_______________________________________________________________________

 

 

(18/02/2021) NEWS : Les D.T.V. de février (2ème quinzaine)

2067 de Seth Larney. Avec Kodi Smit-McPhee, Ryan Kwanten, Sana'a Shaik… La Terre est au bord de l’extinction. Après des années de changement climatique, la vie végétale s’est éteinte et l’oxygène est devenu rare. Les scientifiques développent une technologie pour se déplacer dans le temps. Un message de 400 ans dans le futur est intercepté : «?Envoyez Ethan Whyte?». Contre sa volonté, le jeune Ethan est envoyé dans le futur comme le dernier espoir pour l’Humanité. Que va t-il découvrir ? Sauvera-t-il la Civilisation ?

(Koba Films / ESC Distribution – le 17 février)

Sputnik, Espèce Inconnue de Egor Abramenko. Avec Oksana Akinshina, Fedor Bondarchuk, Pyotr Fyodorov… Suite à un mystérieux incident dans l’espace, la mission de Constantin prend une tournure dramatique : son vaisseau se crashe, et son acolyte meurt dans d’inquiétantes circonstances. Mais plus étrange encore, Constantin semble ne se souvenir de rien. Il est alors amené dans un centre militaire ultra-confidentiel pour suivre une série de tests afin de faire la lumière sur ce qui s’est réellement passé durant la mission. Tatiana, psychologue de renom, s’intéresse de près à son cas, et commence à réaliser l’impensable : Constantin n’est pas revenu seul, quelque chose sommeille en lui. Quelque chose qui pourrait tous les mettre en danger…

(Condor Entertainment / Warner Bros. Home Entertainment France – le 24 février)

 

 

(03/02/2021) NEWS : Les D.T.V. de février (1ère quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Archive de Gavin Rothery. Avec Theo James, Stacy Martin, Rhona Mitra… 2038 : George Almore travaille sur une intelligence artificielle véritablement équivalente à l’intelligence humaine. Son dernier prototype est presque prêt. Cette phase sensible est aussi la plus risquée. Surtout qu’il a un objectif qui doit être caché à tout prix : être réuni avec sa femme morte…

(Universal Pictures France / Universal Pictures Vidéo (France) – le 3 février)

Relic de Natalie Erika James. Avec Robyn Nevin, Emily Mortimer, Bella Heathcote… Lorsqu’Edna, la matriarche et veuve de la famille, disparaît, sa fille Kay et sa petite-fille Sam se rendent dans leur maison familiale isolée pour la retrouver. Peu après le retour d’Edna, et alors que son comportement devient de plus en plus instable et troublant, les deux femmes commencent à sentir qu’une présence insidieuse dans la maison. Edna refuse de dire où elle était, mais le sait-elle vraiment…

(Blaq Out / ESC Distribution – le 3 février)

The Craft - Les Nouvelles Sorcières de Zoe Lister-Jones. Avec Cailee Spaeny, Zoey Luna, Gideon Adlon… L’introvertie Hannah arrive dans un nouveau lycée. Elle se lie d’amitié avec trois autres camarades. Les jeunes femmes commencent à pratiquer la magie et invoquent les plus puissants esprits afin de transformer leurs rêves en réalité…

(Sony Pictures / Sony Pictures Home Entertainment – le 10 février)

1BR : The Apartment de David Marmor. Avec Nicole Brydon Bloom, Giles Matthey, Taylor Nichols… Laissant derrière elle un passé douloureux, Sarah emménage à Los Angeles dans l’appartement «?one-bedroom?» de ses rêves. Elle est chaleureusement accueillie par ses voisins mais très vite, des bruits étranges et menaçants se font entendre la nuit. Le temps qu’elle découvre la sinistre vérité sur cette communauté, il est déjà trop tard. Prise dans un cauchemar éveillé, Sarah doit trouver la force de s’accrocher à sa raison… Ou rester à jamais prisonnière d’un enfer existentiel…

(Program Store / Seven7 – le 12 février)

Nightwatcher de Gustavo Bonafé et Fábio Mendonça. Avec Kiko Pissolato, Tainá Medina, Samuel de Assis… Membre des forces spéciales de la police fédérale, l’agent Montessanti fait la Une des médias avec sa dernière mission: il vient d’interpeller pour corruption le favori aux élections présidentielles. Alors qu’il pense l’affaire classée, sa fille unique est assassinée sous ses yeux. Sans le savoir, il a mis le doigt sur un puissant réseau qui contrôle les plus hautes sphères de l’Etat. Au bord de la folie, il se lance dans une croisade expéditive et impitoyable contre le crime organisé et les officiels corrompus. A son tour contraint d’enfreindre les règles, Montessanti se change en justicier d’une société au bord du chaos: il devient le Nightwatcher…

(Condor Entertainment / Seven7 – le 12 février)

