_______________________________________________________________________

 

(08/10/2016) REVIEWS : Cannes 2015 - Enragés

Dernière chronique de notre sélection cannoise 2015 (mieux vaut tard que jamais…) avec Enragés de Eric Hennezo, un polar français à l’américaine (!) que nous avons clairement détesté. Un énorme gâchis de casting, noyé dans un scénario inconsistant aux dialogues insipides, qui tombe dans à peu près tous les travers du film de genre à la française. Et on se dit que les réalisateurs, au lieu de recycler avec application leur cinéphilie vaniteuse, feraient souvent mieux de se concentrer sur l’écriture et la direction d’acteurs, dans les deux cas la plupart du temps calamiteuses. Ok le bilan est franchement négatif mais ne vous inquiétez pas, on en a également gardé sous le coude pour la review du film que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien ci-dessous ! Bonne lecture !

 

 

(03/10/2016) NEWS : Les D.T.V. d'octobre (1ere quinzaine)

…A surveiller chez les éditeurs français…

Chasse à L’Homme 2 de Roel Reiné. Avec Scott Adkins, Robert Knepper, Rhona Mitra… Déshonoré, l’ex-star des arts martiaux mixtes, Wes Baylor ne peut pas refuser un combat en Birmanie pouvant lui rapporter un million de dollars. À son arrivée, il apprend qu’il a été piégé et qu’il est désormais la cible d’une chasse à l’homme. Avec pour seul équipement de l’eau et un sac rempli de rubis, Wes doit se montrer plus malin que le groupe lourdement armé payé pour le tuer…

(Universal Pictures / Universal Pictures Vidéo (France) – le 4 octobre)

Zoombies de Glenn Miller. Avec Brianna Joy Chomer, Andrew Asper, Tammy Klein… Quand un étrange virus se propage à travers un parc de safari et transforme tous les animaux du zoo en morts-vivants assoiffés de sang, les quelques humains restés dans le parc doivent s’unir pour arrêter les créatures avant qu’elles ne s’échappent et transforment le reste des animaux de la ville en zombies…

(Factoris Films / Arcadès – le 4 octobre)

Exte : Hair Extensions de Sono Sion. Avec Chiaki Kuriyama, Ren Osugi, Megumi Satô… Lors d’une inspection, des agents des douanes découvrent le cadavre d’une jeune fille dont la chevelure continue de pousser. Cet étrange phénomène n’échappe pas au gardien de la morgue qui entreprend de fabriquer des extensions pour les revendre aux salons de coiffure. Mais tous ignorent que ces extensions, douées d’une vie propre, sont muées par des pulsions meurtrières…

(HK Vidéo / Seven7 – le 12 octobre)

The Human Centipede 3 de Tom Six. Avec Eric Roberts, Tommy "Tiny" Lister, Robert LaSardo… Dans la prison qui affiche le taux de violence le plus élevé des Etats-Unis, le directeur prend une décision radicale : greffer tous les détenus les uns aux autres et ainsi rétablir l’ordre et la discipline…

(Condor Entertainment / seven7 – le 12 octobre)

Kenshin : La Fin de la Légende de Keishi Otomo. Avec Takeru Satô, Emi Takei, Tatsuya Fujiwara… Privé de son sabre à lame inversée brisé lors d’un combat, Kenshin est à la recherche de son ancien maître pour apprendre sa technique suprême et venir à bout des attaques d’un redoutable sabreur qui n’a qu’un seul but : prendre le contrôle du pays pour y régner en despote…

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 12octobre)

La Prophétie de l'Anneau de Roland Joffé Avec Josh Hartnett, Bipasha Basu, Tamsin Egerton… 2020. Tentant de secourir sa femme au cours d’une plongée, Jay Fennel, tombe dans un profond coma qui le renvoie vers le passé, en 1778. Réincarné en capitaine de l’armée de l’Inde britannique, le jeune officier va devoir déjouer multiples trahisons et assassinats dans un pays secoué par les luttes de pouvoir…

(Seven7 Editions / Seven7 – 12 octobre)

The Rezort de Steve Barker. Avec Dougray Scott, Jessica De Gouw, Martin McCann… Le monde se remet à peine d’une attaque de zombies, et la vie reprend peu à peu son cours normal. Comme une sorte de thérapie, le dernier parc de loisirs à la mode vient de s’ouvrir, une sorte de safari zombie où l’on pourra chasser les morts vivants en toute sécurité…

(Rimini Editions / Seven7 - Seven7 – le 12 octobre)

Under Pressure de Anna Boden & Ryan Fleck. Avec Ryan Reynolds, Ben Mendelsohn, Sienna Miller… Curtis, séduisent trentenaire, est un as des tapis : roublard, charismatique, enfiévré, il met le feu dans chaque casino où il passe. Lorsqu’il se lie d’amitié avec Gerry, quadra au bout du rouleau, accroc aux jeux d’argent, il décide lui venir en aide. Mais les dettes et les menaces de mort deviennent alors aussitôt son problème à lui…

(Condor Entertainment / Seven7 – le 12 octobre)

Viking - La Fureur des Dieux de Tom Barker & Victor Mawer. Avec Julian Seager, Scott Suter, Guillaume Rivaud… Dans les temps anciens, sept parchemins sacrés permettent d’accorder le pouvoir et la prospérité à ceux qui les possèdent. Afin de maintenir la paix, un roi celtique, père d’un enfant de sang pur, les obtient et les confie au Conseil Chrétien pour les garder en lieu sûr. Mais une horde de guerriers Vikings impitoyable, bien décidée à retrouver ces parchemins coûte que coûte, tue le roi de sang-froid…

