_______________________________________________________________________

 

 

(20/10/2017) DOSSIER : Superman Returns / Avant-première européenne

Un flashback de près de 11 ans avec cette nouvelle vidéo qui nous présente l’avant-première française de Superman Returns à l’UGC ciné-cité La Défense. Une franchise qui n’a pas connu le succès escompté par le studio Warner et qui ne connaitra donc pas de suite malgré l’implication de Brian Singer, déjà aux commandes de l’univers X-Men chez Marvel. Warner avait pourtant mis les petits plats dans les grands pour cette avant-première avec orchestre symphonique déroulant la partition de John Williams, décorum de carton pâte représentant la ville de Métropolis et arrivée de l’équipe du film descendant le tapis bleu sous le crépitement des feux d’artifices… L’image ci-dessous, prise sur le vif à l’aide d’un bon vieux caméscope n’est évidemment pas parfaite et souvent tremblotante mais elle permet tout de même de se rendre compte des ambitions et des espoirs que la Warner convoitait pour contrer la concurrence en matière de super-héros. Elle a depuis largement rentabilisé sa franchise DC et talonne désormais de près Marvel… A découvrir également sur Maniacs Web TV ! 

LIRE LE DOSSIER

 

 

(18/10/2017) NEWS : Gremlins in the box…

 

Etrange mix que ce The Box (Gremlin en V.O.). Le synopsis évoque tout autant le The Box de Richard Kelly (à ne pas confondre donc : il faut croire que l'éditeur F.I.P., avec sa V.F. simpliste espère jouer sur la confusion des titres…) que le mythique Hellraiser de Clive Barker. Cette histoire de boite mystérieuse, qui renferme une très ancienne et puissante malédiction libérant une créature, joue également l'ambiguïté en V.O. : l'affiche originale du film (voir ci-dessous au dessus de la bande annonce...) évoque subtilement celle du Gremlins de Joe Dante alors que les deux films n’entretiennent aucune similitude. Une tactique commerciale bien connue (les années VHS…) pour appâter un plus vaste public amateur de culture geek 80's… Concernant le film lui-même, on reste dans la moyenne du D.T.V. à petit budget avec synthèses, casting et décors cheaps. Reste à savoir si le film peut prétendre à être un divertissement cool de seconde partie de soirée (ce qui serait déjà beaucoup…) : une interrogation qui nous taraude à chaque nouvelle annonce D.T.V et à vérifier, comme d’habitude, en dvd/blu-ray (depuis le 17 octobre chez F.I.P.).

  

 

 

(16/10/2017) NEWS : Les D.T.V. d'octobre (2eme quinzaine)

…A surveiller chez les éditeurs français…

The Box de Ryan Bellgardt. Avec Adam Hampton, Kristy K. Boone , Cather Stair… eux ans après le meurtre de son fils, Adam reçoit de la part d’un parent une boite mystérieuse contenant un terrible secret. Elle renferme une très ancienne et puissante malédiction qui libère une créature maléfique dès que le mécanisme infernal du chronomètre de la boite tombe à zéro. La boite ne peut être détruite, il ne peut lui échapper, il peut seulement la transmettre à quelqu’un qu’il aime pour qu’elle continue un parcours sans fin…

(First International Production / Seven7 – le 17 octobre)

Security de Alain Desrochers. Avec Antonio Banderas, Ben Kingsley, Liam McIntyre… Une fillette doit témoigner contre la mafia qui envoie un commando attaquer le fourgon où elle se trouve pour la tuer. Mais l’opération tourne mal et la fillette trouve refuge la nuit dans un centre commercial. Cinq vigiles surveillent le lieu. L’un d’entre eux est un ancien militaire expérimenté. L’affrontement peut commencer…

(Metropolitan Vidéo Blaq Out/ Seven7 – le 17 octobre)

We Are the Flesh de Emiliano Rocha Minter. Avec Noé Hernández, María Evoli, Diego Gamaliel… Après avoir erré pendant des années dans une ville en ruine à la recherche de nourriture, un frère et sa soeur se réfugient dans un des derniers bâtiments encore debout. A l’intérieur, ils trouvent un homme qui va leur faire une dangereuse proposition pour survivre au monde extérieur…