Rememory de Mark Palansky. Avec Peter Dinklage, Matt Ellis, Jordana Largy… Gordon Dunn, un scientifique de renom, meurt mystérieusement après avoir inventé une machine capable d’extraire et de rejouer le souvenir d’une personne. Son épouse Caroline en deuil se renferme sur elle-même jusqu’à ce que Samuel Bloom, un intriguant enquêteur, se présente pour élucider le meurtre. Ayant pris possession de la machine, il va se retrouver dans un périple dangereux et inattendu…

(Program Store / Seven7 – le 12 février)

Songbird de Adam Mason. Avec K.J. Apa, Sofia Carson, Craig Robinson… En 2024, une pandémie a ravagé la planète, et le virus qui a muté tue à un rythme accéléré. Cela fait maintenant quatre ans que le monde vit en confinement. :-: Les personnes infectées sont forcées de quitter leur maison et envoyées dans des camps de quarantaine. Grâce à son immunité au virus, Nico peut malgré tout continuer ses activités de coursier et passe ses journées à effectuer des livraisons à vélo à travers la ville. C’est ainsi qu’il va faire la connaissance de Sara, une jeune femme cloîtrée dans son appartement. Malgré les protocoles de sécurité, Sara et Nico tombent amoureux. Mais la jeune femme risque à tout moment d’être expulsée par le service d’hygiène de la ville… Sur le point de tout perdre, Sara garde malgré tout un infime espoir. Se pourrait-il que cette petite flamme entre les deux jeunes gens puisse mettre un terme au cauchemar de l’humanité ?

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 15 février)

 

 

(17/01/2021) NEWS : Les D.T.V. de janvier (2ème quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Creepshow - Saison 1 de Gregory Nicotero, John Harrison… Avec Adrienne Barbeau, Giancarlo Esposito, Christopher Nathan… La série hommage au film culte de Romero sortie dans les années 80

(ESC Editions / ESC Distribution – le 20 janvier)

The Doorman de Ryûhei Kitamura. Avec Ruby Rose, Jean Reno, Aksel Hennie… Après un attentat violent et traumatisant, une ex-Marines, est de retour chez elle à New York. Devenue concierge d’un immeuble en rénovation, elle se retrouve confrontée à des mercenaires bien décidés à mettre la main sur une précieuse oeuvre d’art…

(AB Vidéo / Warner Bros. Home Entertainment France – le 27 janvier)

 

 

(09/01/2021) MANIACS TV : Fantastic'Arts 2008 - Rec

On creuse encore et toujours nos archives de la 15ème édition du festival du film fantastique de Gérardmer avec une très courte présentation, ce vendredi 25 janvier 2008, de la projection de Rec par ses deux réalisateurs Jaume Balagueró et Paco Plaza. Le film va remporter, lors de cette édition, le prix du jury, le prix du jury jeunes et le prix du public ! Désormais reconnu comme un classique du genre " found footage" le film ne pouvait échapper à la mise en production de suites. La "série" s'est prolongée avec plus ou moins de réussite jusqu'au quatrième opus (Rec 4, 2014) et reste évidemment en attente d'une potentielle cinquième invasion zombiesque…

Une vidéo disponible dans notre rubrique "DOSSIERS", accessible directement ci-dessous, ou sur la Web TV YouTube de Maniacs. Bon visionnage !

LIRE LE DOSSIER

 

 

(03/01/2021) NEWS : Les D.T.V. de janvier (1ère quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Ennemi Invisible de Robert David Port. Avec Alexander Ludwig, RJ Fetherstonhaugh, Sam Keeley… La fin de la Seconde Guerre mondiale est proche. Quatre soldats américains sont encore sous le choc de l’exécution par leur sergent d’une femme soupçonnée d’avoir caché un allemand dans sa charrette. Ils sont envoyés en mission de reconnaissance dans la montagne pour traquer les derniers combattants. Guidée par un vieil homme du coin à la loyauté douteuse, la patrouille est la cible d’un sniper invisible…

(Koba Films / ESC Distribution – le 6 janvier)

# Follow Me de Will Wernick. Avec Keegan Allen, Holland Roden, Denzel Whitaker… Cole, un jeune influenceur suivi par des millions de followers, est invité par ses amis en Russie pour vivre et diffuser sur son VLOG une expérience d’Escape Game qui dépasse toutes les limites déjà connues. Mais, à peine le jeu commencé, la frontière entre réseaux sociaux et réalité va disparaître. Le groupe d’amis va devoir faire preuve d’inventivité et de résistance pour échapper à l’horreur…

(Program Store / Seven7 – le 9 janvier)

