_______________________________________________________________________

 

(15/07/2019) NEWS : Les D.T.V. de juillet (2ème quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Evasion 3 : The Extractors de John Herzfeld. Avec Sylvester Stallone, Dave Bautista, 50 Cent… Ray Breslin et Trent DeRosa s’associent à Hush pour sauver Abigail, l’une des membres de leur équipe, détenue captive dans un pénitencier connu sous le nom de «?Devil’s Station?», une prison d’où personne n’est jamais sorti…

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 17 juillet)

303 Squadron de Denis Delic. Avec Piotr Adamczyk, Maciej Zakoscielny, Cara Theobold… 1940 : un escadron d’élite de l’armée de l’air polonaise est envoyé au Royaume-Uni. Ces quelques pilotes se battront avec bravoure, loin de leur pays, afin de protéger les lignes alliés contre les attaques de l’armée allemande…

(AB Vidéo / Warner Home Vidéo France – le 17 juillet)

Banco de Koldo Serra. Avec Emma Suárez, Nathalie Poza, Hugo Silva… Rachel est désespérée : pour récupérer la garde de sa fille, elle a besoin d’une grosse somme d’argent. Alors qu’elle est à la banque pour négocier un prêt, un couple de braqueurs surgit et prend tout le monde en otages. Rachel comprend que c’est sa dernière chance : comment manipuler les voleurs pour obtenir ce qu’elle veut ?

(Rimini Editions / Seven7 - le 17 juillet)

Cold Skin de Xavier Gens. Avec Ray Stevenson, David Oakes, Aura Garrido… En 1914, alors que le monde se prépare à l’apocalypse, un jeune homme est débarqué sur une île rocheuse et inhospitalière, près du cercle antarctique. Sa mission : remplacer pour les 12 prochains mois l’officier météorologique qui a mystérieusement disparu. Alors que le bateau s’éloigne, il est loin d’imaginer que de terribles créatures ont déjà pris possession de l’île…

(Condor Entertainment / Seven7 - le 17 juillet)

Backdraft 2 de Gonzalo López-Gallego. Avec Donald Sutherland, William Baldwin, Joe Anderson… Sean McCaffrey, le fils de Stephen, est désormais pompier à la 17ème caserne de Chicago, sous les ordres de son oncle Brian. Avec sa partenaire Maggie, il est chargé d’enquêter sur un incendie mortel. Mais très vite ils s’aperçoivent que ce crime est relié à un groupe terroriste international…

(Universal Pictures France / Universal Pictures Vidéo (France) – le 24 juillet)

 

 

(26/06/2019) NEWS : Pour une poignée de roubles…

Un petit détour par les blockbusters russes avec la sortie de Le Gardien des Mondes, une adaptation de l’auteur Sergei Lukyanenko, déjà à l’origine de la saga Daywatch / Nightwatch, qui nous propose de suivre un "game designer", Kirill, dont la vie a, semble t’il, été effacée ! Kirill est désormais désigné pour être le gardien des mondes, celui qui ouvre les portes donnant accès aux mondes parallèles… On connait la capacité des productions russe à livrer des DTV ultra soignés, dignes de film de studios américains, tout en étant financés avec de minuscules budgets. Le Gardien des Mondes ne fait pas exception à la règle : avec une enveloppe de 200 millions de roubles (soit à peine plus de 3 millions de dollars !) vous aurez droit, si l’on en croit la bande annonce, à un univers visuel flamboyant (les poupées russes sentinelles..) et des FX qui devraient vous en mettre plein les yeux ! On reste plus réservé sur l’intrigue elle-même qui risque, comme souvent dans ce type de DTV, de se disperser confusément dans des explications et des sous-intrigues incompréhensibles ! À surveiller tout de même dans les bacs : voilà bien le type de péloches qu’on aime se visionner un soir de grande fatigue. Disponible chez Program Store depuis le 26 juin.

