_______________________________________________________________________

 

(16/03/2017) NEWS : Les D.T.V. de mars (2eme quinzaine)

…A surveiller chez les éditeurs français…

Sword of Vengeance de Jim Weedon. Avec Stanley Weber, Ed Skrein, Annabelle Wallis… Les sujets de l’oppression d’un tyran impitoyable découvrent un combattant de la liberté dont le code d’honneur repose sur l’idée d’un châtiment sanglant…

(Condor Entertainment / Universal Pictures Vidéo (France) – le 21 mars)

A.R.C.H.I.E. de Robin Dunne. Avec Katharine Isabelle, Robin Dunne, Farrah Aviva… Isabel, quinze ans, s’installe chez son oncle, dans la région la plus reculée des Etats-Unis. Alors qu’elle croyait s’y ennuyer, elle vit de passionnantes aventures en compagnie de A.R.C.H.I.E. qui, sous son enveloppe de terrier Jack Russell, cache un robot très perfectionné, doué pour la parole et plus rapide que l’éclair. Un vrai petit et gentil Terminator sur quatre pattes…

(Movinside / Seven7 – le 23 mars)

Lord of Drug de Daniel Zirilli. Avec Shawn Lock, Jacob Vargas, María Gabriela de Faría… Un couple américain, Michael et Olivia, sont en vacances à Baja au Mexique. Leur voyage se transforme en cauchemar lorsqu’Olivia est kidnappée par le chef d’un puissant cartel mexicain. Ce dernier donne l’ordre à Michael de transporter un sac rempli de cocaïne, volé à un cartel rival, et exige qu’il passe par Tijuana, la frontière la plus surveillée au monde entre les Etats-Unis et le Mexique. Il lui donne 12 heures… passé ce délai, Olivia sera exécutée…

(First International Production / Seven7 – le 23 mars)

Orgueil et Préjugés et Zombies de Burr Steers. Avec Lily James, Sam Riley, Bella Heathcote… Angleterre, début du XIXe siècle. Alors que le pays est en proie à une invasion de morts-vivants, Elisabeth Bennet et ces quatre soeurs, expertes en arts martiaux, doivent trouver des époux convenables, tout en combattant les zombies. Lorsque les riches célibataires Bingley et son ami, le colonel Darcy, viennent séjourner dans le manoir voisin, Mme Bennet y voit une aubaine et s’empresse de leur présenter ses filles…

(AB Vidéo / Warner Home Vidéo France – le 29 mars)

 

 

(12/03/2017) NEWS : Flic ou zombie ?

Remettre en selle les acteurs en perte de vitesse dans des productions grindhouse fun et gore devient une mode lucrative sur le marché D.T.V. Dans la parfaite lignée d’un Hobo with a Shotgun (avec Rutger Hauer), Wolfcop ou Bad Ass (avec Danny Trejo et Danny Glover) voilà que déboule Officer Downe avec Kim Coates (un second couteau dont tout le monde connait la tronche avec une liste de films D.T.V en tout genre longue comme le bras…). Adapté d’un comics one-shot de Joe Casey et Chris Burnham édité par Image Comics le film nous propose de suivre les déambulations violentes et expéditives d’un flic abattu par la pègre et resuscité par des scientifiques pour devenir invincible. Reste ensuite à coller une bonne tannée aux bad guys susceptibles de traverser l’écran : une justice un peu particulière à coups de balles dans le bide... Très ludique sur le plan de la mise en scène (le réalisateur Shawn Crahan signe là son premier film, mais est surtout connu pour être le musicien "numéro 6" du groupe Slipknot : une future carrière à la Rob Zombie ?) il reste tout de même à vérifier si ce Officer Downe sera à la hauteur de ses (modestes) ambitions. On est, pour notre part, un peu dubitatif devant la bande annonce ci-dessous…À confirmer ou à contester prochainement dans vos platines ! Disponible chez TF1 depuis le 7 mars

 

 