(First International Production / Seven7 – le 12 octobre)

 

 

(28/09/2016) NEWS : Barbara is still here

Pas d’illusions à se faire avec ce We Are Still Here : un scénario classique de maison hantée, un budget réduit propice à un huis clos minimaliste, et quelques revenants cheap même pas capables d’effrayer votre grand-mère. "L’évènement" se situe plutôt du côté du casting avec le retour aux affaires de Barbara Crampton, l’ex-reine de l’horreur qui, en une poignée de films du côté de chez Stuart Gordon, avait déclenché des excès de libido chez nombres d’ados boutonneux gavés de VHS de vidéoclub (ses prestations dans Ré-animator et From beyond nous émeuvent aujourd’hui encore…). La vague nostalgique des acteurs 80’s profite donc à Barbara qui endosse aujourd’hui, et logiquement, les rôles de femme mature. On ne s’en plaindra pas. Notons enfin la présence de Lisa Marie, ex madame Burton, qui doit désormais se trainer un bon kilo de botox dans la tronche : une aberration qui lui permet de concourir à l’oscar du délit de faciès, aux côtés de Meg Ryan et Madeleine Stowe…(et j’en oublie un paquet…).

Vous pouvez retrouver Barbara Crampton dans notre rubrique Girls, girls, gore (lien "FILMOS" ci-dessus) et comme on est sympa, on vous a déniché une petite interview de l’équipe du film sur You Tube, à visionner ci-dessous !

 

 

(23/09/2016) REVIEWS : Cannes 2015 - Office

Un petit détour par les séances de minuit du festival de Cannes, généralement propices à la découverte de péloches catégorisées "films de genre". Horreur, cul, scénarios tordus et prod’ nanardesques sont souvent les maitres mots de cette programmation à l’esprit rock ‘n roll. Une façon pour le festival de se racheter de son image élitiste et de ses wagons d’œuvres ronflantes classées "ciné d’auteur". Des genres diamétralement opposés que Office (O Piseu) a bien du mal à départager en piochant à tous les râteliers pour un résultat finalement très bancal et pas franchement passionnant. À découvrir via notre chronique grâce au le lien ci-dessous !

 

 

(16/09/2016) NEWS : Les D.T.V. de septembre (2eme quinzaine)

…A surveiller chez les éditeurs français…

Soldiers of the Damned de Mark Nuttall. Avec Gil Darnell, Miriam Cooke, Lucas Hansen… 1944, front de l’Est. Le major allemand Kurt Flelscher, à la tête d’un groupe de commando d’élite, doit accompagner le professeur Anna Kappel dans une mystérieuse forêt au-delà des lignes ennemies. Les ordres viennent d’Himmler lui-même, et l’expédition est accompagnée par un major SS psychopathe. Flelshcher se rend vite compte que la forêt abrite quelque chose de plus dangereux que les forces russes…

(Rimini Editions / Zylo – le 20 septembre)

We Are Still Here de Ted Geoghegan. Avec Barbara Crampton, Andrew Sensenig, Lisa Marie… Après la mort de leur fils dans un accident de voiture, Paul et Anne décident de déménager dans la lointaine banlieue de la Nouvelle-Angleterre pour prendre un nouveau départ. Mais le couple en deuil devient sans le savoir la proie d’une famille d’esprits vengeurs qui réside dans leur nouvelle maison…

(Factoris Films / Arcadès – le 20 septembre)

Cell Phone de Tod Williams. Avec John Cusack, Samuel L. Jackson, Isabelle Fuhrman… Clay Riddell est témoin d’une scène de carnage à l’aéroport de Boston : tous ceux qui se servent de leur téléphone portable se transforment instantanément en zombies sanguinaires. Il rejoint alors un petit groupe de survivants et part, avec Tom McCourt, à la recherche du signal à l’origine de ce chaos pour le stopper, avant qu’il ne soit trop tard…

(Marco Polo Production / Sony Pictures Home Entertainment – le 21 septembre)

Vert Émeraude de Felix Fuchssteiner et Katharina Schöde. Avec Maria Ehrich, Jannis Niewöhner, Laura Berlin… Après avoir mis la main sur les notes du comte de Saint-Germain, Gwendolyn et Gideon en sont maintenant certains : la prophétie des voyageurs du temps n’était qu’une chimère destinée à servir les intérêts des veilleurs. Pire, l’humanité pourrait courir un grand danger si le pouvoir du cercle de sang était libéré…

(Condor Entertainment / Seven7 – le 21 septembre)

 

 

(13/09/2016) REVIEWS : Cannes 2015 - Sicario

On continue de combler notre retard en matière d’actualité cannoise (festoche 2015) avec notre review de l’excellent Sicario de Denis Villeneuve. Le film est sorti depuis bien longtemps en salle et en dvd/blu-ray mais conserve, avec le recul, toutes ses qualités et son efficacité en matière de thriller politique. Un pari qui n’était pas forcément gagné d’avance avec l’immense déception que nous avait inspirée l’ultra prétentieux Enemy. Retour en force, donc, pour le réalisateur qui est actuellement aux commandes d’une des suites les plus attendues (et controversées...) du cinoche 80’s à savoir Blade Runner 2. En attendant de se plonger dans la suite des aventures de Rick Deckard vous pouvez toujours (re)découvrir Sicario et notre critique de sa projo cannoise via le lien ci-dessous !