(Blaq Out / Seven7 – le 17 octobre)

Invasion Day de Roni Ezra. Avec Pilou Asbaek, Lars Mikkelsen, Gustav Dyekjaer Giese… Nord de l’Europe, 1940. Les postes avancés scrutent l’horizon à la recherche d’activité ennemie. De l’autre côté de la frontière, l’armée la plus puissante du monde entame ses manoeuvres. Au petit matin, l’alarme est sonnée. Les troupes postées à la frontière sont les premières envoyées sur le front. Mais sans renforts et face à la puissance de feu des Panzers de la Wehrmac, la bataille semble perdue d’avance…

(Condor Entertainment / Universal Pictures Vidéo (France) – le 24 octobre)

Le Retour de Chucky de Don Mancini. Avec Jennifer Tilly, Fiona Dourif, Alex Vincent… Internée dans un hôpital psychiatrique depuis quatre ans, Nica Pierce est convaincue à tort d’avoir tué - à la place de Chucky - toute sa famille. Mais la terreur s’empare des lieux après une série d’évènements terrifiants et mystérieux. La poupée tueuse au sourire diabolique n’est peut être pas si étrangère que cela à ces évènements…

(Universal Pictures France / Universal Pictures Vidéo (France) – le 24 octobre)

Road Games de Abner Pastoll. Avec Andrew Simpson, Joséphine de La Baume, Frédéric Pierrot… Un anglais et une française font du stop sur les routes de Normandie alors que la rumeur d’un tueur en série sévissant sur les routes se répand. Un homme les accueille alors chez lui avec sa femme. Mais une étrange impression pousse les deux jeunes gens à se méfier d’eux…

(Marco Polo Production / Sony Pictures Home Entertainment – le 25 octobre)

 

 

(13/10/2017) NEWS : A l'intérieur du remake…

Une jeune femme enceinte perd son mari dans un accident de voiture. Folle de douleur, elle s’installe seule dans une banlieue isolée, et vit coupée du monde. Alors que la date de l’accouchement se rapproche, elle reçoit la visite d’une étrange femme qui semble en vouloir à son bébé… Cette histoire vous en rappelle vaguement une autre ? Bien vu car il s'agit du remake de À L'Intérieur, le premier film (et de loin le meilleur…) du duo Français Alexandre Bustillo et Julien Maury. Une nouvelle version internationale pour ce Inside réalisé par un Espagnol avec un casting américain (Rachel Nichols remplace Alyson Paradis et Laura Harring, Béatrice Dalle…). C'est Jaumé Balaguero lui-même (le réalisateur culte de Rec, Fragile…) qui se charge d'adapter le scénario original au "contexte" culturel US. La bande annonce ci-dessous semble du coup légèrement gommer les excès gore de l'original pour se concentrer sur la thématique du home invasion / survival. Une version peut-être un peu moins "crue" et plus spectaculaire qui devrait toucher un plus large public. L'original n'étant pas exempt de défauts on est du coup plutôt curieux de découvrir cette nouvelle version ! Disponible chez Rimini Edition depuis le 7 octobre.

 

 

(10/10/2017) NEWS : Street dance VS coups de latte…

Le marché du blockbuster russe s'attaque aux films d'action teenagers américains avec ce The Arena (Tantsy Nasmert en V.O.) un clone de la franchise Hunger Games qui remplace les combats à mort par des battles de danse dont l'énergie du vainqueur fournira le pouvoir de préserver le monde et la société (hein ?). Un concept carrément nébuleux et même un peu con qui ne devrait faire vibrer qu'une poignée d'ados dingues de street dance et autres acrobaties incompréhensibles au plus vingt ans. Les autres, les "vieux" ayant passé la trentaine (nous donc, et largement…) bien plus à l'aise avec le concept de l'affrontement à l'ancienne, à base de bonnes veilles mandales dans la tronche et de coups de pieds dans les burnes, devront se contenter soit de se bidonner devant tant de bêtises, soit se navrer de voir se ventiler le savoir faire russe en matière de FX et autres synthèses dans une péloche débile et nawak. C'est sûr, pour notre part on passe notre tour… Disponible tout de même depuis le 4 octobre chez AB vidéo (on comprend mieux…).

