_______________________________________________________________________

 

(16/12/2016) NEWS : Les D.T.V. de décembre (2eme quinzaine)

…A surveiller chez les éditeurs français…

Ash vs Evil Dead - saison 1 De Sam Raimi, Rick Jacobson, Michael J. Bassett… Avec Bruce Campbell, Lucy Lawless, Ray Santiago… Ash Williams, ex tueur de démons, vient de passer ses 30 dernières années à vivre dans un camping-car et à bosser comme vendeur dans un magasin. Mais un soir, fortement alcoolisé, il fait l’erreur de lire le Nécronomicon qui fait revenir les Cadavéreux… Ash doit reprendre du service pour sauver le monde, mais cette fois, il n’est plus seul pour combattre les forces du Mal. Il sera aidé de Pablo et Kelly, deux vendeurs du magasin où il travaille…

(20th Century Fox / Fox Pathé Europa – le 16 décembre)

 

 

(13/12/2016) NEWS : Cadeaux empoisonnés…

Oooohhh douce nuit…. Quelle chance (!), les festivités de Noêl approchent à grands pas et le vieux barbu habillé en rouge est prêt à visiter les chaumières. Prudence cependant car les cadeaux risquent de vous surprendre si on en juge de la bande annonce de Bloody Christmas (Silent Night en V.O.) : une hache dans le dos ou un coup de tazzer dans le bide pour finir l’année n’est certainement pas la meilleure façon de se payer un hiver festif et joyeux… Un bon gros slasher en prévision donc, remake de la version 1984 (pas top mais possédant évidemment un charme 80’s certain…) qui nous permettra de retrouver Malcom McDowell, habitué du genre depuis sa version du Dr Loomis dans Halloween, et la jolie Jamie King autre régulière de l’horreur en mode remake (Meurtres à la Saint Valentin, Mother’s Day…). Les images ci-dessous, plutôt fun et appétissantes, pourraient bien cacher le meilleur slasher D.T.V. que l’on ait visionné depuis fort longtemps… À vérifier chez l’éditeur Movinsinde en dvd (depuis le 7 décembre).

 

 

(02/12/2016) NEWS : Les D.T.V. de décembre (1ere quinzaine)

…A surveiller chez les éditeurs français…

Pressure de Ron Scalpello. Avec Danny Huston, Matthew Goode, Joe Cole… Quatre plongeurs sont envoyés au fond de l’océan à bord d’une cabine pressurisée pour réparer un gazoduc. S’attendant juste à une journée de travail normale, ils vont malheureusement être coincés au milieu de nulle part et sans possibilité de remonter ou communiquer avec la surface. Alors qu’ils sont confrontés à leurs peurs les plus primaires, ils n’ont d’autres choix que de retenir leur souffle, contrôler leur angoisse et découvrir la terreur la plus profonde…

(M6 video / Seven7 – le 5 décembre)

Rising Fear de Tom Getty. Avec Tom Getty, Curtis Caldwell, Daniel Kuttner… Ryan Taylor, ancien marine de l’Armée Américaine, est au mauvais endroit au mauvais moment. Manipulé, il est accusé à tort d’un attentat terroriste meurtrier. Il découvre que la cible de ce complot est d’assassiner le Président des Etats-Unis. Son passé militaire va lui être d’un grand secours, car il va devoir à la fois combattre pour survivre, se disculper et essayer de mettre fin aux agissements des terroristes…

(First International Production / Seven7 – le 5 décembre)

Bloody Christmas de Steven C. Miller. Avec Malcolm McDowell, Jaime King, Donal Logue… Cryer, dans le Wisconsin. Le compte-à-rebours avant la soirée du 24 décembre commence. Rien ne semble pouvoir gâcher la fête. Rien, sauf un Père Noël qui, s’il en possède l’apparence, n’entend pas distribuer les cadeaux habituels à ses concitoyens. À la hache et au lance-flammes, il met le feu au sapin et contribue à la prospérité de l’entreprise locale de pompes funèbres…

