_______________________________________________________________________

 

 

(17/07/2021) NEWS : Les D.T.V. de juillet (2ème quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Acceleration de Michael Merino et Daniel Zirilli. Avec Sean Patrick Flanery, Dolph Lundgren, Chuck Liddell… Une mère a une nuit pour accomplir des tâches nécessitant une arme, si elle veut revoir en vie son fils détenu par un chef de la mafia.

(Crome Films / Warner Bros. Home Entertainment France – le 21 juillet)

The Dare de Giles Alderson. Avec Bart Edwards, Richard Brake, Richard Short… Un père accro au travail se réveille dans un sous-sol avec trois autres prisonniers. Alors que leur ravisseur provoque un véritable chaos physique et psychologique, il s’engage dans une bataille tordue pour résoudre le puzzle de son passé et sauver l’avenir de sa famille…

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 22 juillet)

Kingdom of the Northmen de Jack Burton. Avec Michelle McTernan, Sarah Driver, James Groom… À la suite d’un massacre dans son monastère, l’Abbé Silas convainc ses geôlières de l’épargner jusqu’au matin où des marchands d’esclaves vikings arrivent pour rassembler un nouveau lot de prisonniers. Elles espèrent ainsi découvrir l’endroit où ont été emmenés leurs proches récemment enlevés par ces impitoyables hommes du nord, qui sont également à la recherche du "Talisman de Brannock" dont le pouvoir est de transformer tout homme en "créature des arbres"…

(First International Production / Seven7 – le 22 juillet)

The Only Child (L'Enfant unique) de Lee Cronin. Avec Seána Kerslake, James Quinn Markey, Kati Outinen… Fuyant un passé douloureux, Sarah emménage avec son fils Chris au milieu des bois. Au cours d’une balade, après l’avoir perdu de vue, elle retrouve Chris au bord d’un énorme gouffre dont elle ignorait l’existence. Troublée par cette découverte, Sarah voit dès lors son quotidien vaciller : son enfant adopte un comportement étrange, tantôt lunaire, tantôt menaçant. Elle ne le reconnait plus. Sarah est alors prise d’un doute tétanisant : est-ce bien son fils qu’elle a retrouvé, ce jour-là après leur balade ?

(Condor Entertainment / Seven7 – le 22 juillet)

Open source de Matt Eskandari. Avec Jesse Metcalfe, Bruce Willis, Lala Kent… Donovan Chalmers, le PDG milliardaire d’une entreprise de technologie de pointe, fait appel à des mercenaires pour protéger un programme informatique très puissant, le Project 725. Si celui-ci tombait entre de mauvaises mains, il pourrait être utilisé pour détruire le monde…

(Studiocanal / Universal Pictures Vidéo (France) – le 28 juillet)

 

 

(05/07/2021) NEWS : les D.T.V. de juillet (1ère quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Archenemy de Adam Egypt Mortimer. Avec Joe Manganiello, Skylan Brooks, Zolee Griggs… Max Fist prétend être un héros d’une autre dimension qui a traversé le temps et l’espace pour arriver sur Terre, où il n’a aucun pouvoir. Personne ne croit à ses histoires, à l’exception d’un adolescent du coin nommé Hamster…

(AB Vidéo / Warner Bros. Home Entertainment France – le 7 juillet)

Embattled de Nick Sarkisov. Avec Stephen Dorff, Darren Mann, Karrueche Tran… Un lycéen prodige du judo fait son entrée dans une cage du MMA pour affronter son rival ultime dans un combat pour la reconnaissance. Ce dernier n’est autre que son propre père…

(Universal Pictures France / Universal Pictures Vidéo (France) – le 7 juillet)

Host de Rob Savage. Avec Haley Bishop, Jemma Moore, Emma Louise Webb… Six amis engagent un medium pour une séance de spiritisme sur Zoom pendant le confinement. Très vite, la situation dégénère quand ils réalisent qu’ils ont laissé entrer un esprit maléfique chez eux… Survivront-ils à la nuit ?

(Studiocanal / Universal Pictures Vidéo (France) – le 7 juillet)

Pool de Ping Lumpraploeng. Avec Theeradej Wongpuapan, Ratnamon Ratchiratham… À l’issue d’un shooting et surtout de son after, un pubard s’endort sur un matelas pneumatique, au coeur d’une gigantesque piscine. Il se réveille pour constater que le niveau de l’eau a suffisamment baissé pour qu’il se retrouve coincé, sans personne pour le secourir. Un crocodile très joueur le rejoint…

(Blaq Out / ESC Distribution – le 7 juillet)