 

 

(07/10/2017) NEWS : Olivier Gruner sur le ring (financier…)

Mine de rien Olivier Gruner, malgré la concurrence, continue de tailler sa route dans le circuit D.T.V. du film d'action à petit budget. Pour ce Executive Protection il passe également (pour la quatrième fois) derrière la caméra pour nous livrer une histoire de conspiration et de bodyguard : pas vraiment un rôle de composition puisque Olivier pratique vraiment la protection rapprochée (pour Céline Dion notamment). Difficile en revanche d'être très optimiste quant aux qualités du film et à son efficacité : le trailer, ultra cheap, dévoile un budget que l'on devine nettement anémique, accentué par une mise en scène au cadre pas franchement convaincant. Pas certain non plus que la présence au casting de Sasha Mitchell, (ex Kickboxer de la franchise débutée avec Van Damme) à la recherche d'une seconde carrière, puisse sauver les meubles : sa présence à l'écran semble limitée à un rôle court et peu physique. On conserve malgré tout notre capital sympathie envers le plus ricain des bastonneurs français. Si le film n'est pas une réussite, on salue au moins la persévérance de l'acteur/réalisateur à conserver sa place d'icône 90's de l'action. Une lutte tenace pour rester "bankable" : le ring se trouve désormais dans les allées des marchés du film ! En bonus du trailer ci-dessous, l'interview qu'Olivier nous avait accordée au festival de Cannes 2015 ! Dvd et Blu-ray disponibles depuis le 7 octobre chez Rimini Editions.

 

 

(04/10/2017) NEWS : Aux Commandes de Godzilla !

Le réalisateur espagnol Nacho Vigalondo (Timescrimes, Extraterrestre, Open Widows et l'un des segments de VHS Viral…) délaisse l'horreur et le thriller pour se consacrer au projet Colossal, une comédie fantastique en forme de disastertainment / creature feature où Anne Hattaway découvre qu’elle a la capacité de contrôler mentalement une créature titanesque qui terrorise le Japon. Un sujet pour le moins original qui hésite un peu entre l'hommage appuyé à la franchise des Godzilla (les studios Toho) et l'humour un peu lourdingue d'une comédie à l'américaine grand public (au premier abord en tout cas…). Un scénario au positionnement un peu bancal qui risque de décourager les différents "cœur de cible" plus ou moins sensibles au mélange des genres. On est nous même plutôt partagé concernant cette sortie et même si la curiosité l'emporte généralement sur nos hésitations, on restera prudent avant de nous lancer dans l'achat… Pour les convaincus les DVD/ Blu-Ray sont disponibles depuis 3 octobre chez TF1 vidéo.

 

 

(02/10/2017) NEWS : LES D.T.V. d'octobre (1ere quinzaine)

…A surveiller chez les éditeurs français…

Colossal de Nacho Vigalondo. Avec Anne Hathaway, Jason Sudeikis, Austin Stowell… Gloria, la trentaine, découvre qu’elle a la capacité de contrôler mentalement une créature titanesque qui terrorise le Japon. Afin d’empêcher toutes nouvelles destructions, Gloria doit déterminer pourquoi son insignifiante existence a un impact si colossal sur le monde…

(TF1 Vidéo / Universal Pictures Vidéo (France) – le 3 octobre)

The Arena de Andrey Volgin. Avec Agnia Ditkovskite, Denis Shvedov, Lukerya Ilyashenko… Moscou, 2070. La ville est en ruine. Dans un bunker scellé, les jeunes se battent les uns contre les autres. Seuls les gagnants survivront…

(AB Vidéo / Warner Home Vidéo France – le 4 octobre)