(Movinside / ESC Conseils – le 7 décembre)

The Wave de Roar Uthaug. Avec Kristoffer Joner, Ane Dahl Torp, Jonas Hoff Oftebro… Après plusieurs années à surveiller la montagne qui surplombe le fjord où il habite, Kristian, scientifique, s’apprête à quitter la région avec sa famille. Quand un pan de montagne se détache et provoque un Tsunami, il doit retrouver les membres de sa famille et échapper à la vague dévastatrice. Le compte à rebours est lancé…

(AB Vidéo / Warner Home Vidéo France – le 7 décembre)

 

 

(25/11/2016) REVIEWS : Massacres dans le Train Fantôme

Petite sortie de route, hors des sentiers D.T.V, pour jeter un œil dans le rétroviseur et remonter le temps jusqu’en 1981, date de sortie du Massacres dans le Train Fantôme de Tobe Hooper. Un "classique" de l’horreur 80’s qui n’avait pas eu les honneurs d’une sortie sur le territoire français en dvd/blu-ray. Une injustice aujourd’hui corrigée par l’éditeur Elephant Films, qui nous propose, depuis le 23 novembre, un combo dvd/Blu-ray du film. Une sortie incontournable pour un film dont vous pouvez consulter la review en cliquant sur le lien ci dessous !

 

 

(20/11/2016) NEWS : Time Runner...

De la S.F. pure et dure avec ce Synchronicity de Jacob Gentry, l’un des trois réalisateurs officiant sur le partiellement réussi The Signal. Avec son environnement urbain futuriste et stylisé qui nous évoque Blade Runner, le réalisateur pourrait bien s’attirer la sympathie d’un public nostalgique de l’univers de Ridley Scott ; Car les appartements au look vintage noyés sous une lumière diffuse, associés à la musique post-Vangelis (voir la 2eme bande annonce ci-dessous...) ne laissent aucune ambiguïté quant aux influences du réalisateur. Avec un tel pedigree de références prestigieuses il faut également s’assurer que cette histoire de machine à voyager dans le temps et d’expériences scientifiques permet au film d’être autre chose qu’une simple vitrine d’images léchées (ce qui, en soit, pour un simple D.T.V. ne serait déjà pas si mal…). Notre curiosité piquée au vif, on attend donc d’en voir plus pour dénicher, peut-être, la perle de cette fin d’année. En cas de déception, il nous restera toujours, pour nous contenter, le Blade Runner 2 à venir dans les salles obscures… Synchronicity disponible depuis le 21 novembre chez Condor Entertainment.

 

 

(16/11/2016) NEWS : Les D.T.V. de novembre (2eme quinzaine)

…A surveiller chez les éditeurs français…

Eye in the Sky de Gavin Hood. Avec Helen Mirren, Aaron Paul, Alan Rickman… Le colonel Katherine Powell, officier du service d’espionnage, est placé aux commandes d’une opération top-secrète impliquant plusieurs nations. Un groupe de terroristes réfugié à Nairobi doit être capturé ; les services secrets découvrent que le groupe prépare une attaque suicide. Le risque est imminent, il faut agir très vite pour stopper les terroristes coute que coute…

(TF1 Vidéo / Universal Pictures Vidéo (France) – le 15 novembre)

Laserblast de Michael Rae. Avec Kim Milford, Cheryl Smith, Gianni Russo… Bill est un adolescent solitaire et persécuté par son entourage. Il découvre un jour un puissant pistolet laser qui le transforme en créature monstrueuse assoiffée de vengeance…

(Bach Films / BQHL Diffusion – le 16 novembre)

Synchronicity de Jacob Gentry. Avec Chad McKnight, Brianne Davis, AJ Bowen… Après des années de recherche, un groupe de scientifiques pense détenir la clef d’un passage vers d’autres espaces temps. A la tête du projet, Jim Beale voit son jour de gloire arriver. Malgré les inquiétudes du groupe face à ce qui pourrait transformer à jamais l’avenir de l’humanité, il décide de servir de cobaye pour l’ultime expérience. Au moment de mettre la théorie en pratique, il est loin d’imaginer ce que le portail qu’il vient d’ouvrir, va laisser passer dans notre dimension…