Triggered de Alastair Orr. Avec , Reine Swart, Russell Crous, Liesl Ahlers… Un groupe de neuf vieux amis se retrouvent après cinq ans autour d’un camping dans une forêt. Ils ont tous des secrets. Leur ancien professeur de sciences attache une bombe à retardement à chacun d’entre eux. Afin de survivre, ils doivent tuer pour gagner du temps…

(Factoris Films / ESC Distribution – le 7 juillet)

 

 

(18/06/2021) NEWS : Les D.T.V. de juin (2ème quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

The Brave de William Kaufman. Avec Armand Assante, Louis Mandylor, Ravshana Kurkova… Dans une ville gangrenée par un important trafic de drogue, un groupe d’élite de la police a décidé de mettre fin une fois pour toute à la guerre entre elle et la pègre locale…

(Factoris Films / ESC Distribution – le 16 juin)

Serial Blogueuse de Ivo van Aart. Avec Katja Herbers, Genio de Groot, Rein Hofman… Femke est une journaliste de talent qui écrit pour le web. À chacune de ses publications, c’est un flot d’insultes et de menaces qui déferle sur les réseaux sociaux. Ces commentaires haineux lui pourrissent la vie. Excédée par cette violence gratuite, elle décide de se venger et de faire taire ses détracteurs… à tout jamais !

(Koba Films / ESC Distribution – le 16 juin)

La Brigade des 800 de Hu Guan. Avec Huang Zhi-zhong, Zhang Junyi, Hao Ou… Dans les années 1970, la Corée est sous la houlette du président Park, qui contrôle d’une main de fer la KCIA, l’agence de renseignements coréens. Kim Gyu-Pyeong, un commandant prometteur de la KCIA, voit sa vie être bouleversée lorsque l’ancien directeur de l’agence refait surface, avouant qu’il connaît toutes les affaires louches dans lesquelles a trempé le gouvernement. Alors que la tension monte, chaque parti tente de dissimuler son jeu, avant que n’éclate au grand jour la vérité…

(Lonesome Bear / Warner Bros. Home Entertainment France – le 23 juin)

Skylines de Liam O'Donnell. Avec Lindsey Morgan, Jonathan Howard, Daniel Bernhardt… Cinq ans après la guerre contre les extraterrestres, un virus menace les hybrides aliens alliés Humains. Rose Corley et son équipe de soldats d’élite embarquent dans une mission vers extraterrestre pour les sauver…

(AB Vidéo / Warner Bros. Home Entertainment France – le 23 juin)

Superdeep de Arseny Syuhin. Avec Milena Radulovic, Sergey Ivanyuk, Nikolay Kovbas… 1984. Cercle Arctique. Situé 12 000 mètres sous la surface de la Terre, le forage de Kola est le plus grand laboratoire secret de l’URSS. Quelques mois après son ouverture, des scientifiques enregistrent des voix et des cris d’origine inconnue, qui viennent des profondeurs. Le laboratoire est alors fermé et une équipe de recherche est envoyée en urgence pour découvrir ce qui se cache au fond du forage le plus profond de la Terre…

(Program Store / Warner Bros. Home Entertainment France – le 23 juin)

 

 

(06/06/2021) NEWS : Les D.T.V. de juin (1ère quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Détour mortel : La Fondation de Mike P. Nelson. Avec Charlotte Vega, Adain Bradley, Bill Sage… Descendants de colons germano-hollandais qui, en 1859, craignent l’effondrement des États-Unis, ses membres cherchent dans les Appalaches à lancer leur propre utopie, «?la Fondation?». Ils se faufi lent dans les bois avec des masques et des peaux de crânes d’animaux. Et pour protéger leur village des forces extérieures, la Fondation utilise la peur et la violence pour maintenir l’ordre. Les règles très strictes, brutales et sans faille sont suivies d’une manière presque sectaire…

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 3 juin)

Killer Inside de Duncan Skiles. Avec Dylan McDermott, Charlie Plummer, Samantha Mathis… Chef scout et paroissien assidu, Tyler est un adolescent dont la maturité fait la fierté de ses parents, couple pieux et respecté de tous dans cette bourgade du Kentucky. Le quotidien de Tyler va pourtant vaciller, le jour où une vague de meurtres effroyables s’abat sur la ville. Alors que la police évoque un tueur en série, le jeune garçon fait une découverte des plus troublantes dans le camion de son père. Un doute glaçant l’assaille : et si le tueur qui sévit vivait dans sa propre maison ? Malgré la peur, Tyler se lance alors dans une enquête sans retour…

(Condor Entertainment / Seven7 – le 3 juin)

Occupation Invaders de Luke Sparke. Avec Dan Ewing, Temuera Morrison, Bruce Spence… Lors d’une rencontre sportive dans une petite ville australienne, des aliens envahissent le stade. Une poignée d’habitants se retrouvent à devoir survivre dans la forêt à l’abri des attaques. Les membres du groupe apprennent à se connaître et à surpasser les tensions, mais pour résister aux extra-terrestres, ils vont aussi devoir apprendre à connaître leurs ennemis…

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 3 juin)

Occupation : Rainfall de Luke Sparke. Avec Dan Ewing, Temuera Morrison, Daniel Gillies… Après une invasion extraterrestre de la Terre, les derniers survivants se battent dans une guerre désespérée. Alors que les pertes augmentent de jour en jour, la résistance et leurs alliés inattendus découvrent un complot qui pourrait voir la guerre prendre une fin décisive.