 

 

(02/09/2016) NEWS : Les D.T.V. de septembre (1ere quinzaine)

…A surveiller chez les éditeurs français…

Identify de Steven Gomez. Avec Vanessa Kirby, Thure Lindhardt, David Ajala… Mills, jeune femme humanoïde, dotée d’une vision hors du commun grâce à la technologie implantée sous sa peau, doit conduire le Capitaine Bukes et ses hommes sur l’île d’entrainement. Ils parcours la forêt, à la recherche des robots R.A.S, dotés d’une intelligence artificielle, développés pour aider les hommes à combattre…

(TF1 Vidéo / Universal Pictures Vidéo (France) – le 1er septembre)

Poultrygeist de Lloyd Kaufman. Avec Jason Yachanin, Kate Graham, Allyson Sereboff… La chaîne de restauration rapide, American Chicken Bunker, se prépare à ouvrir son nouveau restaurant qu’elle vient très récemment de construire sur un vieux cimetière Indien. L’inauguration va rapidement tourner au cauchemar lorsque les esprits de l’ancienne tribu Indienne vont posséder les morceaux de viande destinés à la clientèle transformant ainsi tous ceux qui les mangent en poulets zombies assoiffés de sang…

(Uncut Movies / Arcadès – le 6 septembre)

 

 

(03/08/2016) NEWS : Les D.T.V. d'août (1ere quinzaine)

…A surveiller chez les éditeurs français…

The Veil de Phil Joanou. Avec Jessica Alba, Lily Rabe, Thomas Jane… Maggie, seule survivante d’un suicide collectif orchestré par des religieux, retourne, pour la première fois, sur la scène du drame trente ans plus tard afin d’y tourner un documentaire. Ce que Maggie et l’équipe de tournage s’apprêtent à découvrir est encore plus insoutenable que tout ce qu’ils auraient pu imaginer…

(Universal Pictures / Universal Pictures Vidéo (France) - le 2 août)

Wild Horses de Robert Duvall. Avec Robert Duvall, James Franco, Josh Hartnett… La Texas Ranger Samantha Payne rouvre une affaire vieille de 15 ans sur une personne disparue. Elle découvre des indices reliant la mort d’un garçon du coin à un riche père de famille, Scott Briggs. Samantha ne reculera devant rien pour découvrir la vérité, même au péril de sa vie. Suite au retour inattendu de son fils Ben, qu’il avait perdu de vue, Briggs doit trouver un moyen de faire défnitivement taire la loi…

(Universal Pictures / Universal Pictures Vidéo (France) - le 2 août)

Le Casse de Alex & Benjamin Brewer. Avec Nicolas Cage, Elijah Wood, Sky Ferreira… Waters et Stone font leur métier de policier de façon routinière. Pour agrémenter leurs fins de mois, ils volent régulièrement quelques pièces à conviction saisies lors des enquêtes pour les revendre. Stone découvre alors à la faveur d’un dossier mal étudié, qu’un dealer cacherait une grosse somme d’argent dans un petit commerce de la banlieue de Las Vegas. Stone convainc Waters très réticent de l’aider à percer le coffre-fort. Mais rien ne va se passer comme prévu….

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 3 août)

 

 

(24/07/2016) NEWS : Petit polar en prévision...

Petit polar en forme de buddy movie entre un père et sa fille avec ce En Cavale (Term Life) où Vince Vaughn se fourre dans une sale affaire et doit échapper à la mafia et à la police corrompue. Sacré casting de seconds couteaux (en vrac : Bill Paxton, Terrence Howard, Shea Whigham, Jon Favreau…) pour cette production dont il est bien difficile de dénicher le budget. Certainement mieux loti qu’un Asylum le film a connu une sortie semi confidentielle dans les salles ricaines (une cinquantaine de salles) avant de débouler dans les bacs dvd/blu-ray. Difficile de se prononcer sur la qualité du film en lui-même : le scénario semble plutôt classique et balisé mais les quelques images de la bande annonce nous ont semblé plutôt efficaces. Il faudra donc juger du rythme de la mise en scène pour se faire un véritable avis et déterminer si la péloche mérite un détour par notre platine (et la vôtre)… Disponible en dvd/blu-ray chez Métropolitan depuis le 20 juillet…

 

 

(19/07/2016) REVIEWS : Cannes 2015 - Amy

Cannes toujours avec notre habituel wagon de retard : on raccroche donc l’édition de 2015 au vol et on se replonge dans les festives séances de minuit avec le rockumentaire Amy : un survol intimiste mais sans concession de la carrière de la jeune chanteuse de Camden, morte à seulement 27 ans d’excès en tout genre. La légende s’est depuis sanctifiée mais le documentaire est bien là pour nous rappeler que le show biz n’engendre pas de miracle et peut vous engloutir en quelques années seulement. Un parcours aussi fascinant que chaotique que l’on vous invite à découvrir de toute urgence (le film est, depuis sa projection cannoise, sorti en dvd/blu-ray chez TF1 vidéo…) que vous soyez fan ou non de la chanteuse à la voix exceptionnelle. Vous pouvez aussi jeter un œil à notre review en cliquant sur le lien ci-dessous !