Cosmoball de Dzhanik Fayziev. Avec Yevgeny Romantsov, Victoria Agalakova, Maria Lisovaya… 2071. Les guerres galactiques ont détruit la Lune et ont bouleversé le climat de la Terre. Les forêts tropicales recouvrent désormais une partie du globe, tandis que New York est sous la glace. Dans une ville post-apocalyptique, un énorme vaisseau extraterrestre domine, c’est le stade où se déroulent de spectaculaires compétitions intergalactiques. Un jeu appelé : Cosmoball. Cette discipline combine sport et combats, quatre terriens contre quatre extraterrestres… les nouveaux gladiateurs. Le jeune Anton est doté d’un super pouvoir qu’il doit apprendre à maîtriser. Il intègre l’équipe des meilleurs terriens sans connaître l’enjeu du match à venir : la survie de la planète…

(First International Production / Seven7 – le 9 janvier)

Jeux d'Espions de Adrian Bol. Avec Scott Adkins, Honor Kneafsey, Yuliia Sobol… Martin Baxter, un ancien agent secret de la CIA meurtri par la mort de sa femme dans une opération spéciale, est rappelé par le MI6 britannique pour une ultime mission d’espionnage en Ukraine. Il doit retrouver des documents compromettants dans la guerre d’influence Est-Ouest. Échappant à ses commanditaires, il va faire équipe avec une jeune journaliste ukrainienne pour révéler la vérité sur les agissements des services secrets russes…

(Swift Productions / Seven7 – le 9 janvier)

 

 

 

(17/12/2020) NEWS : Les D.T.V. de Décembre (2ème quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Bloodline de Vaughn Stein. Avec Lily Collins, Simon Pegg, Connie Nielsen… Lauren, procureure accomplie et héritière d’une riche et puissante famille new yorkaise, voit sa vie parfaite complètement renversée lorsque son père meurt mystérieusement. Recevant en héritage une clé ouvrant un bunker, elle y découvre Morgan, enfermé depuis des dizaines d’années. Lorsqu’il commence à lui révéler des secrets sur sa famille, Lauren ne sait plus qui croire…

(Crome Films / Warner Bros. Home Entertainment France – le 16 décembre)

Bluebird de Jérémie Guez. Avec Roland Møller, Veerle Baetens, Lola Le Lann... Danny un ancien taulard aspirant à une vie tranquille en est brutalement extrait quand la fille de sa logeuse est victime d’une agression…

(The Jokers / ESC Distribution - le 16 décembre)

Breaking Surface de Joachim Hedén. Avec Moa Gammel, Madeleine Martin, Trine Wiggen… Quelques jours après Noël, Ida et sa soeur Tuva, organisent une sortie plongée hivernal dans un coin reculé de la côte Norvégienne. Pendant la plongée, un éboulement coince Tuva sous l’eau. Alors que Ida fait surface pour demander de l’aide, elle découvre que l’éboulement a également enseveli leurs équipements, leurs téléphones et les clés de leur voiture…. Complétement coupées du monde, Ida va alors tout mettre en oeuvre pour sauver sa soeur…

(AB Vidéo / Warner Bros. Home Entertainment France – le 19 décembre)

 

 

(03/12/2020) NEWS : Les D.T.V. de décembre (1ère quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Exit de Rasmus Kloster Bro. Avec Christine Sønderris, Kresimir Mikic, Samson Semere… Rie, une journaliste danoise, visite le chantier du métro de Copenhague pour réaliser un projet sur la coopération européenne. Mais sous terre, un accident se produit. Rie se retrouve bloquée dans un sas de décompression aux côtés de Bharan et Ivo, deux ouvriers. Le reportage se transforme en cas pratique, où chacun doit apprendre à coopérer pour espérer survivre…

(Damned Films / Arcadès – le 1er décembre)

Tremors : Shrieker Island de Don Michael Paul. Avec Michael Gross, Jon Heder, Jackie Cruz… Un riche playboy transporte illégalement des graboïds sur une nouvelle île de loisirs pour en faire une forme de chasse à sensations… Burt Gummer intervient pour sauver la situation…

(Universal Pictures France / Universal Pictures Vidéo (France) – le 1er décembre)

Captivity de Aleksandr Kulikov. Avec Andrey Smolyakov, Anna Banshchikova, Maksim Vitorgan… Lors d’une mission scientifique sur Mars, le vaisseau du cosmonaute Chapaev doit atterrir d’urgence sur la planète rouge suite à une série d’incidents techniques. Il est dès lors livré à lui-même. Seul dans l’espace, il va alors rencontrer quelque chose d’inexplicable qui va changer sa vie à jamais, et devenir une légende vivante vu de la Terre…

(Program Store / Warner Bros. Home Entertainment France – le 2 décembre)

Danger Close de Kriv Stenders. Avec Travis Fimmel, Toby Blome, Alexander England… Aout 1966, dans une plantation d’hévéa appelée Long Tan au Vietnam. Le major Harry Smith et 108 jeunes soldats australiens et néo-zélandais se retrouvent piégés face à 2 500 soldats viet-cong. Inexpérimentés et bientôt à court de munitions, ils vont devoir se battre pour leur vie…

(AB Vidéo / Warner Bros. Home Entertainment France – le 2 décembre)

El Chicano de Ben Hernandez Bray. Avec Logan Arevalo, Julian Bray, Adolfo Alvarez… Quand Diego Hernandez, policier de la L.A.P.D, est mis sur une grosse affaire criminelle, il découvre que le meurtre de son frère y est lié. Décidé à venger son frère, il initie une guerre sanglante dans le voisinage mexicain de Los Angeles. Tiraillé entre morale et revanche, il devient El Chicano.