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 3 juin)

Reign of Fire de Simon Wells. Avec Ross O'Hennessy, Ben Loyd-Holmes, Rebecca Dyson-Smith… Pour sauver leur royaume et déjouer les plans insidieux de la puissante armée des Dark Lords et leurs dragons, la princesse Elizabeth, future reine, accompagnée d’un groupe de valeureux guerriers sont contraints de traverser les Terres Interdites. Pour qu’elle puisse rejoindre son père le roi et lui succéder sur le trône, ils vont devoir combattre les redoutables et dangereuses créatures mythiques du Royaume des Ténèbres…

(First International Production / Seven7 – le 3 juin)

Great White de Martin Wilson. Avec Katrina Bowden, Aaron Jakubenko, Kimie Tsukakoshi… Un voyage touristique bucolique se transforme rapidement en cauchemar lorsque cinq passagers d’un hydravion se retrouvent coincés avec des requins blancs à des kilomètres du rivage. Dans une tentative désespérée de survie, le groupe essaie de se rendre à terre avant qu’il ne manque de provisions ou qu’il ne soit dévoré par les requins affamés qui se cachent juste sous leurs pieds…

(Wild Side Video / Warner Bros. Home Entertainment France – le 9 juin)

Here Alone de Rod Blackhurst. Avec Lucy Walters, Gina Piersanti, Adam David Thompson… Dans un futur proche… Frappée par une terrible pandémie, la planète est désormais parcourue par des hordes d’infectés sanguinaires. Ann, experte de la survie en milieu hostile, fait partie de ceux qui ont échappé à la première vague. Après avoir perdu tous ceux qui lui étaient cher, elle voyage désormais seule dans un monde revenu à l’état sauvage, cherchant à éviter les contacts à la fois avec les infectés et les derniers survivants. Mais une nouvelle rencontre va bouleverser le peu de contrôle qui lui restait. Pour sauver sa peau, elle va devoir s’exposer et mettre de côté ce qui lui restait d’humanité…

(Condor Entertainment / Warner Bros. Home Entertainment France – le 9 juin)

Monsters of Man de Mark Toia. Avec Brett Tutor, Jose Rosete, David Haverty… Une compagnie spécialisée en Intelligence Artificielle s’associe avec un agent de la CIA afin de tester illégalement dans la jungle des robots militaires autonomes capable de gérer les prises d’otages et d’éliminer les terroristes. Problème, des civils sont témoins de l’opération. Six médecins assistent au massacre d’un village. Il va falloir les éliminer à leur tour…

(Koba Films / ESC Distribution – le 9 juin)

The Vanished de Peter Facinelli. Avec Anne Heche, Thomas Jane, Jason Patric… La fille de Wendy et Paul disparait sans laisser de trace lors de vacances camping. La police n’ayant aucune piste, l’enquête patine et le couple décide de prendre les choses en mains. Ils ne reculeront devant rien pour retrouver leur fille…

(AB Vidéo / Warner Bros. Home Entertainment France – le 9 juin)

 

 

(30/05/2021) MANIACS TV : Fantastic'Arts - Hommage à Takashi Shimizu

Un retour de plus sur la 15ème édition du festival du film fantastique de Gérardmer avec un  hommage à Takashi Shimizu en présence du jury "Maîtres du genre"  ce samedi 26 janvier 2008. Une cérémonie courte mais festive et décontractée (avec toujours beaucoup d’interactions "bon esprit" avec le public festivalier) avant la remise du trophée. L’occasion était également donnée, lors de ces trois jours de festival, de revoir Ju-on The Grudge (l’original de 2002) sur grand écran !

Une vidéo disponible dans notre rubrique "DOSSIERS", accessible directement ci-dessous, ou sur la Web TV YouTube de Maniacs. Bon visionnage !