(09/03/2017) NEWS : Petite pandémie entre amis…

L’apocalypse épidémique reste une valeur sûre du box office : zombies, mutants ou tout autre virus rendant la population frappadingue permet généralement d’engranger un maximum de bénéfices pour un investissement modéré. C’est cette fois du côté des banlieues chics de Californie et de sa population teenagers que le scénario prend sa source. Une option logique pour les réalisateurs Henry Joost et Ariel Schulman qui mettent à profit leur expérience sur la franchise Paranormal Activity et le teen movie Nerve pour nous proposer un mix "grand public" d’une pandémie surnaturelle, une version teenager d’un 28 Jours Plus Tard plus ou moins édulcoré, où les mutants et leurs victimes trépassent sans trop d’éclabousures. Produit par Blumhouse Productions, Viral possède donc le potentiel et les moyens financiers pour s’accorder une sortie en salle : il déboule pourtant étrangement en D.T.V. (même aux États- Unis) sans promo particulière. Un mauvais présage, signe d’une production foireuse ? Vous pouvez vous forger votre opinion chez Wild Side Vidéo depuis le premier mars !

 

 

(03/03/2017) NEWS : LES D.T.V. de mars (1ere quinzaine)

…A surveiller chez les éditeurs français…

Viral de Henry Joost et Ariel Schulman. Avec Sofia Black-D'Elia, Analeigh Tipton, Travis Tope… 2016. Le monde est subitement infecté par un mystérieux virus… Dans une petite ville des États-Unis, Emma et sa soeur Stacey découvrent horrifiées que les habitants contaminés se transforment en créatures féroces. Coupées du monde extérieur et prises au piège dans la ville, elles vont tenter de trouver un abri en attendant les secours. Mais le danger est partout…

(Wild Side Video / Warner Home Vidéo France – le 1er mars)

American Guinea Pig : Bouquet of Guts & Gore de Stephen Biro. Avec Eight The Chosen One, Scott Gabbey, Caitlyn Dailey… Deux jeunes femmes se retrouvent kidnappées par un groupe de cinéastes sadiques qui souhaitent les utiliser pour tourner un SNUFF MOVIE, un film où les participants sont mis à mort sans le moindre trucage. C’est le début d’un épouvantable calvaire pour les deux victimes qui vont subirent les pires tortures sous l’œil froid d’une caméra qui filme sans retenue leur effroyable supplice…

(Uncut Movies / Arcadès – le 7 mars)

I.T. de John Moore. Avec Pierce Brosnan, James Frecheville, Stefanie Scott… Mike Regan est un homme d’affaire puissant qui contrôle tout. Sa compagnie aérienne est sur le point de révolutionner le marché avec une nouvelle application digitale mais il doit à tout prix séduire de nouveaux investisseurs pour réussir. Tout est sur le point de s’effondrer quand un bug informatique perturbe la présentation. Sans l’aide d’un jeune intérimaire surdoué, c’était l’échec. Mike lui offre un travail, l’invite chez lui, lui présente sa famille… Puis tout bascule : la relation qui s’installe se transforme rapidement en véritable cauchemar. Mike va perdre le contrôle de sa vie, les technologies qui l’entourent vont se retourner contre lui et sa famille…

(TF1 / Universal Pictures Vidéo (France) – le 7 mars)

Officer Downe de Shawn Crahan. Avec Kim Coates, Tyler Ross, Sona Eyambe… Mort pendant une mission, l’agent Downe ressucite et compte bien continuer inlassablement son travail, mais avec des méthodes un peu plus radicales…

(TF1 / Universal Pictures Vidéo (France) – le 7 mars)

666 Road de Roxanne Benjamin, David Bruckner, Patrick Horvath et Radio Silence. Avec Chad Villella, Matt Bettinelli-Olpin, Kristina Pesic… Au milieu du désert américain, le long d’une route abandonnée, des voyageurs épuisés – deux hommes en fuite, un groupe de rock féminin en tournée, un homme perdu, un frère à la recherche de sa soeur disparue et une famille en vacances – doivent affronter, au cours de cinq histoires cauchemardesques, leurs peurs les plus terribles et leurs plus sombres secrets…