(Condor Entertainment / Seven7 – le 21 novembre)

Blood Letter de Victor Vu. Avec Huynh Dong, Midu, Khuong Ngoc… Un jeune garçon arrive dans un monastère isolé. Il est recueilli, éduqué et formé aux arts martiaux par le dernier moine vivant sur place.12 ans plus tard, devenu un jeune homme, il découvre la vérité sur ses origines : il est l’unique survivant d’un seigneur accusé à tort d’un crime et exécuté avec toute sa famille par les hommes de main du Roi. Il se lance à la recherche d’une lettre qui prouverait l’innocence de son père. Sa vengeance est en marche…

(Rimini Editions / Seven7 – le 21 novembre)

Mojave de William Monahan. Avec Garrett Hedlund, Louise Bourgoin, Oscar Isaac… Thomas, une des personnalités les plus en vue d’Hollywood, part seul dans le désert pour se ressourcer et chasser ses démons intérieurs. A la nuit tombée, un marginal, Jack, s’invite autour du feu de camp. Plus la nuit avance, plus le ton monte, la conversation se fait menaçante et l’irréparable se produit. De retour à Los Angeles, la vie de Thomas reprend son cours. Mais il n’est pas revenu seul et l’ombre de Jack plane constamment derrière lui. Un jeu du chat et de la souris se met en place et son issue ne peut être que fatale…

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 21 novembre)

Mission Istanbul de Christian Alvart. Avec Til Schweiger, Ralf Moeller, Erol Afsin… Nick Tschiller est un flic dont la femme a été assassinée par la Mafia turque. Lorsque sa fille Lenny se rend en Turquie pour venger sa mère, Nick et son partenaire Yalcin se lancent à sa poursuite espérant la sauver avant qu’il ne soit trop tard. A Istanbul, ils découvrent que Lenny est aux mains de gangsters russes, qui ont projeté de l’emmener à Moscou. La traque s’engage…

(Rimini Editions / Seven7 – le 21 novembre)

 

 

(11/11/2016) NEWS : Le cas Moby Dick

Steven Seagal encore et toujours. Une poignée de questions nous taraude cependant : comment fait-il pour se mouvoir malgré sa carrure de baleine et comment parvient-il encore à être plus ou moins "bankable" sur le marché du D.T.V. alors que l’ex saumon agile n’est plus qu’un faire valoir de jaquette dvd/blu-ray destiné à appater l’amateur de baston ? Malgré des prestations de très courte durée (la plupart du temps vautrées dans un fauteuil et péniblement dialoguées : il ne peut de toute façon guère faire mieux…) notre volumineux ninja Michelin parvient encore à s’incruster dans des productions à huit millions de dollars comme ce Perfect Weapon (à ne pas confondre avec son sympatique jumeau de 1991 et sa redoutable endive de Jeff Speakman…) à paraitre dès le 7 novembre chez F.I.P.. Concernant le film lui-même on craint le pire et on parie que les trois minutes du trailer ci-dessous suffiront, comme nous, à vous forger un avis pas franchement positif. Des économies de pognon en perspective…

 

 

(03/11/2016) NEWS : Les D.T.V. de novembre (1ere quinzaine)

…A surveiller chez les éditeurs français…

Hyena Road : La Piste de l'Enfer de Paul Gross Avec Paul Gross, Rossif Sutherland, Jennifer Pudavick… Au cours des années 2000, l’armée canadienne a posté des troupes en Afghanistan. Lors d’une mission de routine, Ryan Sanders, un tireur d’élite, et plusieurs de ses camarades se retrouvent pris en embuscade par leurs adversaires talibans. Ils parviennent à se réfugier dans un village à l’invitation d’un vieil afghan. Sauvés in extremis, le combat pour eux ne fait que commencer…