 

 

(15/07/2016) NEWS : Les D.T.V. de juillet (2eme quinzaine)

…A surveiller chez les éditeurs français…

L’Elu de Jasmin Dizdar. Avec Luke Mably, Harvey Keitel, Ana Ularu… Inspiré de faits réels, l’histoire se déroule en Hongrie et Pologne où un jeune avocat courageux décide de mener un combat contre les Nazis au cours de la 2nde Guerre Mondiale. Avec l’aide de sa belle-soeur Judith, il s’embarque dans une mission héroïque pour sauver des milliers de personnes…

(First International Production / Seven7 – le 20 juillet)

En Cavale de Peter Billingsley. Avec Vince Vaughn, Hailee Steinfeld, Bill Paxton… Traqué par la mafia, des tueurs à gage, et des flics corrompus, Nick Barrow doit tenter de rester en vie durant 21 jours pour que sa fille puisse toucher l’assurance vie qu’il a contracté pour elle…

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 20 juillet)

Kenshin : Kyoto Inferno de Keishi Otomo. Avec Takeru Satô, Emi Takei, Tatsuya Fujiwara… Tueur devenu vagabond, Kenshin a été le témoin de la chute du shogunat et de l’émergence de despotes prêts à tout pour renverser le nouveau pouvoir en place. Face à la menace, Kenshin s’est juré de protéger la nation sans rompre son voeu de tuer…

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 20 juillet)

Timelapse de Bradley King. Avec Danielle Panabaker, Matt O'Leary, George Finn… Finn, Callie et Jasper, trois jeunes colocataires, découvrent le cadavre de leur voisin scientifique. En inspectant sa maison, ils tombent sur une mystérieuse machine qui semble chaque jour photographier leur propre salon 24h à l’avance. Excités par l’idée de pouvoir visualiser leur avenir, ils décident de tirer profit de cette découverte et de l’utiliser à des fins personnelles…

(Condor Entertainment / Seven7 – le 20 juillet)

Sweet Home de Rafa Martínez. Avec Ingrid García Jonsson, Bruno Sevilla, Oriol Tarrida 'Tarro'… Alicia, une jeune courtière en immobilier, organise un rendez-vous romantique avec son petit ami, Simon, dans un vieil immeuble quasi abandonné. Mais ils ne savent pas que le bailleur de cet immeuble a envoyé un groupe de tueurs afin de se débarrasser de ses derniers locataires…

(Wild Side Video / Warner Home Vidéo France – le 27 juillet)

 

 

(10/07/2016) NEWS : Walking Navy Seals...

Une péloche zombiesque sous la canicule estivale avec ce Navy Seals : Battle for New Orleans (que l’on croise aussi sous le nom de Navy Seals vs. Zombies…) qui ne fait pas dans l’originalité et mise sur des genres très caractéristiques aux D.T.V. : une invasion de morts vivants et des bidasses bien à burne de sauver le monde (réduit aux U.S.A. bien entendu…). Soit un mix entre World War Z et World Invasion: Battle Los Angeles qui risque fort de ne pas pouvoir tenir longtemps la comparaison avec ces prestigieux modèles ! Malgré un budget relativement confortable de 5 millions de dollars (rappelons que les productions Asylum gravitent généralement autour du simple million…) le trailer ci-dessous ne nous inspire pas grand chose de rassurant : décors étriqués, FX très limités et scènes d’action vite expédiées qui nous invitent à la plus grande prudence avant investissement ! Notons enfin l’intervention, dans un petit rôle, de notre ninja préféré, Michael Dudikoff, plus franchement en âge de balancer des coups de latte mais parfait dans le rôle du gradé, calé dans le scénario pour donner une poignée d’ordres à la con… Si vous ne savez pas résister à la tentation (on vous aura prévenu hein…) le film est disponible depuis le 5 juillet en dvd/blu-ray chez TF1 Vidéo…

 

 

(07/07/2016) REVIEWS : Cannes 2015 - Afterimages

Un petit détour supplémentaire par le marché du film 2015 du Festival de Cannes pour nous plonger dans une anthologie horrifique spécialisée dans les fantômes en tout genre. Si la péloche n’affiche pas assez d’atouts pour nous faire grimper au rideau, on a tout de même connu bien pire dans le genre et le principe des segments courts permet dans l’ensemble de faire passer sans trop d’ennui la pilule. Quand le ciné d’horreur américain croise celui d’Asie, ils accouchent d’une péloche mutante nommée Afterimages. Un D.T.V. dont vous pouvez découvrir la critique en cliquant sur le lien ci dessous !

 

 

(03/07/2016) NEWS : LES D.T.V. de juillet (1ere quinzaine)

…A surveiller chez les éditeurs français…

Deathgasm de Jason Lei Howden. Avec Milo Cawthorne, James Blake, Kimberley Crossman… Deux geeks chevelus s’ennuient ferme dans leur bled paumé et décident de créer leur propre groupe de metal. Mais une mystérieuse partition sur laquelle ils ont mis la main va briser cette relative quiétude : quelques notes jouées suffisent à déchainer les enfers sur leur petite ville…

(Factoris Films / Arcadès – le 5 juillet)

En Terrain Miné de Paul Katis. Avec David Elliot, Mark Stanley, Scott Kyle… Afghanistan, 2006. Une section de soldats anglais est chargée de neutraliser un barrage routier taliban et de sécuriser la zone. Quand l’un d’eux saute sur une mine antipersonnel, ses camarades se précipitent à son secours, mais se trouvent piégés dans un champ de mines non cartographié. Menacés par l’intervention de combattants talibans, les soldats luttent pour secourir les blessés au péril de leur vie…