LIRE LE DOSSIER

 

 

(16/05/2021) NEWS : Les D.T.V. de mai (2ème quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Jack l'éventreur - Sur les Traces du Tueur de Sebastian Niemann. Avec Sonja Gerhardt, Falk Hentschel, Nicholas Farrell… Londres, 1988. Une série de meurtres sauvages secouent le quartier de Whitechapel. Rapidement, Scotland Yard trouve le coupable idéal : Jakob Kosminski, le jeune assistant du photographe qui couvre les meurtres. Mais sa soeur, Anna, refuse d’y croire et veut l’innocenter. Au péril de sa vie, seule et sans ressources, elle se lance sur les traces du plus dangereux et du plus célèbre meurtrier de l’Histoire…

(Condor Entertainment / Seven7 – le 20 mai)

The Night de Kourosh Ahari. Avec Shahab Hosseini, Niousha Noor, George Maguire… Après avoir dîné chez des amis dans la banlieue de Los Angeles, un couple avec leur bébé décide de rentrer chez eux malgré l’heure tardive et l’excès l’alcool. Sur le chemin du retour, ils tombent en panne de GPS et se perdent. Vaincus par la fatigue, ils doivent trouver un endroit où passer la nuit, quand leur route les amène à l’Hôtel Normandie… La nuit s’annonce être sans fin…

(First International Production / Seven7 – le 20 mai)

Sorcière de Neil Marshall. Avec Charlotte Kirk, Sean Pertwee, Steven Waddington… À la fin du 17e siècle, en Angleterre, la pester continue de faire des ravages mais elle est en recul. Pourtant une nouvelle pandémie fait son apparition : la chasse aux sorcières. Une jeune veuve, Grace, est prise pour cible par la folie des hommes…

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 20 mai)

Cosmic Sin de Edward Drake. Avec Frank Grillo, Bruce Willis, Brandon Thomas Lee… Un groupe de guerriers et de scientifiques doivent se battre pour protéger et sauver la race humaine menacée par une espèce extraterrestre hostile ayant la capacité d’infecter et de devenir les maîtres du corps humain…

(AB Vidéo / Warner Bros. Home Entertainment France – le 26 mai)

 

 

(08/05/2021) REVIEWS : Boss Level

Disponible depuis le 6 mars chez Metropolitan video, Boss Level marque le retour attendu du réalisateur Joe Carnahan face à un projet qui mixe gunfight déjantés (dans le pur style du réalisateur : voir du coté de Mise à Prix / Smokin' Aces en 2007…) et boucle temporelle à la Un Jour sans Fin. Un projet alléchant complété par un casting prometteur autour de Frank Grillo où gravitent Naomi Watts, Michelle Yeoh et Mel Gibson ! Le film est-il à la hauteur de nos attentes ?

Réponse ci-dessous en cliquant sur le lien ou en vous rendant dans la rubrique "REVIEWS" du menu !

LIRE LA REVIEW

 

 

(02/05/2021) NEWS : Les D.T.V. de mai (1ère quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Cop Car de Jon Watts. Avec Kevin Bacon, James Freedson-Jackson, Hays Wellford… Deux jeunes garçons se baladent dans la campagne en quête d’aventure. Ils vont vite la trouver grâce à une voiture de police abandonnée. Les clés sont dessus et ils partent faire un tour, totalement inconscients de la situation… Les choses vont prendre une tournure encore plus inattendue lorsque les enfants découvrent qu’il y a quelque chose dans le coffre et que le shérif véreux du coin veut, quel qu’en soit le prix, récupérer sa voiture volée…

(M6 Vidéo / Arcadès – le 4 mai)

Drones de Jordan Rubin. Avec Alex Essoe, John Brotherton, Anita Briem… Un couple de jeunes mariés est terrorisé par un drone vraisemblablement hanté par un tueur en série…

(Factoris Films / ESC Distribution – le 5 mai)

Ip Man : Kung Fu Master de Li Liming. Avec Dennis To, Yuan Li Ruoxin, Tong Xiaohu… Plusieurs années avant de devenir le fameux maître de Bruce Lee, le jeune Ip Man, alors capitaine de police, est accusé à tort du meurtre d’un mafieux et ciblé par les deux filles de ce dernier, assoiffées de vengeance. Forcé de quitter les forces de l’ordre, Ip Man doit aussi faire face à l’arrivée de l’armée japonaise à Guangzhou…

(Program Store / Warner Bros. Home Entertainment France – le 5 mai)

 

 

(17/04/2021) NEWS : Les D.T.V. d'avril (2ème quinzaine)

…A surveiller chez les éditeurs français…

Monster Hunter de Paul W.S. Anderson. Avec Milla Jovovich, Tony Jaa, Ron Perlman… Notre monde en cache un autre, dominé par de puissants et dangereux monstres. Lorsque le Lieutenant Artemis et son unité d’élite traversent un portail qui les transporte dans ce monde parallèle, ils subissent le choc de leur vie. Au cours d’une tentative désespérée pour rentrer chez elle, le brave lieutenant rencontre un chasseur mystérieux, qui a survécu dans ce monde hostile grâce à ses aptitudes uniques. Faisant face à de terrifiantes et incessantes attaques de monstres, ces guerriers font équipe pour se défendre et trouver un moyen de retourner dans notre monde.