 

 

(18/06/2019) NEWS : Les D.T.V. de juin (2ème quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Ghost Stories de Jeremy Dyson et Andy Nyman. Avec Andy Nyman, Martin Freeman, Paul Whitehouse… L’esprit rationnel du professeir Philip Goodman est mis en difficulté lorsqu’il enquête sur trois événements paranormaux - une virée dans un ancien asile pour femmes en compagnie d’un gardien de nuit, l’accident de voiture mystérieux d’un adolescent en pleine forêt, la découverte d’un «?poltergeist?» par un riche homme d’affaires dans sa propre maison, toujours plus effrayants à mesure qu’ils se révèlent reliés entre eux par certains détails. Son esprit lui joue-t-il des tours ou des forces surnaturelles sont-elles vraiment à l’oeuvre ?...

(Swift Productions / Seven7 – le 20 juin)

The Kid de Vincent D'Onofrio. Avec Ethan Hawke, Dane DeHaan, Chris Pratt… Dans l’Ouest américain, un jeune garçon, Rio est forcé de fuir à travers le sud-ouest américain pour sauver sa soeur des griffes de leur oncle. En chemin, ils rencontrent le shérif Pat Garrett, à la recherche du fameux hors-la-loi Billy the Kid. Rio devient alors fasciné par Billy à qui il rêve de ressembler…

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 20 juin)

Le Gardien des Mondes de Sergey Mokritskiy. Avec Nikita Volkov, Yevgeny Tkachuk, Olga Borovskaya… Kirill, game designer en vogue, retrouve son appartement occupé par une femme mystérieuse nommée Renata. Personne ne le reconnait plus, son existence parait avoir été effacée de la mémoire de tous. Renata est une «?fonctionnelle?» travaillant pour une organisation qui a désigné Kirill pour être le gardien des mondes, celui qui ouvre les portes donnant accès aux mondes parallèles, parmi lesquels le légendaire Arkan où semble résider la clé du mystère. Quand Anna, sa fiancée, se retrouve sous la menace des tortionnaires d’Arkan, Kirill va se révolter et tenter d’échapper à cette puissance qui le manipule…

(Program Store / Warner Home Vidéo France – le 26 juin)

 

 

(16/06/2019) MANIACS : Bloody Week-End - Présentation de I Am Nancy

Un petit détour suplémentaire au Bloody Week-End 2019 Avec I Am Nancy, le documentaire de Arlene Marechal, dans lequel Heather Langenkamp s’interroge sur l’importance de son personnage Nancy Thomson (Les Griffes de La Nuit / A Nightmare On Elm Street) dans la franchise culte des Freddy. Heather estime que Nancy (et par extrapolation, elle-même…) n’est pas suffisamment reconnue face à l’énorme impact généré dans la culture populaire par le personnage de Freddy Krueger / Robert Englund devenu une pure représentation de l’horreur 80’s : le croquemitaine revanchard manipulateur de rêves (cauchemars plutôt…) parvient même à devancer Michael Myers ou Jason Voorhees en terme de popularité ! Au travers de rencontres avec ses fans lors de diverses conventions ciné, ou de retrouvailles avec des personnalités liées à la franchise (Englund justement, mais aussi Wes Craven…), elle tente de "réhabiliter" son personnage en lui restituant la place centrale qu’elle estime mériter au sein de l’univers Elm Street. En découle un documentaire passionnant, une quête de reconnaissance souvent drôle et parfois même émouvante (la rencontre avec certains fans…) qui rend ces 70 minutes d’introspection filmique absolument indispensables aux geeks de la franchise qui pourront à leur tour réfléchir à l’importance de Nancy Thomson dans le succès planétaire du film. Pour notre part nous ne doutons pas une seule seconde de la dimension incontournable du personnage puisque Nancy, en termes de projection et d’empathie, … c’est nous !