(AB Vidéo / Warner Bros. Home Entertainment France – le 2 décembre)

Ip Man 4 : Le Dernier Combat de Wilson Yip. Avec Donnie Yen, Scott Adkins, Danny Kwok-Kwan Chan… Dans le dernier opus de la saga mythique, Ip Man se rend aux Etats-Unis à la demande de Bruce Lee afin d’apaiser les tensions entre les maîtres locaux du Kung-fu et son protégé. Il se retrouve très vite impliqué dans un différend raciste entre les forces armées locales et une école d’arts martiaux chinoise établie dans le quartier de Chinatown à San Francisco…

(Program Store / Warner Bros. Home Entertainment France – le 2 décembre)

Tomiris de Akan Satayev. Avec Almira Tursyn, Adil Akhmetov, Erkebulan Dairov… L’histoire de la légendaire Tomiris, destinée à devenir grande reine de la steppe. Cette guerrière redoutable va devoir affronter de nombreuses épreuves pour reconquérir son trône et son royaume. Après avoir survécu au massacre qui a décimé ses proches, elle tentera d’unir les tribus des scythians et des sakas sous son autorité pour gagner cette guerre et vaincre les envahisseurs…

(M6 Vidéo / Warner Bros. Home Entertainment France – le 2 décembre)

Transfert de Mark Polish. Avec Dianna Agron, Andy Garcia, Bar Paly… Ex-agent de la CIA, Tess Chandler est déterminée à découvrir ce qui est arrivé à son mari Kelley, gravement blessé au cours d’une mission et maintenu en vie seulement grâce aux machines. Une vérité que le directeur de la CIA est bien déterminé à garder cachée…

(Crome Films / Warner Bros. Home Entertainment France – le 2 décembre)

The Vigil de Keith Thomas. Avec Dave Davis, Menashe Lustig, Malky Goldman… New York, Brooklyn. Après avoir quitté la communauté juive orthodoxe, Yakov, à court d’argent comme de foi, accepte à contrecoeur d’assurer la veillée funèbre d’un membre décédé de ce groupe religieux. Avec la dépouille du défunt pour seule compagnie, il se retrouve bientôt confronté à des phénomènes de plus en plus inquiétants…

(Wild Side Video / Warner Bros. Home Entertainment France – le 2 décembre)

The Wretched de Brett Pierce & Drew T. Pierce. Avec John-Paul Howard, Piper Curda, Jamison Jones… Après la séparation de ses parents, un adolescent rebelle est envoyé pour l’été chez son père afin de gagner en maturité et en discipline. Ses problèmes s’aggravent lorsqu’il fait une découverte effrayante sur la famille de ses voisins. Un esprit malveillant s’est emparé des parents et s’attaque désormais aux enfants…

(Koba Films / ESC Distribution – le 2 décembre)

Assiégés de Rod Lurie. Avec Scott Eastwood, Caleb Landry Jones, Orlando Bloom… Afghanistan, 2009. Des soldats américains contiennent les attaques quotidiennes de rebelles dans un avant-poste au fond de la vallée des trois Montagnes jusqu’au jour où les combattants talibans lancent une attaque coordonnée…

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 5 décembre)

Le Gang Kelly de Justin Kurzel. Avec George MacKay, Russell Crowe, Nicholas Hoult… Ned Kelly est un croisement entre Robin des Bois et un Jesse James australien. Condamné pour avoir tiré sur un policier, il fonde un gang et vole les riches pour donner aux pauvres. Son costume original établira sa notoriété : il porte une armure et un heaume de chevalier…

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 5 décembre)

Sac d'Os de Mick Garris. Avec Pierce Brosnan, Melissa George, Annabeth Gish… Alors qu’elle sortait d’une pharmacie où elle venait d’acheter un test de grossesse, Johanna est renversée par un bus. Profondément meurtri par cet événement brutal, son mari, Mike, romancier à succès, décide alors de partir se reclure dans la maison qu’ils avaient achetée ensemble : un grand chalet situé sur les bords d’un lac du Maine. Il commence petit à petit à y percer les brumes qui entourent le décès de son épouse et découvre que pendant les mois précédant l’étrange accident, Johanna se livrait à d’obscures recherches sur son passé familial et sur cette maison…

(Condor Entertainment / Seven7 – le 5 décembre)

Max Steel de Stewart Hendler. Avec Ben Winchell, Maria Bello, Andy Garcia… Lorsque l’adolescent Max McGrath découvre que son corps peut générer l’énergie la plus puissante de l’univers, il doit se lier au seul être capable de le contenir: un mystérieux extraterrestre techno-organique nommé Steel. Unis comme le super-héros Max Steel, les deux amis doivent combattre une menace extraterrestre et percer les secrets de leur passé…

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 12 décembre)

 

 

(17/11/2020) NEWS : Les D.T.V. de novembre (2ème quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français….