(Sony Pictures / Sony Pictures Home Entertainment – le 28 avril)

 

 

(03/04/2021) NEWS : Les D.T.V. d'avril (1ère quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Black Water : Abyss de Andrew Traucki. Avec Jessica McNamee, Luke Mitchell, Amali Golden… Un groupe d’amis explore des grottes isolées au plus profond des forêts du nord de l’Australie lorsqu’une tempête tropicale éclate. Les eaux montent et les emprisonnent sous la surface. Bientôt, des crocodiles tueurs émergent de l’obscurité…

(TF1 Studio / Universal Pictures Vidéo (France) – le 7 avril)

Le 2e Amendement de Brian Skiba. Avec Ryan Phillippe, Casper Van Dien, Jack Griffo… Alors qu’il récupère son fils à l’université, l’agent des services secrets Vic Davies se retrouve au milieu d’une opération terroriste. Seul contre tous, il doit alors mobiliser tous ses talents…

(AB Vidéo / Warner Bros. Home Entertainment France – le 14 avril)

The Other Side de Tord Danielsson et Oskar Mellander. Avec Dilan Gwyn, Linus Wahlgren, Jakob Fahlstedt… Shirin, débutante dans son rôle de belle-mère, emménage dans une maison jumelée à une autre avec son partenaire Fredrik et son fils Lucas. Ce nouveau foyer lui semble être l’endroit idéal pour fonder une famille. Mais lorsque Fredrik part en déplacement professionnel, Shirin entend des bruits étranges émanant de l’autre moitié du pavillon, alors que Lucas se fait un nouvel ami…

(Wild Side Video / Warner Bros. Home Entertainment France – le 14 avril)

Possessor de Brandon Cronenberg. Avec Andrea Riseborough, Jennifer Jason Leigh, Christopher Abbott… Tasya Vos est agente au sein d’une organisation secrète utilisant une technologie neurologique qui permet d’habiter le corps de n’importe quelle personne et la pousser à commettre des assassinats aux profits de clients très riches. Mais tout se complique pour Tasya lorsqu’elle se retrouve coincée dans le corps d’un suspect involontaire dont l’appétit pour le meurtre et la violence dépasse le sien de très loin…

(Lonesome Bear / Warner Bros. Home Entertainment France – le 14 avril)

Becky de Jonathan Milott et Cary Murnion. Avec Lulu Wilson, Kevin James, Joel McHale… Becky, 13 ans, est pour le moins contrariée de devoir passer le week-end à la campagne avec son père et sa nouvelle belle-mère. Ça va devenir le moindre de ses soucis quand un groupe de prisonniers évadés prennent la famille en otage. Les criminels sont loin de se douter que la jeune adolescente peut renverser le rapport de force et faire d’eux ses proies…

(Program Store / Seven7 – le 15 avril)

Shadow in the Cloud de Roseanne Liang. Avec Chloë Grace Moretz, Nick Robinson, Beulah Koale… Pendant la Seconde Guerre Mondiale, une jeune mécanicienne voyageant avec des documents top secrets sur un bombardier B-17 rencontre une présence maléfique en plein vol…

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 15 avril)

 

 

(19/03/2021) MANIACS TV : Les lieux de tournage cultes - WarGames

Petite visite dans les quartiers paisibles de Los Angeles pour partir à la recherche d’une maison d’où aurait pu s’amorcer une guerre mondiale dévastatrice ! C’est du coté de Wargames, réalisé par John Badham en 1983, que nos recherches nous mènent ce jour pour dénicher la maison de David Lightman (Matthew Broderick) où se déroule une partie de l’action du film : c’est de sa chambre que David joue les pirates informatiques et se connecte à WOPR, un supercalculateur militaire des forces armées américaines. Tous deux débutent une simulation de guerre nucléaire qui va causer un vent de panique au cœur du gouvernement américain… Le centre de Los Angeles recèle de lieux de tournage célèbre jusque dans ses rues les plus anonymes, loin des centres touristiques. C’est dans le quartier de Hancock Park, au 333 Arden Boulevard, que nous avons retrouvé la maison de la famille Lightman. La rue et la maison, n’ont pas particulièrement changé (une rue de "lotissement" typiquement américaine…) et sont facilement reconnaissables si l’on compare avec les images du film. Un souvenir nostalgique d’un cinéma typiquement 80’s qui reste incontournable à nos yeux…

Une vidéo à découvrir ci-dessous, sur la Web TV YouTube de Maniacs, ou directement dans la rubrique "dossiers" consacrée aux Lieux de tournage cultes. Bon visionnage !