Une présentation à (re)découvrir dans notre vidéo ci-dessous (notre chaine YouTube de Maniacs) ou à consulter sur la page du site consacrée à ce Bloody Week-End 2019 (voir le lien ci-dessous)

LIRE LE DOSSIER

 

 

(07/06/2019) MANIACS TV : Bloody Jury 2019 !

Retour du Bloody Week-End 2019 avec quelques images du festival à vous proposer : on commence par un petit détour du côté de la cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée ce samedi 1er juin avec l’ensemble des jurés et invités de cette édition : la présidente du jury court métrage, Heather Langenkamp, l’inoubliable Nancy Thompson de la saga des Freddy KruegerA Nightmare on Elm Street, prestigieusement épaulée par les actrices Camille Keaton (I Spit on your Grave…), Martine Beswick (Bon baiser de Russie, Opération Tonnerre…), et Catriona Maccoll (Frayeurs, La Maison près du Cimetière, L’Au-delà…). Le jury Jeunes fut quant à lui présidé par l'illustrateur Laurent Melki (des tonnes de jaquettes VHS 80's et de couvertures de Mad Movies & Toxic…). Du côté des invités, enfin, le festival a mis à l'honneur deux habitués du festival, le compositeur italien Fabio Frizzy (entre autre les bandes originales des films de Lucio Fulci…) et Alain Schlockoff, rédacteur en chef du magazine l’Écran Fantastique.

Une présentation à (re)découvrir dans notre vidéo ci-dessous (en lien avec la chaine YouTube de Maniacs) ou à consulter sur la page du site consacrée à ce Bloody Week-End 2019 (voir le lien ci-dessous)

LIRE LE DOSSIER

 

 

(02/06/2019) NEWS : Les D.T.V. de juin (1ère quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

L'Homme de Main de Ricci Harnett. Avec Ricci Harnett, Luke Mably, Coralie Rose… Le 6 décembre 1995, trois membres d’un gang Londonien sont brutalement assassinés. Deux ans plus tard, alors que le coupable n’a toujours pas été trouvé, Carlton Leach est persuadé d’être le prochain sur la liste. Pour lui, la seule issue est de réintégrer le monde du hooliganisme et de gravir petit à petit les échelons pour être le mieux protégé. Au fil de son ascension, ses missions deviennent de plus en plus dangereuses et alors que sa vie et celle de sa famille sont en jeu, il devra tout faire pour garder le contrôle et s’en sortir vivant...

(Factoris Films / ESC Distribution – le 4 juin)

Tanks For Stalin de Kim Druzhinin. Avec Andrey Merzlikin, Aglaya Tarasova, Anton Filipenko… 1940 : un nouveau modèle de tank doit être envoyé secrètement à Moscou pour être présenté à Staline. Une petite équipe d’ingénieurs et de militaires va braver tous les dangers pour arriver à temps à Moscou et démontrer la supériorité de leur machine…

(AB Vidéo / Warner Home Vidéo France – le 4 juin)

Keepers de Kristoffer Nyholm. Avec Gerard Butler, Peter Mullan, Connor Swindells… Peu après leur arrivée sur une île inhabitée au nord de l’Écosse, trois marins, missionnés pour garder le phare, découvrent une barque échouée sur la rive. A son bord : un cadavre et un mystérieux coffre scellé. Alors que James et Donald sont déterminés à l’ouvrir, Thomas insiste pour ne pas y toucher. La tension entre les trois hommes monte encore d’un cran lorsqu’ils réalisent que ce coffre attire toutes les convoitises : à présent, ils ne sont plus seuls sur cette île…

(Condor Entertainment / Seven7 – le 6 juin)

Replicas de Jeffrey Nachmanoff. Avec Keanu Reeves, Alice Eve, Thomas Middleditch… Le neurologue William Foster est désespéré après que sa femme et ses trois enfants aient trouvé la mort dans un accident de voiture. William convainc un ami scientifique de l’aider à cloner les corps pour en faire des répliques robotiques. Malheureusement, seules trois victimes peuvent être dupliquées. William doit faire face à un choix impossible. Et quand les morts reviennent à la vie sous forme de robots métalliques marmoréens, la découverte est un choc.