(UFO Distribution / Arcadès – le 5 juillet)

Navy Seals: Battle for New Orleans de Stanton Barrett. Avec Ed Quinn, Michael Dudikoff, Stephanie Honoré… Un terrible virus se propage à la Nouvelle Orléans et infecte la population. Lorsqu’un groupe contaminé devient incontrôlable et s’en prend au Vice-Président des Etats-Unis, la CIA décide d’intervenir. Une équipe de soldats est déployée pour protéger des scientifiques qui auraient trouvé le remède. Mais la mission va vite tourner au cauchemar…

(TF1 Vidéo / Universal Pictures Vidéo (France) – le 5 juillet)

Sons of Liberty de Drew Hall. Avec Tamer Hassan, Elyse Levesque, Keith David… Une puissante organisation internationale prête assistance à une cellule terroriste qui souhaite organiser des attentats sur le sol américain. le responsable de la cellule est le puissant A.J. Bashir, qui se considère comme un patriote et non un terroriste. Une section anti-terroriste, nouvellement créée sous le nom de code les Fils de la liberté, est chargée de mener l’enquête…

(Rimini Editions / Zylo – le 5 juillet)

119 Jours de John Laing. Avec Dominic Purcell, Peter Feeney, Owen Black… En 1989, le trimaran Rose Noëlle embarque de Picton en Nouvelle Zélande à destination des Tonga avec 4 hommes à bord. Au cours d’une tempête, leur voilier est retourné par une terrible vague et l’équipage se retrouve confiné dans une étroite cabine, le seul espace n’étant pas gorgé d’eau. Il s’ensuit alors, 119 jours de lutte et d’angoisse pour survivre au beau milieu de l’océan Pacifique…

(First International Production / seven7 – le 5 juillet)

Kung Fu Killer de Teddy Chan. Avec Donnie Yen, Baoqiang Wang, Charlie Yeung… Un tueur impitoyable massacre et tue les plus grands experts en arts martiaux, après les avoir provoqués en duel. Après chaque crime, il laisse derrière lui une arme secrète, nommée Moonshadow en guise de carte de visite. Quand le détenu Hou Mo, expert en kung-fu, reconnaît la technique employée par le meurtrier, il propose son aide à la police pour l’arrêter, en échange de sa liberté…

(M6 vidéo / Warner Home Vidéo France – le 6 juillet)

Mara et le Démon de Feu de Tommy Krappweis. Avec Lilian Prent, Jan Josef Liefers, Esther Schweins… Alors qu’elle aspire à une vie tranquille, Mara n’a de cesse de subir les intimidations de ses camarades. Mais des visions annonçant la fin de notre monde et sa rencontre avec un professeur de mythologie la propulse dans une aventure fantastique, où ses dons de voyance et sa capacité à voyager dans le temps vont se révéler de précieux atouts pour stopper la colère des Dieux…

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 6 juillet)

 

 

(27/06/2016) NEWS : Enfermés !

Petit retour sur la quinzaine précédente de juin avec The Prison Experiment (L'Expérience de Stanford). Une production Universal qui débarque tranquillement en mode D.T.V. sur le territoire français (les seulement 660 000$ de recette sur 79 salles aux USA ne sont certainement pas étrangers à cette option…). Le film s’inspire d’une étude de psychologie expérimentale qui a réellement eu lieu en 1971 et qui visait à étudier les effets de la situation carcérale en attribuant au hasard les rôles de prisonniers et de gardiens à de simples étudiants ordinaires. L’expérience a évidemment démontré que certains cobayes, un peu trop imprégnés par leurs rôles, avaient fait preuve de violence et de sadisme vis-à-vis de leurs collègues emprisonnés… Un sujet passionnant donc, pour un D.T.V de luxe dont la bande annonce très efficace devrait propulser cette sortie dans le haut du panier des péloches à découvrir en priorité… Disponible depuis le 7 juin chez Universal Pictures…

 

 

(23/06/2016) NEWS : Scary zombies…

Du zombie encore et toujours avec ce Walking Deceased, copié collé évident de Walking Dead : il en reprend tout simplement la trame scénaristique et les personnages (le shérif pour Rick, le rebelle à arbalète pour Daryl…) pour en tirer une parodie qui louche, à vue de pif, plus du côté de l’humour gras de Scary Movie (qui était une parodie lourdingue de Scream) que de celui, plutôt référencé et blindé "d’hommages", de Shawn of the Dead. Reste à déterminer le point fondamental de la péloche : le film est-il drôle ? Les quelques images que vous pourrez apercevoir ci-dessous laisse plus ou moins planer le doute quant à la poilade assurée mais elles nous ont tout de même arraché quelques sourires. Il conviendra donc de déterminer si le film est efficace selon votre sens de l’humour tout en tenant compte des seulement 1 250 000 $ de budget (péloche fauchée…) et une note critique proche du néant du côté de IMDB ! Pour se payer une bonne tranche de déconne (ou pas) il ne vous reste plus qu’à vous tourner vers First International Production qui proposera le film dans les bacs dès demain !