(Swift Productions / Arcadès – le 2 novembre)

The Perfect Weapon de Titus Paar. Avec Steven Seagal, Johnny Messner, Sasha Jackson… Dans un futur proche où l’état est sous un régime totalitaire, un organisme secret du gouvernement est géré par Le Directeur et contrôle tous les aspects de la société. Tous les ennemis de l’état sont traités avec beaucoup de violence et la plupart d’entre eux sont exécutés par les tueurs d’élite de l’agence secrète…

(First International Production / Seven7 – le 7 novembre)

Vertiges de Erik Van Looy. Avec Karl Urban, James Marsden, Wentworth Miller… Cinq hommes mariés partagent les clés d’un appartement utilisé pour les rendez-vous secrets. Jusqu’au jour où une femme y est retrouvée morte, attachée à un lit, provoquant un séisme au sein du petit groupe. Alors que la police identifie le principal suspect, les amitiés sont balayées dans un tourbillon de trahisons, de jalousie et de violence révélant au grand jour la vraie nature de chacun d’entre eux…

(metropolitan Video / seven7 – le 7 novembre)

Viens avec Moi de Daniel Alfredson. Avec Anthony Hopkins, Julia Stiles, Alexander Ludwig… Victime de harcèlements, Lillian demande l’aide du shérif. Mais ce dernier refuse d’appréhender Blackway, le caïd local. Déterminée à se faire justice, Lillian part à la recherche de Blackway. En chemin, elle va s’allier à deux inconnus, Lester, hanté par la mort de sa fille et Nate, une petite frappe. La chasse à l’homme peut commencer…

(Seven7 Editions / seven7 – le 7 novembre)

Horsehead de Romain Basset. Avec Lilly-Fleur Pointeaux, Murray Head, Catriona MacColl… Depuis son enfance, Jessica est hantée par des cauchemars récurrents dans lesquels elle est poursuivie par une mystérieuse créature à tête de cheval. A la suite du décès de sa grand-mère, la jeune femme est contrainte de retourner dans la maison familiale. Après une première nuit agitée, elle tombe malade et décide d’utiliser son état léthargique pour expérimenter le Rêve Lucide, une technique qui permet de prendre le contrôle de ses rêves. Mais s’aventurer dans ses propres cauchemars va se révéler très dangereux…

(Rimini Editions / Zylo – le 8 novembre)

 

 

(30/10/2016) NEWS : L’audace de l’achat…

Un petit post nuke à l’ancienne avec The Last Survivors qui nous déroule les éléments indispensables au genre définis par Mad Max 2 : des paysages désertiques en guise de décors cheap et pas cher, une micro société sympatoche menacée de se faire déloger par une bande de pourritures décidée à s’approprier leur propriété et, pour finir, un bien précieux à convoiter : un puit, en l’occurrence, qui remplacera aisément une raffinerie made in Miller (c’est aussi moins cher à financer...). Pour mettre en images ces composants il faudra compter sur un inconnu, Thomas S. Hammock, aux commandes de sa première réalisation, mais qui, on l’espère, saura tirer parti de sa large expérience de "production designer" (de All the Boys Love Mandy Lane, You’re Next, jusqu’au très récent remake de Blair Witch…) pour nous convaincre de ne pas jouer de la télécommande en cours de visionnage. Pas plus d’encouragements côté casting : une belle bande d’illustres anonymes qui auront au moins l’avantage du bénéfice du doute… Un bilan peau de chagrin qui nous file quand même le doute : qui aura le courage de tenter l’achat pour se faire une idée plus précise des possibles qualités de ce D.T.V. ? Perso, nous on passe notre tour… Disponible depuis le 18 octobre chez Swift Productions.