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 6 juin)

 

 

(16/05/2019) NEWS : Les D.T.V. de mai (2ème quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Mara de Clive Tonge. Avec Olga Kurylenko, Javier Botet, Mitch Eakins… Kate Fuller, une psychologue criminelle, doit enquêter sur le meurtre d’un homme qui semble avoir été étranglé par sa femme. Elle découvre alors qu’un ancien démon tue des gens pendant leur sommeil. Lorsqu’elle éprouve les mêmes symptômes pétrifiants que toutes les victimes, elle doit percer ce mystère avant de tomber de fatigue et de vivre à son tour le terrible cauchemar…

(Swift Productions / Seven7 – le 23 mai)

 

 

(14/05/2019) NEWS : Des nouvelles de Toutes Les Couleurs Du Bis...

Un peu d'actu du côté de Sin'Art avec le nouveau numéro de Toutes les Couleurs du Bis consacré à Herschell Gordon Lewis à qui ce onzième numéro rend hommage à travers une biographie, une interview et la chronique de l'intégralité de sa filmographie... Avec un début de parcours qui semble calquer celui de Russ Meyer, puisqu'il débuta lui aussi en mettant en scène des nudies puis des roughies (des drames violents), le réalisateur va, comme son illustre confrère, marquer d'une empreinte indélébile le monde du cinéma : avec Blood Feast, réalisé en 1963, Herschell Gordon Lewis fait gicler le précieux liquide rouge sur la pellicule comme jamais personne avant lui et invente par la même occasion le cinéma gore ! (Suivra son meilleur film 2000 Maniacs, dont nous avons tiré le nom de ce site !)

Vous pouvez vous procurer Toutes les Couleurs du Bis sur le site de Sin'Art en cliquant sur le lien ci-dessous !

 

 

(10/05/2019) NEWS : Bloody Week-End 10ème !

C’est du 31 mai au 2 juin 2019 que se tiendra la (déjà) 10ème édition du Bloody Week-End d’Audincourt. Une manifestation partie de rien, qui a su se faire une réputation, qui prend un peu plus d’ampleur chaque année, et qui devrait logiquement intégrer très prochainement la liste des grands festivals incontournables du genre. C’est un copieux programme qui nous attend cette année encore avec une compétition internationale de courts métrages, des conférences et débats, des projections de longs-métrages, des jeux interactifs, et divers concours (cosplay, scream queen...) et expositions (illustrateurs, sculpteurs, maquettistes…). Vous pourrez également assouvir vos instincts geeks en parcourant le village fantastique et ses nombreux stands de vente spécialisée (produits dérivés, dvds, livres, jouets…)… Cerise sur le gâteau, avec ce jury 2019 100% féminin (et culte) présidé par Heather Langenkamp, l’inoubliable Nancy Thompson de la saga des Freddy KruegerA Nightmare On Elm Street, et prestigieusement épaulée par Caroline Munro (Starcrash, Maniac…), Camille Keaton (I spit On your Grave…), Martine Beswick (Bon Baiser de Russie, Opération Tonnerre…) et Catriona Maccoll (Frayeurs, La Maison près du Cimetière, L’Au-delà…)… Plus d’infos sur le site officiel du festival en cliquant sur le lien ci-dessous !!

 

 

(07/05/2019) MANIACS TV : Rencontre avec Jean Rollin (2ème partie)

Deuxième partie de notre vidéo consacrée à la rencontre avec Jean Rollin lors de la première édition de l'Étrange festival. Le réalisateur, venu présenter La Nuit des Horloges, s'était prêté, dès la fin de la projection, au jeu des questions/réponses avec le public. Un excellent moyen d’évoquer une longue et singulière carrière avec le réalisateur lui-même… Un entretien dont vous pouvez découvrir la deuxième partie, ci-dessous, sur la Web TV YouTube de Maniacs ou directement dans la rubrique "dossiers" consacrée à L'Étrange Festival 2008. Bon visionnage !