LIRE LE DOSSIER

 

 

(16/03/2021) NEWS : Les D.T.V. de mars (2ème quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Centigrade de Brendan Walsh. Avec Mavis Simpson-Ernst, Vincent Piazza, Genesis Rodriguez… Après un violent blizzard, Un couple se retrouve enseveli, piégé dans son véhicule. ils vont devoir lutter pour survivre alors que les températures et l’obscurité plongent de plus en plus.

(Factoris Films / ESC Distribution – le 17 mars)

Jiu Jitsu de Dimitri Logothetis. Avec Nicolas Cage, Frank Grillo, Tony Jaa… Tous les six ans, un ancien ordre de combattants expert en Jiu Jitsu doit affronter un mystérieux combattant alien. De ce combat dépend l’avenir de l’humanité. Jusqu’à maintenant, l’ordre a réussi à tenir l’invasion alien en échec mais pour combien de temps encore. Tout repose aujourd’hui sur les épaules du jeune Jake…

(AB Vidéo / Warner Bros. Home Entertainment France – le 17 mars)

Anti-Life de John Suits. Avec Cody Kearsley, Bruce Willis, Rachel Nichols… La Terre se meurt, un dernier vaisseau tente l’ultime voyage vers un nouvel Eldorado, mais un ennemi intérieur s’est également embarqué. Un ingénieur - futur père - navigant dans un vaisseau interstellaire doit déjouer les plans d’un alien belliqueux qui compte utiliser le vaisseau comme une arme de destruction…

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 18 mars)

Jonathan de Bill Oliver. Avec Ansel Elgort, Suki Waterhouse, Patricia Clarkson… Jonathan et John sont frères jumeaux mais se partagent le même corps selon le moment de la jounée. Jonathan mène une vie normale dictée par une stricte routine avant que John prenne possession du corps pour passer ses nuits sur les réseaux sociaux. Lorsque Jonathan découvre que son frère a noué une liaison avec la jolie Elena, il va le forcer à rompre pour prendre sa place et en finir avec cette vie partagée…

(Program Store / Seven7 – le 18 mars)

Night Shift (Patrouille de nuit) de Joel Souza. Avec Luke Kleintank, Thomas Jane, David Krumholtz… Le vétéran chevronné de la police de Los Angeles Ray Mandael, fait équipe avec une nouvelle recrue idéaliste, Nick Holland, qu’il va initier à la brutale réalité de leur métier, tout au long d’une nuit intense et violente dont ils ne sortiront pas indemnes…

(Program Store / Seven7 – le 18 mars)

Robert the Bruce de Richard Gray. Avec Angus Macfadyen, Diarmaid Murtagh, Jared Harris… Écosse 1306. Après la mort du chef de guerre Richard Wallace, vainqueur des Anglais à la bataille de Stirling, Robert Bruce, comte de Carrick, reprend le flambeau de la lutte pour l’indépendance. Pourchassé par les sbires d’Edouard 1er, il trouve refuge chez une famille de paysans. Il va devoir allier force et courage pour éliminer ses ennemis, réunifier les clans et gagner la liberté de son peuple…

(Program Store / Seven7 – le 18 mars)

Diablo : The Ultimate Race de Daniel Markowicz et Michal Otlowski. Avec Tomasz Wlosok, Karolina Szymczak, Cezary Pazura... Kuba tente de se faire de l’argent rapide pour aider sa petite soeur très malade en participant à des courses de voitures illégales. Mais lorsque son talent derrière un volant fait perdre un très gros pari à un mafieux local, il se retrouve confronté à l’univers criminel et doit apprendre à survivre.

(Crome Films / Warner Bros. Home Entertainment France – le 24 mars)

Ghosts of War de Eric Bress. Avec Brenton Thwaites, Kyle Gallner, Alan Ritchson… À la fin de la Seconde Guerre mondiale, cinq soldats américains sont envoyés pour empêcher les Nazis de reprendre un château français. Mais ils se retrouvent confrontés à une force surnaturelle, bien plus terrifiante que tout ce qu’ils ont pu voir sur le champ de bataille.