The Tax Collector de David Ayer. Avec Bobby Soto, Cinthya Carmona, Shia LaBeouf… David et Creeper travaillent comme «?percepteurs d’impôts?» pour un seigneur du crime nommé Wizard, en récupérant sa part des profits auprès des gangs locaux. Mais lorsque l’ancien rival de Wizard revient du Mexique, toute son entreprise est chamboulée, et David se retrouve à devoir protéger ce qui compte le plus pour lui, sa famille…

(Universal Pictures France / Universal Pictures Vidéo (France) – le 25 novembre)

 

 

(02/07/2020) MANIACS TV : Fantastic'Arts 2008 - The Broken

Exploration, toujours, de nos archives de la quinzième édition du Fantastic'Arts de Gérardmer 2008. Sean Ellis, réalisateur de l'excellent Cashback (2006) est présent à Gérardmer, ce vendredi 25 janvier, pour nous présenter son nouveau film, The Broken. Une production franco-britannique avec Lena Headey et Melvil Poupaud qui, comme nous l'indiquions dans notre review du festival, s'impose comme " un spectacle véritablement efficace et un régal esthétique (…). Ellis charpente son scénario autour d’un univers froid, très stylisé mais parfaitement maîtrisé. Le rythme éthéré et lent de l’intrigue insuffle aussi un peu d’originalité esthétique au thème du Doppelgänger / "Body Snatchers". Ellis s'est depuis malheureusement fait largement oublier en France malgré une nomination aux Oscars 2014 dans la catégorie "meilleur film en langue étrangère" pour Metro Manilla

Une vidéo disponible dans notre rubrique "DOSSIERS", accessible directement ci-dessous, ou sur la Web TV YouTube de Maniacs. Bon visionnage !

LIRE LE DOSSIER

 

 

(01/11/2020) NEWS : Les D.T.V. de novembre (1ère quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

A Good Woman de Abner Pastoll. Avec Sarah Bolger, Edward Hogg, Andrew Simpson… Suite au meurtre de son mari, Sarah Collins se retrouve seule avec ses deux enfants. Elle s’efforce de relancer l’enquête de police pour retrouver l’assassin de son mari tout en essayant de reprendre le cours d’une vie normale. Lorsque Tito, un dealer recherché par la pègre locale, fait irruption chez elle pour se mettre à l’abri et cacher sa drogue, elle n’aura d’autre but que de protéger ses enfants. L’instinct protecteur de Sarah laissera place à une frénésie vengeresse inimaginable…

(M6 Vidéo / Warner Bros. Home Entertainment France – le 4 novembre)

The Tunnel de Pål Øie. Avec Thorbjørn Harr, Ylva Lyng Fuglerud, Lisa Carlehed… Lorsqu’un camion s’écrase à l’intérieur d’un tunnel, les gens qui rentrent chez eux pour Noël sont brutalement pris au piège d’un incendie mortel. Avec le blizzard qui fait rage dehors et les premiers intervenants qui luttent pour se rendre sur les lieux de l’accident, c’est chacun pour soi…

(AB Vidéo / Warner Bros. Home Entertainment France – le 4 novembre)

 

 

(18/10/2020) NEWS : Les D.T.V. d'octobre (2ème quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Sac d'os de Mick Garris. Avec Pierce Brosnan, Melissa George, Annabeth Gish… Alors qu’elle sortait d’une pharmacie où elle venait d’acheter un test de grossesse, Johanna est renversée par un bus. Profondément meurtri par cet événement brutal, son mari, Mike, romancier à succès, décide alors de partir se reclure dans la maison qu’ils avaient achetée ensemble : un grand chalet situé sur les bords d’un lac du Maine. Il commence petit à petit à y percer les brumes qui entourent le décès de son épouse et découvre que pendant les mois précédant l’étrange accident, Johanna se livrait à d’obscures recherches sur son passé familial et sur cette maison. Mike, en désespoir de cause, reprend l’enquête à son compte, sans soupçonner que sa vie va basculer dans l’horreur…

(Condor Entertainment / Seven7 – le 19 octobre)