 

 

(16/06/2016) NEWS : Les D.T.V. de juin (2eme quinzaine)

…A surveiller chez les éditeurs français…

Code of Honor de Michael Winnick. Avec Steven Seagal, Craig Sheffer, James Russo… Le colonel Robert Sikes s’est donné pour mission de débarasser sa ville du crime qui la ronge. Rompu aux techniques de combats furtifs, spécialiste en explosifs, armes à feu à mains nues, il a pour seul objectif d’éliminer un à un les dealers, les mafieux et les politiciens corrompus. Pas de pardon, la mort sera leur rédemption…

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 24 juin)

The Walking Deceased de Scott Dow. Avec Dave Sheridan, Tim Ogletree, Joey Oglesby… Un mois après l’apocalypse zombie, un groupe de survivants cherche un endroit où se réfugier. Alors que cette bande de joyeux drilles quitte le centre commercial où ils se sont réfugiés pour se rendre à un ranch épargné par le virus zombie, ils vont découvrir que cet endroit ne sera pas exactement ce à quoi ils s’attendaient…

(First International Production / Seven 7 – le 24 juin)

(14/06/20016) NEWS : La peur au bout du couloir...

Petit détour dans l’univers des found footage avec Grave Encounters une nouveauté qui n’en est pas vraiment une (le film date en vérité de 2011 et a connu un gros carton du côté des U.S.A.). Le film ayant vu le jour en plein rush du genre (c’est la grande époque du carton de la série des Paranormal Activity…) on soupçonne la production d’être évidemment plus ou moins opportuniste, et tourné comme tout found footage qui se respecte pour une bouchée de pain (environ 70 000 $). Des suspicions qui n’enlèvent pourtant rien aux qualités du film des Vicious Brothers : nous l’avons vu (pour une fois...) et le film s’en sort plutôt avec les honneurs, pouvant même prétendre à se classer parmi les meilleurs représentants du genre. Couloirs sombres, entité fantomatique et disparitions en série d’une équipe de télévision dans un hôpital psychiatrique abandonné. La peur primaire du noir et de l’inconnu fonctionnent parfaitement, bien mieux, à notre avis, que dans la série des Paranormal Activity où le quotidien plan-plan et les tunnels de dialogues inutiles parasitent l’efficacité. À noter qu’il existe aussi un Grave Encounters 2 réalisé en 2012 (à paraitre prochainement en France ?) tout aussi efficace et dans la continuité du premier opus. Une excellente initiative de l’éditeur, donc, de proposer cette franchise en France : voilà une bonne poignée de frissons, quasi incontournables pour les amateurs du genre, à ne pas laisser filer ! Disponible depuis le 7 juin chez Program Store.

(12/06/2016) REVIEWS : Cannes 2015 - Blood Ransom

Dormir… vous avez dit vampire ?

Cannes 2015, toujours, du côté du marché du film, avec Blood Ransom, un D.T.V. à base de vampires mous du genou. Dans une ambiance "chic, fric et choc, sous soleil californien" une poignée de vampires se font la chasse dans les rues d’un Los Angeles pourtant pas très glamour. Une péloche comme on en découvre tant au marché du film, c'est-à-dire médiocre, et que l’on visionne d’un œil peu convaincu tout en louchant sur le reste du programme de la journée (faut toujours être sûr d’optimiser son temps pendant le festival…). Vite vu mais aussi vite assoupi et forcément oublié nous avons pourtant bien été obligés de fouiller dans notre mémoire, au plus profond de notre subconscient, pour en raconter quelque chose. Une presque torture mentale (si si, on vous assure..) qu’on vous livre avec plus d’un an de retard. Pas très grave, le film étant toujours invisible sur le territoire français, mais aussi (et surtout) partout ailleurs !

(07/06/2016) NEWS : Les aventuriers du pylône perdu...

Un petit détour du côté des D.T.V. friqués distribués par Voltage Pictures avec ce Life on the Line budgété à 12 millions de dollars. Une somme rondelette, à faire baver la team de chez Asylum, pour un drame sur fond de disastertainment qui nous propose de coller aux basques d’une équipe d’électriciens qui bossent sur des lignes à haute tension. Un sujet un peu à la con même si n’importe quel corps de métier peut potentiellement accéder à sa dose d’héroïsme exploitable sur péloche… (On attend les exploits de la Poste sur les routes françaises immergées…). C’est donc le réalisateur de Saw 5 qui s’y colle, sans torturer son casting de stars défraichies (Sharon Stone a quand même l’air salement ramassée et Travolta a une bonne gueule de vieux bûcheron..) et d’acteurs aux parcours foireux (Kate Bosworth ne s’est jamais remise, comme Brandon Routh, du bide de Superman Returns et Devon Sawa est tellement méconnaissable depuis Destination Finale qu’on le dirait débarqué d’une autre planète…). Côté scénario on risque fort de se manger des kilos d’héroïsme indigeste et quelques états d’âmes sur-dialogués contrebalancés, on l’espère, par quelques fulgurances pyrotechniques venues des cieux en furie… Pas d’arguments à nous rouler par terre, donc, mais au moins de quoi attiser un poil notre curiosité… Disponible depuis le 3 juin chez AB vidéo.

(02/06/2013) NEWS : En direct de chez Sin’Art !