(Crome Films / Warner Bros. Home Entertainment France – le 24 mars)

Iceman de Felix Randau. Avec Jürgen Vogel, André Hennicke, Susanne Wuest… Il y a 5 300 ans, Kelab, chef de tribu, vit paisiblement au bord d’un ruisseau des Hautes-Alpes avec les siens. Un jour, de retour de la chasse, il découvre que son clan a été décimé. Seul son bébé a survécu. Bien décidé à retrouver les coupables de ce massacre, il entame avec son enfant un périple à travers les montagnes glacées…

(Condor Entertainment / Warner Bros. Home Entertainment France – le 24 mars)

 

 

(28/02/2021) NEWS : Les D.T.V. de mars (1ère quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Fukushima 50 de Setsuro Wakamatsu. Avec Kôichi Sato, Ken Watanabe, Hidetaka Yoshioka… 11 Mars 2011, 14h46. Un séisme de force 9 et d’une intensité sismique maximale, engendre un gigantesque tsunami venant de l’océan pacifique. Le nord-est du Japon est frappé par une vague de plusieurs dizaines de mètres qui va dévaster et détruire toute la côte sur son passage. Voici l’histoire des 50 volontaires de la centrale nucléaire de Fukushima, coupés de toute aide extérieure, qui vont tenter au péril de leur vie, d’éviter l’explosion des quatre réacteurs endommagés. Le combat de ces héros pour sauver l’archipel a commencé…

(First International Production / ESC Distribution – le 3 mars)

Rogue de M.J. Bassett. Avec Megan Fox, Philip Winchester, Greg Kriek… Samantha et son équipe de mercenaires sont envoyés en Afrique pour sauver la fille d’un diplomate ayant été kidnappée, avec d’autres jeunes filles. Une fois arrivés, ils parviennent à récupérer les otages mais sont obligés de prendre la fuite à travers la savane. Pourchassés par ceux qu’ils viennent d’attaquer, ils vont devoir faire face à un autre danger tout aussi mortel…

(AB Vidéo / Warner Bros. Home Entertainment France – le 3 mars)

Synchronic de Justin Benson et Aaron Moorhead. Avec Jamie Dornan, Anthony Mackie, Katie Aselton… Deux ambulanciers de la Nouvelle-Orléans, Steve et Denis, voient leur vie bouleversée lorsqu’ils découvrent une série de morts liées à une drogue expérimentale aux effets secondaires paranormaux. Après la disparition de la fille aînée de Dennis, Steve tombe sur une vérité terrifiante au sujet de cette soi-disant drogue qui défiera tout ce que l’on croit savoir sur les lois du temps…

(Universal Pictures France / Universal Pictures Vidéo (France) – le 3 mars)

Boss Level de Joe Carnahan. Avec Mel Gibson, Naomi Watts, Frank Grillo… Piégé dans une boucle temporelle qui répète à l’infini sa mise à mort, l’ancien agent des forces spéciales Roy Pulver découvre des indices sur un projet gouvernemental secret qui pourrait dévoiler le mystère sur le piège infernal dont il est l’otage. Dans une course contre la montre, Pulver doit traquer le colonel Ventor, le puissant chef du programme gouvernemental, tout en devançant des assassins impitoyables déterminés à le supprimer…

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 6 mars)

Skyfire de Simon West. Avec Xueqi Wang, Hannah Quinlivan, Shawn Dou… Un volcan qui est au milieu d’un parc à thème se réveille. Un jeune scientifique doit convaincre le propriétaire du site touristique d’évacuer l’île de ses visiteurs avant qu’il ne soit trop tard…

(Program Store / Warner Bros. Home Entertainment France – le 10 mars)

 

 

(18/02/2021) NEWS : Les D.T.V. de février (2ème quinzaine)

2067 de Seth Larney. Avec Kodi Smit-McPhee, Ryan Kwanten, Sana'a Shaik… La Terre est au bord de l’extinction. Après des années de changement climatique, la vie végétale s’est éteinte et l’oxygène est devenu rare. Les scientifiques développent une technologie pour se déplacer dans le temps. Un message de 400 ans dans le futur est intercepté : «?Envoyez Ethan Whyte?». Contre sa volonté, le jeune Ethan est envoyé dans le futur comme le dernier espoir pour l’Humanité. Que va t-il découvrir ? Sauvera-t-il la Civilisation ?

(Koba Films / ESC Distribution – le 17 février)

Sputnik, Espèce Inconnue de Egor Abramenko. Avec Oksana Akinshina, Fedor Bondarchuk, Pyotr Fyodorov… Suite à un mystérieux incident dans l’espace, la mission de Constantin prend une tournure dramatique : son vaisseau se crashe, et son acolyte meurt dans d’inquiétantes circonstances. Mais plus étrange encore, Constantin semble ne se souvenir de rien. Il est alors amené dans un centre militaire ultra-confidentiel pour suivre une série de tests afin de faire la lumière sur ce qui s’est réellement passé durant la mission. Tatiana, psychologue de renom, s’intéresse de près à son cas, et commence à réaliser l’impensable : Constantin n’est pas revenu seul, quelque chose sommeille en lui. Quelque chose qui pourrait tous les mettre en danger…

(Condor Entertainment / Warner Bros. Home Entertainment France – le 24 février)

 

 