Attraction 2 de Fedor Bondarchuk. Avec Irina Starshenbaum, Alexander Petrov, Rinal Mukhametov… Trois ans après le crash du vaisseaux alien à Moscou, Julia a développé d’étranges pouvoirs et devient un cobaye pour le Ministère de la Défense. Enfermée dans un laboratoire secret, les scientifiques et les militaires décortiquent ses sentiments, ses émotions et ses souvenirs afin de se préparer à une attaque alien future. Mais les pouvoirs de Julia s’accroissent, et il s’avère que les humains ne sont pas les seuls intéressés par sa nouvelle force…

(AB Vidéo / Warner Bros. Home Entertainment France – le 21 octobre)

Yummy de Lars Damoiseaux. Avec Maaike Neuville, Bart Hollanders, Benjamin Ramon… Un jeune couple d’amoureux se rend dans une clinique d’Europe de l’Est spécialisée dans la chirurgie esthétique à des prix défiant toute concurrence pour revoir à la hausse la poitrine de madame. Evidemment, tout ne va pas se passer comme prévu, d’autant que la clinique souffre d’une légère infestation de zombies.

(Factoris Films / ESC Distribution – le 21 octobre)

You Should Have Left de David Koepp. Avec Kevin Bacon, Amanda Seyfried, Avery Tiiu Essex… Théo et sa femme Susanna sont en quête de vacances paisibles et reposantes. Ils décident alors de s’installer dans une maison isolée de la campagne galloise avec leur fille. Mais ce qui devait s’annoncer comme une retraite parfaite, vire bientôt au cauchemar lorsque des forces obscures refusent de les laisser partir de la maison…

(Universal Pictures France / Universal Pictures Vidéo (France) – le 28 octobre)

 

 

(06/10/2020) MANIACS TV : Lieux de tournage - American Horror Story

C'est au sud de Los Angeles, à quelques rues de la maison (tout aussi mythique) de la famille Fisher de Six Feet Under, que nous avons déniché, au 1120 Westchester Place, la Rosenheim Mansion, plus connue sous le nom (pas forcément très engageant…) de Murder House par les fans de la première saison de American Horror Story. Cette magnifique demeure construite en 1902 par l'architecte Alfred Rosenheim a été classée monument historique et culturel en 1999 et a servi à de nombreux tournages de films et de séries TV : X-Files, Buffy, Dexter, Spiderman, Seabiscuit… La maison prend une toute autre ampleur avec cette première saison d'American Horror Story où l'imposante demeure n'est pas simplement exploitée en tant qu'élément décoratif mais introduite dans l'intrigue comme un personnage à part entière. De quoi enrichir d'avantage l'historique de cette adresse déjà renommée et rendre ce lieux de tournage définitivement culte ! Une vidéo à découvrir ci-dessous, sur la Web TV YouTube de Maniacs, ou directement dans la rubrique "dossiers" consacrée aux Lieux de tournage cultes. Bon visionnage !

LIRE LE DOSSIER

 

 

(03/10/2020) NEWS : Les D.T.V. d'octobre (1ère quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Deep Blue See 3 de John Pogue. Avec Nathaniel Buzolic, Emerson Brooks, Bren Foster… Le Dr Emma Collins et son équipe passent leur troisième été sur l’île de Little Happy pour étudier l’effet du changement climatique sur les grands requins blancs qui viennent chaque année mettre bas dans la nurserie voisine. Avec les deux derniers habitants de cet ancien village de pêcheurs, leur vie paisible est perturbée lorsqu’une équipe «?scientifique?» dirigée par son ex-petit ami et biologiste marin Richard se présente à la recherche de trois requins mâles dont on apprend vite qu’ils ne sont pas n’importe quels requins mâles…

(Warner Bros Entertainment France / Warner Bros Home Entertainment France – le 7 octobre)

Virtual Games de Sean Olson. Avec Chad Michael Murray, Marina Sirtis, Tanner Buchanan… Cinq adolescents sont en compétition pour gagner un manoir appartenant à un excentrique millionnaire. Pour cela, ils doivent affronter Haven, un super ordinateur qui contrôle la demeure…

(Koba Films / ESC Distribution – le 7 octobre)

Capone de Josh Trank. Avec Tom Hardy, Linda Cardellini, Matt Dillon… Assigné à résidence après dix ans de prison, Al Capone vit sa dernière année entouré de sa famille. Atteint de la syphilis, il doit faire face à des crises de démence de plus en plus sévères…

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 15 octobre)

The Cash Collector (1&2) de Jesse V. Johnson. Avec Scott Adkins, Louis Mandylor, Tony Todd… Un maître en arts martiaux traditionnels se voit contraint d’accepter de travailler dans le recouvrement de dettes afin de sauver son école. Le travail semble assez facile jusqu’à ce qu’un client l’entraîne dans une affaire qui va sérieusement compliquer les choses…

(Program Store / Seven7 – le 15 octobre)

The Fanatic de Fred Durst. Avec John Travolta , Devon Sawa, Ana Golja… À Los Angeles, Moose est un grand fan de cinéma. Il idolâtre Hunter Dunbar, un acteur de films d’action, dont il collectionne les objets et les autographes. Obsédé à la folie par «?sa?» star, il va finir par le persécuter et vouloir détruire sa vie…