(L'Atelier d'Images / L'Atelier d'Images – le 14 mars)

 

 

(15/02/2017) NEWS : Les D.T.V. de Février (2eme quinzaine)

…A surveiller chez les éditeurs français…

Toro De Kike Maíllo. Avec Mario Casas, Luis Tosar, José Sacristán… Après quelques temps passés à l’ombre, Toro, un ancien membre de la mafia, est bien décidé à refaire sa vie. Il souhaite plus que tout laisser derrière lui son passé. Mais lorsque sa nièce se fait enlever, il se retrouve entraîné dans une spirale infernale de fuite, de pièges et de violence. Son instinct de tueur va resurgir… (Wild Side Vidéo / Warner Home Vidéo France – le 22 février)

 

 

 

(07/02/2017) NEWS : Une nouvelle course à la mort…

Quarante ans après l’original kitsch produit par Corman (et une prestation mémorable de Stallone), la franchise Death Race opte pour un nouveau reboot ! Exit donc le cadre post nuke boosté à l’adrénaline du remake de 2008 par Paul Thomas Anderson (une version "alternative" de l’original, bien gore et 1er degré, menée avec efficacité par Jason Statham…), cette Course à la Mort de l'An 2050 (Death Race 2050) décide d’inverser la tendance et d’emboiter le pas de l’original ! Au programme donc, du second degré agrémenté d’humour (lourdingue) et d’horreur de fête foraine. Un choix surprenant et gonflé de la part d’Universal (en co-production avec Corman) que de revisiter cet univers désuet et ringard, à l’heure des grandes franchises ultra calibrées, au montage épileptique, taillé pour en coller plein la tronche aux ados gavés de jeux vidéo ! Un pari audacieux donc, qui risque de ne toucher au final qu’une partie infime d’un publique nostalgique d’un cinéma artisanal et sans thune, que l’on zieutait avec curiosité et indulgence sur nos bons vieux magnétoscopes… Les quelques critiques massacrantes entre-aperçues sur le net risquent en tout cas de ne pas faciliter les ventes de galettes dvd/blu-ray… Disponible depuis le 1er février chez Universal Pictures France…

 

 

(02/02/2017) NEWS : Les D.T.V. de février (1ere quinzaine)

…A surveiller chez les éditeurs français…

La Course à la Mort de l'An 2050 de G.J. Echternkamp. Avec Manu Bennett, Malcolm McDowell, Marci Miller… Dans un futur proche, l’Amérique est contrôlée par un conglomérat d’entreprises tout-puissant. L’évènement majeur de l’année est une course de voitures où tous les coups sont permis ! Le champion en titre est un demi-homme, à la fois humain et machine répondant au nom de Frankenstein. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que cette fois son co-pilote est un espion rebelle qui souhaite renverser le pouvoir…

(Universal Pictures France / Universal Pictures Vidéo (France) – le 1er février)

Police Story: Lockdown de Ding Sheng. Avec Jackie Chan, Ye Liu, Tian Jing… Un policier, sa fille et tous les témoins d’une vieille affaire sont pris en otages dans un club par le frère de la victime. Il les a tous réunis pour connaitre la vérité…

(AB Vidéo / Warner Home Vidéo France – le 1er février)

Kite de Ralph Ziman. Avec Samuel L. Jackson, Callan McAuliffe, India Eisley… Los Angeles 2058. Décimée et corrompue à tous les niveaux, la police est impuissante face aux groupes mafieux contrôlés par l’Emir. Au milieu des cendres laissées par des années de chaos, le lieutenant Karl Aker est un des derniers flics à croire encore en la justice. Mais à situation désespérée, nouvelles règles: Aker décide de s’associer à un groupe de tueurs de l’ombre, déterminé à faire tomber l’Emir…

(Condor Entertainment / Universal Pictures Vidéo (France) – le 14 février)

 

 

(28/01/2017) NEWS : Kickboxer en mode reboot !