LIRE LE DOSSIER

 

 

(02/05/2019) NEWS : Les D.T.V. de mai (1er quinzaine)

 

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Dark Murders de Alexandros Avranas. Avec Jim Carrey, Marton Csokas, Charlotte Gainsbourg… Un puissant homme d’affaires est retrouvé sauvagement assassiné. L’enquête est confiée à Tadek, flic intègre et désabusé, en quête de réhabilitation suite à une précédente affaire qui a mal tourné. Très vite, ses soupçons se portent sur un auteur de polar, dont le dernier roman décrit les moindres détails du meurtre, pourtant gardés confidentiels. Peu à peu, l’enquête plonge Tadek dans un monde souterrain pervers et terrifiant, où cohabitent sexe et corruption. Obsédé par cette affaire dont les enjeux le dépassent, saura-t-il affronter ses propres secrets les plus sombres afin de découvrir la terrifiante vérité ?

(Condor Entertainment / Condor Entertainment – le 2 mai)

Une soirée avec Beverly Luff Finn de Jim Hosking. Avec Aubrey Plaza, Emile Hirsch, Jemaine Clement… Le mariage insatisfaisant de Lulu Danger ne risque pas de s’arranger lorsqu’un homme mystérieux de son passé revient en ville pour un évènement intitulé «?Soirée avec Beverly Luff Lin : une nuit magique.?»…

(Factoris Films / ESC Distribution – le 7 mai)

Wrath of Silence de Xin Yukun. Avec Song Yang, Jiang Wu, Yuan Wenkang… Zhang Baomin est un mineur muet au sang chaud travaillant loin de chez lui. Apprenant la disparition de son fils, il rentre dans son village en Mongolie intérieure. À Baotou, la situation n’a pas changé et il retrouve les mêmes protestations contre les mines locales que quand il était plus jeune. Mais sous la direction du riche Chang Wannian, la mine continue sa croissance. Baomin est alors peu à peu convaincu qu’il est le responsable de la disparition de son fils et s’aperçoit qu’une machination bien plus complexe a été mise en place. La violence va alors se déchainer…

(Spectrum Films / ESC Distribution – le 7 mai)

Angels of Chaos de Stephen McCallum. Avec Abbey Lee, Ryan Corr, Matthew Nable… Chez les Copperheads, un gang de bikers extrêmement redouté, la loyauté est essentielle. Depuis que Knuck, leur leader, est en taule, c’est Paddo qui fait fructifier les intérêts du clan. Mais pour assurer les protection de son frère, il va devoir faire affaire avec un gang rival. Lorsque Knuck sort de prison, il est bien décidé à reprendre la main. Paddo devra faire un choix. Et chez les Copperheads, mieux vaut ne pas trahir sa famille…

(M6 Vidéo / Warner Home Vidéo France – le 8 mai)

Les Enquêtes du Département V : Dossier 64 de Christoffer Boe. Avec Nikolaj Lie Kaas, Fares Fares, Johanne Louise Schmidt… Alors que le Département V est sous tension avant le départ annoncé d’Assad, partenaire de l’inspecteur Carl Mørck, ces derniers se lancent dans une nouvelle enquête qui pourrait bien être leur dernière. Suite à la découverte de trois squelettes cachés derrière la tapisserie d’un vieil appartement, les deux enquêteurs et leur assistante Rose doivent exhumer une macabre affaire datant des années 1950 : sur la petite île de Sprogø, des femmes étaient internées et stérilisées de force sous la direction du docteur Curt Wad…

(Wild Side Video / Warner Home Vidéo France – le 8 mai)

Iron Sky 2 de Timo Vuorensola. Avec Lara Rossi, Vladimir Burlakov, Kit Dale… Suite à une guerre nucléaire totale, l’ancienne base lunaire est devenue le dernier refuge de la race humaine. Pour sauver les derniers survivants, des aventuriers embarquent pour une expédition au centre de la Terre et s’apprêtent à révéler le plus grand secret de l’Humanité…

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 9 mai)

 

 

(25/04/2019) MANIACS TV : Rencontre avec Jean Rollin...