(03/02/2021) NEWS : Les D.T.V. de février (1ère quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Archive de Gavin Rothery. Avec Theo James, Stacy Martin, Rhona Mitra… 2038 : George Almore travaille sur une intelligence artificielle véritablement équivalente à l’intelligence humaine. Son dernier prototype est presque prêt. Cette phase sensible est aussi la plus risquée. Surtout qu’il a un objectif qui doit être caché à tout prix : être réuni avec sa femme morte…

(Universal Pictures France / Universal Pictures Vidéo (France) – le 3 février)

Relic de Natalie Erika James. Avec Robyn Nevin, Emily Mortimer, Bella Heathcote… Lorsqu’Edna, la matriarche et veuve de la famille, disparaît, sa fille Kay et sa petite-fille Sam se rendent dans leur maison familiale isolée pour la retrouver. Peu après le retour d’Edna, et alors que son comportement devient de plus en plus instable et troublant, les deux femmes commencent à sentir qu’une présence insidieuse dans la maison. Edna refuse de dire où elle était, mais le sait-elle vraiment…

(Blaq Out / ESC Distribution – le 3 février)

The Craft - Les Nouvelles Sorcières de Zoe Lister-Jones. Avec Cailee Spaeny, Zoey Luna, Gideon Adlon… L’introvertie Hannah arrive dans un nouveau lycée. Elle se lie d’amitié avec trois autres camarades. Les jeunes femmes commencent à pratiquer la magie et invoquent les plus puissants esprits afin de transformer leurs rêves en réalité…

(Sony Pictures / Sony Pictures Home Entertainment – le 10 février)

1BR : The Apartment de David Marmor. Avec Nicole Brydon Bloom, Giles Matthey, Taylor Nichols… Laissant derrière elle un passé douloureux, Sarah emménage à Los Angeles dans l’appartement «?one-bedroom?» de ses rêves. Elle est chaleureusement accueillie par ses voisins mais très vite, des bruits étranges et menaçants se font entendre la nuit. Le temps qu’elle découvre la sinistre vérité sur cette communauté, il est déjà trop tard. Prise dans un cauchemar éveillé, Sarah doit trouver la force de s’accrocher à sa raison… Ou rester à jamais prisonnière d’un enfer existentiel…

(Program Store / Seven7 – le 12 février)

Nightwatcher de Gustavo Bonafé et Fábio Mendonça. Avec Kiko Pissolato, Tainá Medina, Samuel de Assis… Membre des forces spéciales de la police fédérale, l’agent Montessanti fait la Une des médias avec sa dernière mission: il vient d’interpeller pour corruption le favori aux élections présidentielles. Alors qu’il pense l’affaire classée, sa fille unique est assassinée sous ses yeux. Sans le savoir, il a mis le doigt sur un puissant réseau qui contrôle les plus hautes sphères de l’Etat. Au bord de la folie, il se lance dans une croisade expéditive et impitoyable contre le crime organisé et les officiels corrompus. A son tour contraint d’enfreindre les règles, Montessanti se change en justicier d’une société au bord du chaos: il devient le Nightwatcher…

(Condor Entertainment / Seven7 – le 12 février)

Rememory de Mark Palansky. Avec Peter Dinklage, Matt Ellis, Jordana Largy… Gordon Dunn, un scientifique de renom, meurt mystérieusement après avoir inventé une machine capable d’extraire et de rejouer le souvenir d’une personne. Son épouse Caroline en deuil se renferme sur elle-même jusqu’à ce que Samuel Bloom, un intriguant enquêteur, se présente pour élucider le meurtre. Ayant pris possession de la machine, il va se retrouver dans un périple dangereux et inattendu…

(Program Store / Seven7 – le 12 février)

Songbird de Adam Mason. Avec K.J. Apa, Sofia Carson, Craig Robinson… En 2024, une pandémie a ravagé la planète, et le virus qui a muté tue à un rythme accéléré. Cela fait maintenant quatre ans que le monde vit en confinement. :-: Les personnes infectées sont forcées de quitter leur maison et envoyées dans des camps de quarantaine. Grâce à son immunité au virus, Nico peut malgré tout continuer ses activités de coursier et passe ses journées à effectuer des livraisons à vélo à travers la ville. C’est ainsi qu’il va faire la connaissance de Sara, une jeune femme cloîtrée dans son appartement. Malgré les protocoles de sécurité, Sara et Nico tombent amoureux. Mais la jeune femme risque à tout moment d’être expulsée par le service d’hygiène de la ville… Sur le point de tout perdre, Sara garde malgré tout un infime espoir. Se pourrait-il que cette petite flamme entre les deux jeunes gens puisse mettre un terme au cauchemar de l’humanité ?

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 15 février)

 

 

 

 

PAGE [1] [2] [3] [4]

 

 

 

 

Accueil