 

 

(26/10/2016) NEWS : Visage pâle pétoche grave dans son tipi…

Accrochez-vous à votre télécommande : le réalisateur de Wolfcreek, Greg McLean, est de retour dans notre planning D.T.V. avec The Darkness, une histoire de malédiction et de fantômes indiens. Pour ce faire Mclean a décidé de déballer toute la panoplie du parfait petit architecte du surnaturel : maison hantée, entités fantomatiques qui jaillissent de l’obscurité, placards et dessous de lit menacants, possession, écriture surnaturelle au mur… le parfait abécédaire du genre réuni dans un seul film ! Tant de stéréotypes à la louche qu’on craint un peu pour la réussite du film : du coup on compte sur le talent du réalisateur et de son casting (le toujours parfait Kevin Bacon et la trop rare Radha Mitchell…) pour nous faire passer la pilule d’un genre déjà bien lessivé par trop de lieux bien mal hantés… On mise donc, au final, sur un minimum syndical d’efficacité et de frissons pour nous contenter (vous voyez on n’est pas difficile…). Les fans du réalisateur devraient de toute façon se précipiter sur les dvd/blu-ray disponibles depuis le 18 octobre chez Universal Pictures France tandis que les autres se feront un devoir de réviser sa filmographie sans tarder. Allez hop, au boulot !!

 

 

(23/10/2016) NEWS : Safari zombies !

Dernier venu de la vague des D.T.V. zombies The Rezort nous propose un pitch plutôt original : transposer l’univers de Jurassic Park à la sauce morts vivants ! En d’autres termes on remplace les dinosaures par des zombies et on peut en plus s’offrir une partie de chasse en mode safari pour touristes ! Bien évidemment le concept va vite déraper et les chasseurs devenir les chassés… Nouvelle péloche de Steve Barker déjà coupable des deux opus de Outpost (plus ou moins réussis…) ce The Rezort en jette un max via son trailer efficace et carré. Le réalisateur s’appuie également sur un casting solide et expérimenté (Dougray Scott, Jessica de Gouw, Martin Mccann… on échappe au métrage de geek et des castings quasi amateurs… ) pour consolider la crédibilité de son scénario. Pour le reste on navigue en terrain connu (Walking Dead et le gros de la troupe sont déjà passés par là…) mais si le film parvient tout de même à être distrayant on dit banco ! Disponible depuis le 12 octobre chez Rimini Editions. En bonus une interview du réalisateur au Frightfest 2016 !

 

 

(18/10/2016) NEWS : Les D.T.V. d'octobre (2eme quinzaine)

The Darkness de Greg McLean. Avec Kevin Bacon, Radha Mitchell, David Mazouz… Lorsque leur fils ramène cinq pierres mystiques trouvées lors de leur voyage au Grand Canyon, Peter and Bronny remarquent que d’étranges phénomènes se produisent dans leur maison. Ayant éveillé des forces obscures liées aux pierres, la famille doit se battre pour survivre alors que des démons malveillants se nourrissent de leurs peurs et menacent de les détruire…

(Universal Pictures France / Universal Pictures Vidéo (France) – le 18 octobre)

The Last Survivor de Thomas S. Hammock. Avec Haley Lu Richardson, Booboo Stewart, Max Charles… Dans une vallée stérile, Kendal, 17 ans, peine à se souvenir de ce territoire quand il était encore luxuriant. Depuis dix ans, pas une goutte de pluie n’est tombée, et la société s’est effondrée. Kendal et quelques autres peinent à survivre et espèrent pouvoir partir au plus vite. Quand un homme cherche à récupérer le puits encore en fonctionnement de Kendal, cette dernière doit choisir entre se cacher ou se battre pour les quelques personnes et biens qui lui restent…

(Swift Productions / Arcadès – le 18 octobre)

Sacrifice de Chen Kaige. Avec You Ge, Xueqi Wang, Fengyi Zhang… La Chine, il y a 2500 ans. Pour sauver le dernier fils de la noble famille Zhao, dont le clan entier a été massacré par les mains d’un infâme ministre, le docteur Cheng Ying sacrifie son propre fils. Il décide alors d’élever le fils Zhao comme son propre fils, dans le but de l’amener à se venger…