Après les éditions parisienne et strasbourgeoise, c’est donc Lyon qui accueillait le public de cette première programmation de L’Étrange Festival en 2008. Le festival s'était conclue par la présentation de La Nuit des Horloges, avant-première très attendue en présence de son réalisateur culte, le regretté Jean Rollin (disparu en 2010). Le réalisateur s'était prêté, dès la fin de la projection, au jeu des questions/réponses avec le public. Un excellent moyen d’évoquer une longue et singulière carrière tout en nous renvoyant à notre nostalgie d’un cinéma de genre bien loin des canons actuels du cinéma à petit budget... Un entretien dont vous pouvez découvrir la première partie, ci-dessous, sur la Web TV YouTube de Maniacs ou directement dans la rubrique "dossiers" consacrée à L'Étrange Festival 2008. Bon visionnage !

LIRE LE DOSSIER

 

 

(22/04/2019) DOSSIERS : L'Étrange Festival Lyon 2008

En direct de nos archives de Maniacs fanzine, la bonne vieille version papier ! On remonte le temps pour revenir sur le dossier que nous avions consacré (dans le Maniacs N°9 en Octobre 2008…) à la première édition lyonnaise de l'Étrange Festival du 26 au 30 Mars 2008. Le festival a, depuis, changé de nom (le festival Hallucinations Collectives dont la douzième édition se cloture aujourd'hui même...) et est devenu un évènement incontournable du calendrier culturel Lyonnais. Ce coup d'essai fut, hormis sa programmation ciné/rétrospective, l'occasion de rencontrer, au détour d'une séance, le regretté Jean Rollin : un évènement sur lequel nous reviendrons dans quelques jours en vidéo... Vous pouvez, en attendant, consulter le dossier de cette édition en cliquant sur le lien ci-dessous…

LIRE LE DOSSIER

 

 

(15/04/2019) NEWS : Les D.T.V. d'avril (2ème quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

The Endless de Aaron Moorhead et Justin Benson. Avec Aaron Moorhead, Justin Benson, Callie Hernandez… Deux frères retournent dans la secte qu’ils ont quittée dix ans plus tôt, après avoir reçu une mystérieuse lettre rédigée par l’un des membres de leur ancienne «?famille?». Très vite, des événements inexpliqués vont remettre en cause leurs croyances…

(Koba Films / Fox Pathé Europa – le 24 avril)

Sky Hunter de Chen Li. Avec Chen Li, Fan Bingbing, Wang Qianyuan… L’histoire d’un groupe d’élites de l’Armée de l’air chinoise qui lutte avec courage contre le terrorisme afin de protéger l’intérêt de la Nation et sauvegarder la paix régionale…

(AB Vidéo / Warner Home Vidéo France – le 24 avril)

 

 

(02/04/2019) NEWS : Les D.T.V. d'avril (1ère quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

The Unthinkable de Victor Danell. Avec Christoffer Nordenrot, Lisa Henni, Jesper Barkselius… Alors que sévit une attaque mystérieuse supposée terroriste, Alex est forcé de retourner dans son village natal. Il y retrouve Anna, son amour de jeunesse, ainsi que Bjorn, son père qu’il n’a plus vu depuis plusieurs années. Ensemble, ils devront renouer les liens brisés afin de survivre dans un pays plongé au cœur du chaos…