Des nouvelles du front avec les nouvelles parutions de Sin’Art ! Toutes les Couleurs du Bis nous propose sa huitième parution avec un numéro consacré à Russ Meyer, le roi du film barré et du méga nichon. L’équipe du zine a "voulu rendre hommage à ce réalisateur hors normes en chroniquant toute sa filmographie et en égayant les yeux de ses lecteurs avec une iconographie faisant la part belle aux généreux bustiers de son casting féminin…". Nouveau venu dans l’écurie Sin’Art La Fraicheur des Cafards joue la carte de la "culture poubelle" avec son cinquième numéro. Au menu, entre autre, de cette nouvelle sortie : un retour sur la filmographie de Frank Henenlotter et un reportage sur l'édition du Bloody Week-end 2015. La rubrique "télé des tocards" met quant à elle deux séries TV à l'honneur : The Twilight Zone et The X-Files et "La saga des crevards" revient pour sa part sur la série des Détour Mortel… Un programme 100% Maniacs donc ! Grausam Rouge, pour finir, reste ancré à sa ligne directrice du sujet unique pour un quatrième numéro entièrement consacré au film Le Retour des Morts-Vivants de Dan O’Bannon. De la lecture en perspective, donc, que vous pouvez vous procurer immédiatement en cliquant sur les liens ci-dessous !

             

(01/06/2016) NEWS : Les D.T.V de juin (1ere quinzaine)

…A surveiller chez les éditeurs français…

Life On The Line de David Hackl. Avec John Travolta, Kate Bosworth, Sharon Stone… Le risque est le quotidien de Beau, qui exerce l’une des professions les plus dangereuses au monde : celle d’électricien en lignes haute tension. Dévoué à son travail ainsi qu’à Bailey, sa nièce qui attend un enfant, Beau va devoir faire face à une terrible tempête qui s’abat sur la ville. Au péril de sa vie, il va se battre pour rétablir le courant et ainsi sauver l’avenir de sa famille…

(AB Vidéo / Seven7 – le 3 juin)

Grave Encounters de The Vicious Brothers Avec Sean Rogerson, Merwin Mondesir, Ashleigh Gryzko… L’équipe de Grave Encounters, une émission sur la chasse aux fantômes, tourne un épisode dans un hôpital psychiatrique abandonné où, chaque année, surviennent des événements inexpliqués. Pour pimenter son émission, l’équipe s’y enferme pour la nuit et débute, caméra à la main, son enquête paranormale. Ils vont vite réaliser que le bâtiment n’est pas seulement hanté, mais qu’il a sa vie propre…

(Program store / Arcadès – le 7 juin)

Jarhead 3 : le Siège de William Kaufman. Avec Scott Adkins, Charlie Weber, Dennis Haysbert… Le caporal Evan Albright est envoyé avec son unité au Moyen Orient afin de protéger une ambassade américaine. Alors que sa mission s’annonce plutôt calme, l’ambassade est assiégée par un groupe de terroristes. Sur-armés et bien supérieurs en nombre les assaillants déclenchent un véritable chaos. La sécurité nationale est en jeu et une crise internationale risque d’éclater…

(Universal Pictures / Universal Pictures Vidéo (France) - le 7 juin)

The Last Rescue de Eric Colley. Avec Brett Cullen, Cody Kasch, Gilles Marini… 2e Guerre mondiale. Peu après le débarquement, un groupe de 3 soldats américains et 2 médecins se retrouve derrière les lignes ennemies. Ils capturent un haut gradé allemand et essaient de monter un plan pour revenir en zone alliée…

(Rimini Editions / Zylo – le 7 juin)

Narcopolis de Justin Trefgarne. Avec Elliot Cowan, Jonathan Pryce, Elodie Yung… Franck Grieves, ancien toxicomane, est amené à enquêter sur un cadavre non-identifiable ; il pense fortement que la Société Ambro est secrètement liée au corps. Grieves va devoir alors se battre avec ses supérieurs corrompus et avec les personnes haut placées par la société afin de découvrir la véritable identité du cadavre et sur ce que cache cette étrange entreprise.

(Zylo / Zylo – le 7 juin)

The Prison Experiment de Kyle Patrick Alvarez. Avec Billy Crudup, Michael Angarano, Ezra Miller… La chronique de la funeste «?Expérience de Stanford?», une simulation scientifique organisée par l’université américaine en 1971 tentant d’explorer les effets de l’enfermement carcéral sur les prisonniers et leurs geôliers

(Universal Pictures / Universal Pictures Vidéo (France) - le 7 juin)

(29/05/2016) NEWS : Balade militaire au fond des bois…

Une île isolée, un commando de marines prêts pour la baston, des robots hors de contrôle… Un pitch de première bourre pour ce Identify (Kill Command en V.O.) du réalisateur anglais Steven Gomez. Un premier essai ciné/DTV pour ce jeune cinéaste spécialiste des F/X sur nombre de documentaires TV. Un savoir faire qui se retrouve instantanément dans la bande annonce avec des synthèses soignées d’une armada de robots qui semblent parfaitement s’intégrer, tout autant dans l’environnement forestier que dans l’univers futuriste et bétonné des bâtiments militaires. Reste évidemment à juger du reste, scénario ou casting en tête, qui pourraient, l’un comme l’autre, facilement foutre en l’air les meilleures intentions du réalisateur. Si, sur le papier, le résumé de l’intrigue, d’une banalité affligeante, frôle le carton rouge, les images qui nous sont livrées ci-dessous nous inspirent plus que n’importe quelle bande promo Asylum/Cinétel. À surveiller donc, et/ou à se procurer chez TF1 vidéo en DVD/Blu-Ray (dispo depuis le 17 mai)

(25/05/2016) REVIEWS : Cannes 2015 – The Corpse of Anna Fritz

Petit retour sur le festival de Cannes 2015 (oui 2015 : il n’y a pas d’erreur…) avec une première "exploration" du côté du marché du film et de la programmation "Blood Window : Latin American Fantastic Film Market". Nous avons, à cette occasion, découvert The Corpse of Anna Fritz, une production espagnole low-budget qui a surtout su nous décevoir malgré un pitch subversif et prometteur. Une erreur de parcours ou un "formatage" pour le réalisateur plus habitué aux séries TV qu’à l’horreur sans concessions ? On attend de voir sa filmographie s’étoffer un peu pour en juger mais le cinéaste semble bien mal barré pour raviver la grande vague du cinéma d’horreur espagnol qui nous a submergé avec succès et talents au début des années 2000 et qui semble désormais irrémédiablement se tarir….