Executive Protection de Olivier Gruner. Avec Olivier Gruner, Claudia Wells, Sasha Mitchell… Max Webber a débuté sa carrière comme membre des Forces Spéciales. Puis, il s’est reconverti dans la protection rapprochée de personnalités importantes. En un mot, Max Webber a consacré sa vie à protéger les autres. Engagé par l’un des hommes les plus riches du monde, il se retrouve au coeur d’une conspiration planétaire. Seul, sans personne pour le protéger, Max Webber devient une cible…

(Rimini Editions / Seven7 – le 7 octobre)

Inside de Miguel Ángel Vivas. Avec Rachel Nichols, Laura Harring, Andrea Tivadar… Une jeune femme enceinte perd son mari dans un accident de voiture. Folle de douleur, elle s’installe seule dans une banlieue isolée, et vit coupée du monde. Alors que la date de l’accouchement se rapproche, elle reçoit la visite d’une étrange femme qui semble en vouloir à son bébé…

(Rimini Editions / Seven7 – le 7 octobre)

 

 

(01/10/2017) DOSSIER : Lieux de tournage cultes - Basic Instinct

On continue de fouiller les rues de San Francisco à la recherche des lieux de tournage cultes ! Petit retour, cette fois-ci, en 1992 du côté de Basic Instinct de Paul Verhoeven. Un polar incontournable qui a déclenché, au moment de sa sortie (et de son anthologique présentation cannoise) une véritable vague cinématographique de thrillers érotiques tous plus foireux les uns que les autres : même le génial William Friedkin s'y est violement cassé les dents (souvenez-vous de Jade…). Rien ni personne qui ne fasse de l'ombre à l'original, devenu tout simplement un classique du cinéma. Nous avons retrouvé, pour ce reportage, L'appartement du détective Nick Curran (Michael Douglas) et la maison de ville de la romancière Catherine Tramell (Sharon Stone). Une vidéo que vous pouvez découvrir directement ci-dessous ou sur la Web TV YouTube de Maniacs (dans le menu ci-dessus). Bon visionnage !

LIRE LE DOSSIER

 

 

(28/09/2017) NEWS : Vampires et démons "Made in Russia" !

Avec Nightwatchmen, les Gardiens de la Nuit, la Russie continue de se tailler une grosse part du marché du D.T.V. "de luxe". Avec un budget de seulement 4 millions de dollars cette production Mars Media Entertainment ressemble pourtant (d'après son trailer en tout cas…) à une péloche qui en aurait facilement couté dix fois plus! Une énorme différence qui s'explique en partie par des coups de production réduits en Europe de l'est, mais qui laisse tout de même perplexe face à la flambée des blockbusters américains… Concernant le film lui-même, pas grand-chose de neuf à se mettre sous la dent avec cette histoire d'ados qui découvrent un monde secret et souterrain peuplé de vampires et de monstres démoniaques. Un univers à la Underworld qui devrait subir le traitement classique des productions russes : un humour un peu lourdingue et un scénario incompréhensible, compensé par une photographie et des FX luxueux, emballés dans des scènes d'action spectaculaires. Notre curiosité est donc forcément en alerte et notre lecteur dvd/blu-ray prêt à accueillir cette péloche disponible depuis le 27 septembre chez M6 Vidéo.

 

 

(26/09/2017) NEWS : Classic Monsters !

Un documentaire dans notre planning D.T.V. avec Le Complexe de Fankenstein réalisé par Alexandre Poncet (journaliste et rédacteur chez Mad Movies, cofondateur du site Freneticarts.com…) et Gilles Penso (journaliste et réalisateur de documentaires, de bonus dvd/blu-ray…). A travers la thématique des créatures fantastiques au cinéma, depuis les prémices du 7e art jusqu’aux dernières révolutions numériques, les deux réalisateurs explorent plus d’un siècle d’expérimentations dans le domaine des effets spéciaux en interviewant réalisateurs et grands noms du domaine (maquillage, animation, effets numériques..). Un véritable travail "d'archives" dans lequel se croisent Rick Baker, Joe Dante, Phil Tippett, Mick Garris, Greg Nicotero ou Chris Walas… le casting idéal d'une époque malheureusement quasi révolue… Un documentaire très certainement indispensable donc, à vous procurer dès le 27 septembre en Dvd/Blu-Ray chez l'éditeur Carlotta.