(Program Store / Seven7 – le 15 octobre)

The Room de Christian Volckman. Avec Olga Kurylenko, Kevin Janssens, Joshua Wilson… Kate et Matt, couple d’artistes new-yorkais, viennent d’emménager à la campagne, dans une maison centenaire qu’ils entreprennent de retaper. Un soir, Matt met au jour une pièce secrète dissimulée derrière une cloison, et fait par hasard une découverte stupéfiante: la pièce a le pouvoir d’exaucer tout désir formulé à voix haute. La vie du jeune couple prend alors des airs de conte de fée. Mais derrière cet Eden apparent, une ombre guette… Et bientôt, leur rêve se transforme en cauchemar…

(Condor Entertainment / Seven7 – le 15 octobre)

 

 

(18/09/2020) NEWS : LES D.T.V. de septembre (2ème quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Blackout de Egor Baranov et Nathalia Hencker. Avec Aleksey Chadov, Pyotr Fyodorov, Svetlana Ivanova… Aucun météorite n’a frappé la Terre. Aucun terroriste n’a mis le monde en danger. Aucune guerre atomique n’a été déclenchée. Mais quelque chose s’est passé… qui ou quoi détruit la vie sur Terre ?

(Koba Films / ESC Distribution – le 16 septembre)

Escape from Pretoria de Francis Annan. Avec Daniel Radcliffe, Ian Hart, Daniel Webber… 1978, Afrique du Sud : Tim Jenkins et Stephen Lee, deux activistes anti-apartheid, sont incarcérés à la célèbre prison politique de sécurité de Pretoria. Aussitôt enfermés, ils n’auront qu’un seul objectif : s’évader.

(AB Vidéo / Warner Bros. Home Entertainment France – le 16 septembre)

Ghost Killers vs Bloody Mary de Fabrício Bittar. Avec Dani Calabresa, Léo Lins, Danilo Gentili… Quatre losers ayant une expertise dans les événements surnaturels sur YouTube, essaient d’obtenir la reconnaissance du public tout en cherchant le scoop qui fera décoller leurs affaires. Bingo ! Ils viennent d’être contactés par une école qui souhaite se débarrasser d’un prétendu fantôme. Mauvaise pioche, le fantôme est particulièrement coriace, violent et vicelard. Attention, ça va saigner grave !

(Factoris Films / ESC Distribution – le 16 septembre)

Inunaki de Takashi Shimizu. Avec Ayaka Miyoshi, Ryota Bando, Renji Ishibashi… Le village d’Inunaki, au Japon, est surnommé «?le Village Hurlant?». Une psychiatre de la région, Kanade Morita, possède un sixième sens, qui la tourmente depuis l’enfance. Un jour, son frère Yuma et sa petite amie décident de jouer à se faire peur, lors d’une expédition nocturne dans le village. Sans le savoir, ils vont réveiller la terrible malédiction qui frappe le village…

(Lonesome Bear / Warner Bros. Home Entertainment France – le 16 septembre)

Bio Zombie de Wilson Yip. Avec Siu Chun Chan, Kam Ching Cheung, Chan Sum Lee… Woody l’Invincible et Crazy Bee travaillent dans un magasin de VCD pirates. En ramenant la voiture de leur boss, ils écrasent un militaire et le ramènent au centre commercial pour échapper à la police. Ils ignorent que l’homme a ingurgité un soda coloré contenant des produits bio-chimiques…

(Spectrum Films / Spectrum Films – le 18 septembre)

The Shamer 2 : Le Don du Serpent de Ask Hasselbalch. Avec Jakob Oftebro, Nicolas Bro, Allan Hyde… Drakan prévoit de conquérir les Hautes Terres ce qui comdamnera ses habitants à vivre dans la peur. Sur les routes, Dina, Nicodemus et sa famille vivent une vie nomade dangereuse. Quand Davin et Nicodemus sont arrêtés et emprisonnés, Dina part avec son père à leur secoure. Lors que cette nouvelle aventure, elle va se découvrir de nouveaux pouvoirs magiques…

(AB Vidéo / Warner Bros. Home Entertainment France – le 23 septembre)

A Hero Never Dies de Johnnie To. Avec Leon Lai, Lau Ching Wan, Fiona Leung… Jack et Martin font le même métier mais appartiennent à deux gangs rivaux. En concurrence mais loyaux, ils évitent que les trajectoires de leurs balles ne se télescopent. En mission en Thaïlande, les deux hommes sont grièvement blessés et abandonnés à leur sort…

(Spectrum Films / Spectrum Films – le 30 septembre)

