainsi que sa carrière de footballeur. Carson va alors percer un à un tous les secrets cette ville sur fond de corruption, de trafic de drogue et de matchs truqués…

(AB Vidéo / Warner Home Vidéo France – le 11 décembre)

 

 

(26/11/2019) MANIACS TV : Lumière par Coppola (2ème partie)

2ème Partie de notre reportage consacré, pendant l'édition 2019 du Festival Lumière, à la sortie des usines Lumière mis en scène par Francis Ford Coppola. Cette seconde vidéo vous propose d'assister à la  deuxième et troisième prise du tournage… Une vidéo à découvrir sur la Web TV YouTube de Maniacs ou directement ci-dessous !

 

 

 

 

PAGE [1] [2] [3] [4]

 

 

 

 

Accueil