 

 

(23/09/2017) NEWS : Guerrero, retour de l'enfer…

L'infatigable Danny Trejo est de retour dans le rôle de Guerrero, dans la suite de Dead in Tombstone qui s'intitule tout simplement Dead again in Tombstone (!). Dans le premier Opus Danny, trahi et assassiné par ses anciens équipiers, se frottait à Satan lui-même (incarné par Mickey Rourke) pour revenir sur terre et se venger. Cette fois-ci, il revient sur terre pour empêcher une relique volée de tomber entre les mains de Jackson Boomer et sa bande de soldats… Toujours réalisé par Roel Reiné (déjà coupable de l'opus précédent et grand habitué des franchises D.T.V. produit par Universal : Death Race 2, The Marine 2, Le Roi Scorpion 3, En Territoire Ennemi 4, Chasse à L'Homme 2…) cette nouvelle incursion du côté de Tombstone devrait, sans révolutionner le genre, faire office de parfait divertissement pour une soirée sans prise de tête. Du ciné fast-food en quelque sorte, comme on en dévore régulièrement chez Maniacs. Bon appétit ! Dvd et Blu-ray disponibles depuis le 19 septembre.

 

 

(20/09/2017) NEWS : Le justicier mystère…

Mystérieuse sortie D.T.V. que cet Iron Arm – Le justicier de fer. Hormis le trailer ci-dessous proposé par la page Youtube de l'éditeur F.I.P, nous n'avons pas trouvé d'autres images en V.O. sur le site. La page web officielle nous délivre de son côté quelques images guère plus explicites tandis que les deux réalisateurs, dont c'est le premier film, sont issus de la production et des effets spéciaux. Le casting quant à lui aligne une belle poignée d'inconnus et il est bien difficile de dénicher la moindre information concernant le budget du film ! En bref on ne sait rien ou pas grand chose, pas même de la boite de production Origin Story qui produit le film (mais certainement créée pour l'occasion…), on restera donc très prudent (même si sceptique...) sur les qualités ou défauts du film et on vous invite à attendre les premiers échos du web avant de vous précipiter sur cette galette présentée comme un film de super héros. Affaire à suivre ou à acquérir chez First International Production (disponible depuis le 12 septembre)

 

 

(17/09/2017) NEWS : Les D.T.V. de septembre (2eme quinzaine)

…A surveiller chez les éditeurs français…

Rider de Jamie M. Dagg. Avec Rossif Sutherland, Douangmany Soliphanh, Sara Botsford… Au fin fond du Laos, un jeune médecin expatrié se retrouve mêlé bien malgré lui à une affaire de meurtre, où toutes les apparences l’accusent. Pris en chasse par les autorités, il doit coûte que coûte trouver un moyen de fuir le pays … Mais sans argent, sans passeport, sans parler la langue, jusqu’où pourra-t-il aller ?

(Condor Entertainment / Universal Pictures Vidéo (France) – le 19 septembre)

Dead Again in Tombstone : Le Pacte du Diable de Roel Reiné Avec Danny Trejo, Jake Busey, Elysia Rotaru… Le chef de gang sans foi ni loi, Guerrero Hernandez revient de l’enfer pour se venger et affronter les nouveaux démons du Far West…

(Universal Pictures France / Universal Pictures Vidéo (France) – le 26 septembre)