Surprenante sortie ! La franchise Kickboxer émerge de nulle part (le dernier opus en date Kickboxer 4 : The Agressor date de 1994…) pour nous proposer un Kickboxer : Vengeance qui s’apparente surtout à un remake du film original puisque l’intrigue est identique ! Au programme donc Kurt Sloane qui déboule en Thaïlande pour venger la mort de son frère Eric tué sur le ring par l’impitoyable Tong Po. Pour se former aux arts martiaux, il va demander de l’aide à un vénérable sage, Master Durand (!) planqué dans la jungle et interprété par … Van Damme lui-même ! La boucle est donc bouclée avec cet opus qui reboote la série à son point initial. Qualitativement, l’original ne valait quand même pas grand-chose et se contentait de surfer sur la vague "baston / full contact". Il faudra donc tout le talent du réalisateur John Stockwell (excellent artisant responsable des réussis Bleu D’Enfer et Paradise Lost) pour apporter un peu d’intérêt à une franchise qui n’en demandait pas tant… Côté casting Gina Carano (véritable championne de muay thai, vue dans le sympa Haywire de Steven Soderbergh) et Dave Bautista (dans le rôle de Tong Po) prêterons main forte à Alain Moussi, qui prend la succession de notre belge préféré dans le rôle principal. Un retour de franchise donc, sur laquelle les producteurs misent leur pognon puisque deux suites Kickboxer Retaliation (en post-production) et Kickboxer : Armageddon (en pre-production) sont déjà dans les starting block pour 2017 et 2018 ! Vous pouvez, en attendant, vous entrainer à défoncer des poutres porteuses avec vos tibias ou vous procurer ce 1er opus disponible chez AB Vidéo depuis le 25 janvier…

 

 

(24/01/2017) NEWS : Une tranche de Zombie pour démarrer l’année...

Un peu à la bourre mais comme il s’agit de Rob Zombie on revient sur 31 disponible depuis le 2 janvier chez Seven7 Editions ! Après l’excellent Lord Of Salem (l’une des meilleures péloches horrifiques de 2012 à notre humble avis) Zombie remet le couvert avec ce 31 qui nous propose de suivre 5 personnages retenus en otage et devant survivre à un jeu de massacre durant la nuit d’Halloween. Horreur barge et hystérie stylisée au programme de ce survival qui nous ramène à la furie visuelle des premiers pas du réalisateur et de son House of 1000 Corpses. Un univers qui semble une fois de plus très inspiré (la bande annonce ci-dessous est franchement appétissante) et qui ne devrait logiquement pas nous décevoir. Avec un casting de fidèles (sa femme Sheri Moon évidemment, mais aussi Malcolm McDowell ou Meg Foster…) qui colle parfaitement à l’univers du réalisateur, il y a fort à parier que ce 31 pourrait être la vraie bonne surprise D.T.V. de ce début d’année 2017 !

 

 

(21/01/2017) NEWS : Fanzine et ciné zombiesque chez Sin’Art...

Des nouvelles de Sin’Art en ce début d’année avec la parution du vingtième numéro du fanzine Cinétrange. Au sommaire de ce numéro "Un retour vers le polar crasseux de la France des années 80, un dossier sur les adaptations de BD au cinéma (la vie d'Adèle, Snowpiercer, Barbarella, etc), l’exploration du monde méconnu du documentaire extrême et underground (Act ofkilling, Oxyana, Eau argentée, etc), un long entretien avec Maxime Lachaud à propos des fameux rednecks. Et bien sûr un petit cahier discret pour les amateurs d'érotisme : petit portrait d'Asami et introduction à l'univers de Léon Paul De Bruyn avec son Maniac Nurses.". Une centaine de pages à déguster sans modération !

Sin’art réédite également le court métrage français Zombi Killer (1997) disponible pour la première fois en numérique dans un tout nouveau montage d’une trentaine de minutes. Au coeur d'un futur éloigné (2084 pour être précis), l'horrible Kane, sénateur, désire s'emparer du pouvoir. Malheureusement, une explosion dans l'une de ses usines d'expérimentations a libéré quelques-unes de ses "expériences". Pour couvrir cette catastrophe qui risque de nuire à sa carrière politique, il envoie deux hommes censés remettre à leur place les zombies et un cyborg "patrouilleur de type 5" qui commencent à s’égailler dans la forêt proche de l'usine… En mélangeant S.F., horreur et gore, Zombi Killer à l’ambition de dépasser le simple film amateur : on espère dans tout les cas que cette nouvelle "mise en lumière" du métrage permettra à cette péloche zombiesque de se faire connaitre d’un nouveau public accro aux morts vivants !