The Hunt de Craig Zobel. Avec Betty Gilpin, Hilary Swank, Wayne Duvall… Sur fond d’obscure théorie du complot sur internet, un groupe de dirigeants se rassemble pour la première fois dans un manoir retiré, afin de se divertir en chassant de simples citoyens américains. Mais leurs sombres desseins vont être mis en péril par Crystal, une de leurs proies, capable de les battre à leur propre jeu. La jeune femme renverse les règles, et abat un par un les chasseurs qui la séparent de la mystérieuse femme qui tire les ficelles de ce passe-temps macabre…

(Universal Pictures France / Universal Pictures Vidéo (France) – le 30 septembre)

The Longest Nite de Patrick Yau. Avec Tony Leung Chiu Wai, Lau Ching-Wan, Maggie Siu… Les deux principales familles du crime organisé à Macao sont au bord de la guerre. Sam, un flic corrompu travaillant pour l’une des familles, essaie de garder la situation sous contrôle. Tony, un mystérieux inconnu au crâne rasé débarque alors en ville. Les morts s’accumulent et l’étau se resserre autour des deux héros…

(Spectrum Films / Spectrum Films – le 30 septembre)

 

 

(03/09/2020) NEWS : Les D.T.V. de septembre (1ère quinzaine)

…Une sélection à surveiller chez les éditeurs français…

Donnybrook de Tim Sutton. Avec Jamie Bell, Frank Grillo, Margaret Qualley… Ex-Marine, Jarhead est prêt à tout pour nourrir ses enfants, mais c’est aussi un combattant redoutable. Le Donnybrook, un tournoi de combat à poings nus qui se déroule dans les forêts de l’Indiana, constitue pour lui une chance unique d’accéder à une vie meilleure. Le prix accordé en espèces au gagnant résoudra tous ses problèmes, il en est convaincu. Chainsaw Angus, de son côté, a raccroché les gants depuis longtemps. Cette légende des combats clandestins, jusqu’alors invaincue, s’est reconvertie avec sa soeur, Liz, dana la fabrication de méthamphétamine. Le Donnybrook sera le lieu de leur perdition… ou de leur rédemption.

(The Jokers / Warner Bros. Home Entertainment France - le 1er septembre)

I See You de Adam Randall. Avec Helen Hunt, Jon Tenney, Judah Lewis… Justin Whitter, 10 ans, disparait alors qu’il faisait du vélo dans un parc, l’inspecteur de la police Greg Harper en charge de l’affaire découvre de nombreuses similitudes avec de précédents cas d’enlèvements d’enfants dans la région. Sa femme Jackie et son fils Connor font face à des phénomènes étranges et inhabituels qui se produisent dans la maison : vaisselle qui disparait, intrusions suspectes, télévision qui s’allume toute seule…

(Program Store / Warner Bros. Home Entertainment France – le 2 septembre)

Mortal de André Øvredal. Avec Nat Wolff, Priyanka Bose, Iben Akerlie… Eric est un jeune américano-norvégien qui s’est réfugié dans une forêt après avoir provoqué l’incendie d’une ferme, tuant 5 personnes, et provoqué ensuite la mort accidentelle d’une sixième personne. Il est arrêté par la police et rencontre une psychologue, Christine, qui semble pouvoir l’aider. Ensemble, ils découvrent vite qu’Eric a en réalité des pouvoirs surnaturels qu’il ne maitrise pas, liés à l’électricité…

(Wild Side Video / Warner Bros. Home Entertainment France – le 2 septembre)

Waiting for the Barbarians de Ciro Guerra. Avec Mark Rylance, Johnny Depp, Robert Pattinson… Un magistrat bon et juste gère un fort d’une ville frontalière de l’Empire. Le pouvoir central s’inquiète d’une invasion barbare et dépêche sur les lieux le colonel Joll, un tortionnaire de la pire espèce. Son arrivée marque le début de l’oppression du peuple indigène. Une jeune fille blessée attire l’attention du magistrat qui décide de la prendre sous son aile. Dès lors, ce dernier commence à contester les méthodes du colonel et à remettre en question sa loyauté…

(M6 Vidéo / Warner Bros. Home Entertainment France – le 2 septembre)

3 From Hell de Rob Zombie. Avec Sheri Moon Zombie, Bill Moseley, Sid Haig… Après avoir survécu de justesse à la prison, le clan dément des Firefly s’est mis en fuite, déclenchant une toute nouvelle vague de meurtres, de folie et de chaos.

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 15 septembre)

Destruction Finale de Kim Byung-seo et Lee Hae-jun. Avec Lee Byung-hun, Ha Jung-woo, Jeon Hye-jin… Une éruption soudaine du plus haut volcan de Corée situé à la frontière sino-coréenne laisse la péninsule en ruine. Les sismologues avertissent que ce n’est qu’une éruption préliminaire car une super-éruption dévastatrice est encore à venir…

Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 15 septembre)

 

 

 

PAGE [1] [2] [3] [4]

 

 

 

 

Accueil