Le Complexe de Frankenstein de Gilles Penso et Alexandre Poncet. Avec Rick Baker, Joe Dante, Guillermo Del Toro… Des premiers essais en costumes aux effets spéciaux de maquillage, de l’animatronique aux images de synthèse, Le Complexe de Frankenstein revient sur plus d’un siècle de techniques qui ont donné naissance aux célèbres monstres que sont Godzilla, Yoda, la Reine d’Aliens ou les tyrannosaures de Jurassic Park. Les réalisateurs Alexandre Poncet et Gilles Penso donnent la parole aux artistes qui se cachent derrière chaque créature, comme Phil Tippett et Rick Baker, et aux cinéastes dont les films ont marqué l’histoire des effets spéciaux, comme Joe Dante et Guillermo Del Toro…

(Carlotta Films / Sony Pictures Home Entertainment – le 27 septembre)

Memories of War de John H. Lee. Avec Lee Jung-jae, Lee Beom-su, Liam Neeson… Septembre 1950, la Guerre de Corée fait rage. Pour contrer l’offensive nord-coréenne, le Général MacArthur organise un débarquement sans précédent sur la plage d’Incheon. Sur place, huit soldats infiltrés dans les rangs nord-coréens ont pour mission de voler les plans de bataille afin de déclencher l’attaque. L’opération Chromite est lancée… le cours de l’histoire est sur le point de changer…

(Wild Side Video / Warner Home Vidéo France – le 27 septembre)

Nightwatchmen, les Gardiens de la Nuit de Emilis Velyvis. Avec Ivan Yankovskiy, Leonid Yarmolnik, Lyubov Aksyonova… Pasha, jeune coursier âgé de dix huit ans, sauve Dana, une belle et mystérieuse jeune femme agressée par un groupe d’individus dotés d’une force prodigieuse. Précipité dans un tourbillon d’événements, Pasha va découvrir un monde parallèle souterrain où vivent des êtres démoniaques assoiffés de sang. La nuit tombée, les vampires sont parmi nous. La chasse ne fait que commencer…

(M6 Vidéo / Warner Home Vidéo France – le 27 septembre)

Terra Formars : Le Film de Takashi Miike. Avec Hideaki Itô, Emi Takei, Tomohisa Yamashita… 2599 : une navette spatiale, Bugs 1, part en reconnaissance sur Mars mais celle-ci ne donnera plus jamais aucune nouvelle après son arrivée sur la planète rouge. Une seconde navette est alors envoyée avec à son bord, des combattants hors pair et triés sur le volet. Leur mission : comprendre ce qui est arrivé à l’équipage de Bugs 1 et ramener sur Terre des échantillons de cellules martiennes…

(Kazé Animation / Kazé – le 27 septembre)

 

 

(15/09/2017) NEWS : Cage en chute libre

La carrière de Nicolas Cage n'en finit décidément plus de glisser dans les profondeurs abyssales du D.T.V. de seconde zone. Depuis Ghost Rider 2 en 2011 l'acteur a perdu toute crédibilité auprès des studios hollywoodiens et cachetonne désormais dans des polars d'action plus ou moins minables, quand bien même son excellente prestation dans Joe (2013) ou son second rôle dans le Snowden (2016) de Oliver Stone auraient pu relancer sa carrière auprès des majors… La chute continue, donc, et ce n'est certainement pas la sortie de Usurpation (Inconceivable en V.O.) qui risque d'inverser la tendance… Cette intrigue ultra classique de l'inconnue qui se tape l'incruste et met la vie d'un couple en danger (voir JF Partagerait Appartement de Barbet Schroeder, Fenêtre sur Pacifique de John Schlesinger ou Obsession Fatale de Jonathan Kaplan…) nous impose un Nicolas moumouté comme Steven Seagal, qui pète un câble devant une intrigante jeune femme qui vient de s'installer dans sa guest house… On préfère passer notre tour tout en se demandant comment et pourquoi Cage, Gina Gershon et Faye Dunaway (!) sont allés de fourrer dans ce traquenard filmique digne d'un Hollywood Night dans nos samedis soirs 90's… Pour les irréductibles fans de l'acteur vous pouvez toujours vous procurez les dvd/blu-ray disponibles chez Condor Entertainment depuis le 5 septembre. Bon courage !

 

 

 

 

 

PAGE [1] [2] [3] [4]

 

 

 

Accueil