Cinétrange 20 et Zombi Killer sont disponibles sur le site de Sin’Art en cliquant sur les liens ci-dessous :

                       

 

 

(15/01/2017) NEWS : Les D.T.V. de Janvier (1ere qunzaine)

…A surveiller chez les éditeurs français…

Intrusion de Andrew Renzi. Avec Richard Gere, Dakota Fanning, Theo James… Francis Watts, "Franny", est riche, beau et célibataire. Alors où est le problème ? Le problème, c’est qu’il a 60 ans et qu’il n’a pas accompli grand-chose. Dans un effort désespéré pour recommencer une nouvelle vie, ce philanthrope drogué aux pilules va s’immiscer dans la vie d’un jeune couple…

(M6 Vidéo / Warner Home Vidéo France – le 18 janvier)

Nitro Rush de Alain Desrochers. Avec Antoine-Olivier Pilon, Andreas Apergis, Naomi Frenette… Condamné et emprisonné depuis 6 ans, Max s’évade après avoir appris que son fils a été recruté par une organisation criminelle…

(AB Vidéo / Warner Home Vidéo France – le 18 janvier)

The Greasy Strangler de Jim Hosking. Avec Michael St. Michaels, Sky Elobar, Elizabeth De Razzo… Ronnie et son fils Braydon organisent des visites bidon de LA sur le thème du disco. Braydon tombe amoureux de Janet, mais Ronnie en est jaloux : il a peur que son fils perde sa virginité et le quitte. Pendant ce temps-là, un tueur dénommé "the Greasy Strangler" se promène en liberté…

(Factoris Films / Arcadès – le 24 janvier)

Kickboxer: Vengeance de John Stockwell. Avec Alain Moussi, Jean-Claude Van Damme, Gina Carano… Kurt Sloan est bien décidé à venger la mort de son frère Eric, tué par un champion de boxe thaïlandaise. Pour cela, il est entraîné par un maître en arts martiaux…

(AB Vidéo / Warner Home Vidéo France – le 25 janvier)

Insiders de Daniel Calparsoro. Avec Luis Tosar, Raúl Arévalo, Rodrigo De la Serna… Pete, braqueur réglo et très pro, se lance avec cinq de ses hommes sur un gros coup : le casse d’une grande banque internationale. Ils doivent maîtriser une dizaine d’otages et vider un maximum de coffres-forts avant de s’échapper par un tunnel souterrain. Mais l’opération se complique lorsqu’ils réalisent que leur unique voie de sortie est inondée…

(Condor Entertainment / Universal Pictures Vidéo (France) – le 31 janvier)

 

 

(02/01/2017) NEWS : Bloody New Year !

Toute l'équipe de Maniacs vous souhaite une excellente année 2017 (pleine de D.T.V. évidemment...)

 

 

(31/12/2016) NEWS : Les D.T.V. de janvier (1ere quinzaine)

…A surveiller chez les éditeurs français…

31 de rob Zombie. Avec Sheri Moon Zombie, Jeff Daniel Phillips, Malcolm McDowell… Le 30 octobre 1976, cinq beatniks sont enlevés et retenus en otage par une bande de fous furieux. Durant la nuit d’Halloween, ils vont devoir participer à un jeu de massacre pervers, pourchassés par une meute de dangereux maniaques. Ils ont 12 heures pour s’en sortir…

(Seven7 Editions / Seven7 – le 2 janvier)

USS Indianapolis de Mario Van Peebles. Avec Nicolas Cage, Tom Sizemore, Thomas Jane… Juillet 1945. Le navire USS Indianapolis, commandé par le Capitaine McVay, avec à son bord 1196 marins, doit livrer des composants de la bombe atomique. Sur le retour, la navire est torpillé par un sous-marin japonais et sombre dans l’Océan Pacifique en moins de 12 minutes. 300 marins périssent sur le coup. Seuls 317 survivants sont alors secourus. En novembre, le capitaine McVay est envoyé devant la cour martiale….