(Elephant Films / Sony Pictures Home Entertainment – le 26 octobre)

 

 

(15/10/2016) NEWS : A la queue leu-leu…

La franchise la plus barge de la décennie revient pour un troisième opus : The Human Centipede 3 (Final Séquence) nous propose de retrouver son géniteur bien allumé, le Dr. Heiter, toujours interprété par l’hallucinant Dieter Lasser, bien décidé à remettre de l’ordre dans une prison ricaine bien agitée. Quoi de mieux, dès lors, que de créer un centipède humain de 500 prisonniers pour s’assurer calme et obéissance (!). Tom Six toujours aux commandes de sa franchise (scénario et réalisation) continue d’exploiter le filon qui lui a fait connaitre le succès : une poule aux œufs qu’il convient de préserver puisque le réalisateur n’a pour le moment pas d’autres projets en vue. La bande annonce s’avère cependant rassurante pour l’avenir de la série : la démence et la frénésie semble toujours gangréner chaque image de la péloche, en jouant avec efficacité la carte de la provocation et du gore craspec ! Avec en bonus un Eric Roberts en mode insomniaque que l’on a cependant toujours beaucoup de plaisir à retrouver. Il ne vous reste plus qu’à foncer immédiatement chez votre dealer de dvd/Blu-ray pour vous procurer l’objet du délit (disponible chez Condor Entertainment depuis le 12 octobre)

 

 

(13/10/2016) NEWS : Et Scott multiplia les pains…

Le Chasse à l’Homme de John Woo, excellente péloche d’action virtuose et sur-vitaminée (un des meilleurs Van Damme) devient désormais une franchise avec l’arrivée d’un deuxième opus, Chasse à l’Homme 2 (Hard Target 2), logique. C’est cette fois Scott Adkins qui devient la proie des chasseurs mais qui devrait, comme à son habitude, délivrer son lot de mandales et de coups de lattes en mode méga bourrin. Quant à savoir si cette suite s’avère (in)dispensable on peut tout de même compter sur le savoir faire de Roel Reiné, ouvrier consciencieux spécialisé dans les séquelles à budgets serrés (Death Race 2 &3, Le Roi Scorpion 3, 12 Rounds 2, En Territoire Ennemi 4, L'Homme aux poings de fer 2…). Le réalisateur troque les bayous de Louisiane de Woo contre les forêts tout aussi sauvages de Thaïlande : une migration géographique qui ne devrait pas changer le principe de l’original : de la baston et… de la baston. Les images ci-dessous nous prouvent en tout cas que Adkins en a toujours sous le coude pour friter les salopards qui lui collent de trop près aux baskets. Ça tombe bien, on est client fidèle de l’acteur et de son jeu de jambes sidérant : on attend donc de découvrir rapidement le blu-ray (et le dvd) disponible depuis le 4 octobre chez Universal Pictures

 

 

(11/10/2016) NEWS : Un numéro anniversaire pour Darkness !

Du nouveau du coté de Sin’Art avec la parution du 17ème numéro de Darkness. Un numéro anniversaire qui fête tout de même les 30 ans d’existence du fanzine (chapeau bas…). Comme indiqué dans le communiqué "ce numéro anniversaire propose de revenir sur l'histoire du fanzine à travers la reproduction d'articles tirés de numéros aujourd'hui épuisés et agrémentés de témoignages inédits. Enfin, ce numéro exceptionnel offre un entretien carrière réalisé avec Maître André Bonnet, fondateur et conseil de la très décriée association Promouvoir et sans lequel Darkness ne serait vraisemblablement pas tout à fait le fanzine qu'il est aujourd'hui". Un programme alléchant donc, que vous pouvez vous procurer directement sur le site de Sin’Art en cliquant sur le lien ci-dessous !

 

 

 

 

 

PAGE [1] [2] [3] [4]

 

 

acceuil 3