(Wild Side Video / Warner Home Vidéo France – le 3 avril)

Décharnés de Mario Sorrenti. Avec Bex Taylor-Klaus, Nadine Velazquez, Thomas Kretschmann… Alors qu’une équipe de scientifiques tente de repousser les limites de l’esprit humain en mettant au point un sérum révolutionnaire, l’expérience tourne mal et ouvre un passage entre le monde des vivants et celui des morts…

(Factoris Films / ESC Distribution – le 9 avril)

Summer of 84 de François Simard, Anouk Whissell et Yoann-Karl Whissell. Avec Graham Verchere, Judah Lewis, Tiera Skovbye… Été 1984. Plusieurs adolescents disparaissent dans une petite ville des États-Unis. Le jeune Davey Armstrong est persuadé que c’est l’oeuvre d’un tueur en série et se met à soupçonner son propre voisin, policier en charge de l’enquête. Aidé de ses 3 inséparables amis, il décide d’enquêter pour faire la lumière sur ces disparitions. Mais cette quête de la vérité va s’avérer extrêmement dangereuse…

(L'Atelier d'Images / ESC Distribution – le 9 avril)

Master Z : The Ip Man Legacy de Yuen Woo-Ping. Avec Dave Bautista, Michelle Yeoh, Tony Jaa… Après avoir été vaincu par le Maître Ip Man, Cheung Tin Chi, blessé dans son orgueil, mène une vie modeste, se consacrant à son épicerie et à l’éducation de son fils. En voulant secourir son ex-fiancée, le challenger de Ip va devenir la cible des triades de Hong-Kong, menées par le cruel Kit Kang et sa soeur Kwan. Il devra affronter le funeste Owen Davidson, un homme d’affaires américain au coeur du commerce de l’héroïne pour vaincre tous ses ennemis, sauver sa fierté et gagner le respect de ses pairs…

(M6 Vidéo / Warner Home Vidéo France – le 10 avril)

Forteresse de Yuriy Kovalyov. Avec Daniil Kamenskyi, Roman Lutskyi, Ivan Denysenko… Lors d’une sortie avec son école, le jeune Vitko tombe dans un trou et est projeté… plus de 1000 ans en arrière ! Il se retrouve dans une époque de légendes, de batailles épiques, de magie noire et de créatures fantastiques. Il rencontre le chevalier Oleshko et sa jeune soeur, et va les aider à défendre une forteresse donc cherchent à s’emparer les Cumans, un peuple de guerriers féroces. Vitko va faire preuve d’un courage dont il ne se croyait pas capable…

(Rimini Editions / Seven7 – le 12 avril)

I Still See You de Scott Speer. Avec Bella Thorne, Richard Harmon, Dermot Mulroney… La fin du monde n’a pas eu lieu. Depuis, fantômes des morts et survivants cohabitent en paix… jusqu’à ce qu’un revenant décide de bouleverser l’ordre des choses en projetant d’assassiner une jeune étudiante. Pour assurer le futur, Veronica Calder devra affronter es créatures du passé…

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 12 avril)

The Renegade de Lance Daly. Avec Hugo Weaving, James Frecheville, Stephen Rea… Irlande, hiver 1847. Après avoir combattu dans le monde entier pour l’armée anglaise, le ranger Feeney retrouve enfin son pays natal. Il découvre une terre de désolation, ravagée par la famine et la maladie. Ceux qui ont réussi à survivre sont chassés de leurs foyers par les percepteurs anglais, et condamnés à errer sur les routes. Lorsqu’il découvre que, pris à la gorge, les derniers membres de sa famille ont été exécutés pour vol de nourriture, il décide de se faire justice : du juge au gouverneur de la région, il dresse la liste des coupables…

(Condor Entertainment / Seven7 – le 12 avril)

 

 

 

 

 

PAGE [1] [2] [3] [4]

 

 

 

 

Accueil