(Marco Polo Production / Sony Pictures Home Entertainment – le 4 janvier)

Dark Web de Bruno Vaussenat. Avec Olivier Gruner, Petra Silander, Danny Glover… Un couple de vidéastes russes organisent des parties de chasse très particulières pour des millionnaires en mal de sensations fortes. Pour 50 000 $, vous pouvez chasser des jeunes femmes enlevées dans les campagnes tchétchènes. Chaque participant est masqué et équipé d’une caméra portative. Les images sont récupérées pour être mises en lignes sur le Dark Web…

(Rimini Editions / Zylo – le 10 janvier)

 

 

(26/12/2016) NEWS : Souvenir d’Initial

Pas franchement un D.T.V. mais une série TV pour finir cette année 2016. Une série plutôt atypique et attendue puisque Ash Vs Evil Dead nous replonge dans nos souvenirs d’ados en quête de la péloche VHS horrifique ultime dont Evil Dead a forcément fait partie. J’ai, pour ma part, découvert le film par le biais de l’éditeur "Initial" (un truc pas très légal, à la limite de la piraterie vidéo d’après mes souvenirs…) dont les cassettes vidéo pullullaient dans les rayons solderie de mon hyper Carrefour. Une copie dégueulasse donc qui rajoutait peut-être un peu à l’aura craspec que distillait le film. Puis les suites se sont lentement tournées vers l’humour noir pour finir dans la parodie totale (une pointe de Tex Avery en sus…) avec L’Armée des Ténèbres. My name is Bruce enfonçait un peu plus le clou de l’humour potache sur fond de nostalgie geek avec toujours (heureusement d’ailleurs…) une bonne dose de gore craspec. C’est a priori dans cet état d’esprit que déboule aujourd’hui la première saison de Ash Vs Evil Dead. Un personnage vieillisant (même si Bruce Campbell semble conserver une sacrée patate à l’écran) de nouveau confronté aux forces du mal délivrées par le Nécronomicon. Blagounettes, références geek et gore à gogo au programme de ces dix premiers épisodes de 30 minutes. Un plaisir qui ne se refuse pas et qui devrait se prolonger d’avantage puisqu’une troisième saison (la deuxième est déjà diffusée aux USA) est d’ors et déjà programmée ! À visionner de toute urgence donc… Disponible depuis le 16 décembre chez 20th Century Fox.

 

 

(21/12/2016) NEWS : La palme est attribuée à…

Du lourd, du très lourd même pour cette fin d’année avec la sortie de Rising Fear, un D.T.V. d’action tourné pour 6000$ (d’après imdb !) qui nous propose de suivre un ancien marine bien décidé à metttre à jour un complot visant à assassiner le président des États-Unis… Réalisateur et acteur, le dénommé Tom Getty n’hésite pas à endosser le rôle principal du sauveur de la nation. Un problème de taille puisque sa tête d’endive dénichée à Groland ne joue pas en faveur de son pourcentage crédibilité/charisme, avoisinant l’absolu néant. On se marre également à la vue de ses quelques séquences d’action et d’explosions, du bricolage maison digne d’une application de smartphone, et d’un clone complètement naze du Jigsaw, une référence à la franchise Saw dont tout le monde se fout complètement aujourd’hui. Ajoutez au tableau de chasse des cascades de maboules (le saut de la mort à 2’14’’ ci-dessous) et vous tiendrez peut-être entre vos mains le D.T.V. le plus daubesque (et poilant) de cette année 2016 qui s’achève. Une nomination au finish mais il n’est, après tout, jamais trop tard pour mal faire…Disponible depuis le 5 décembre chez F.I.P.

 

 

 

 

 

PAGE [1] [2] [3] [4]

 

 

 

Accueil