(21/05/2016) NEWS : Les zombies à l’assaut d’Hollywood…

Los Angeles en mode apocalypse avec ce Pandemic réalisé par John Suits (déjà responsable du mortellement chiant Breathing Room que vous pouvez croiser régulièrement dans les bacs à soldes de n’importe quel cash-machin…) et qui nous propose une petite expédition en caméra subjective au cœur de la ville pour secourir les survivants et dégommer les infectés / zombies. Avec un budget que l’on imagine forcément très étriqué, les quelques images de la bande annonce ci-dessous parviennent pourtant à nous intriguer, avec sa photographie plutôt soignée et ses décors à priori réalistes et réussis. Reste à voir si le casting peut de son côté nous convaincre (Rachel Nichols, un chouette minois échappé de Conan, G.I. Joe et Star Trek, ou Mekhi Phifer déjà croisé dans l’Armée des Morts ou Divergente…) et si l’association found footage / zombie peut parvenir à nous surprendre encore, voir au moins nous permettre de passer une soirée sympatoche devant notre téloche. On signe dans tous les cas immédiatement si les 90 minutes du film sont de qualités équivalentes à la poignée de secondes qui nous est livrée en pâture dans le trailer ! Disponible en Dvd / Blu-Ray chez l’éditeur Marco Polo Production dès le 25 mai...

(15/05/2016) NEWS : Les D.T.V de mai (2eme quinzaine)

…A surveiller chez les éditeurs français…

Identify de Steven Gomez. Avec Vanessa Kirby, Thure Lindhardt, David Ajala… Mills, jeune femme humanoïde, dotée d’une vision hors du commun grâce à la technologie implantée sous sa peau, doit conduire le Capitaine Bukes et ses hommes sur l’île d’entrainement. Ils parcours la forêt, à la recherche des robots R.A.S, dotés d’une intelligence artificielle, développés pour aider les hommes à combattre…

(TF1 Vidéo / Universal Pictures Vidéo (France) – le 17 mai)

Il était une fois au Vietnam de Dustin Nguyen. Avec Dustin Nguyen, Veronica Ngo, Roger Yuan... Chargé par l’Empereur de retrouver et d’éxécuter ceux qui ont déserté l’armée impériale, Dae arrive dans une petite ville terrorisée par une bande de hors-la-loi. Il y retrouve Anh, une femme soldat réfugiée au village après avoir abandonné l’armée. Dao devra choisir entre son amour pour Ahn et sa fidélité à l’Empereur…

(Rimini Editions / Zylo – le 17 mai)

True Justice : Argent Sale de Lauro Chartrand. Avec Steven Seagal, Sarah Lind, Lochlyn Munro… Bojan, un ancien criminel traqué par Kane, refait surface. La CIA pense qu’il est en ville pour protéger la personne en charge du réseau de blanchiment d’argent du Fantôme, l’ennemi n°1 de Kane. Ce dernier veut à tout prix savoir ce que le Fantôme veut se procurer avec l’argent sale dont il dispose, certain que cela lui permettra de le localiser.

(Zylo / Zylo – le 17 mai)

Pandemic de John Suits. Avec Rachel Nichols, Missi Pyle, Alfie Allen… Un virus a infecté la majeure partie de la population. À Los Angeles, vous avez intégré un bataillon de survivants, scientifiques et combattants. Votre mission : stopper l’épidémie, combattre les infectés et secourir les survivants. Après avoir rassemblé des armes et des combinaisons de survie, vous partez caméra au casque affronter le chaos…

(Marco Polo Production / Sony Pictures Home Entertainment – le 25 mai)

Survival Game de Sarik Andreasyan. Avec Vadim Tsallati, Violetta Getmanskaya, Venyamin Smekhov… Chaque année, 11 volontaires vont tenter leur chance pour gagner au jeu le plus populaire de la planète. Devant des milions de spectateurs avides de nouvelles sensations, ils vont devoir se surpasser devant les épreuves et identifier l’ennemi à abattre. Les règles du jeu sont simples, vivre ou mourir.

(Seven7 Editions / Seven7 – le 27 mai)

(02/04/2016) NEWS : Les D.T.V. d'avril (1ere quinzaine)

…A surveiller chez les éditeurs français…

Ardennes : La Dernière bataille de Brian Skiba. Avec Craig Anthony Olejnik, Ali Liebert, Kate Vernon… Décembre 44, durant la Bataille des Ardennes : le soldat John Myers et son bataillon sont coincés derrière les lignes ennemies. Ils trouvent refuge dans une ferme tenue par une jeune femme. Au milieu des combats, des soldats allemands à la recherche d’un médecin pour la femme de leur commandant leur demandent une trêve…

(Rimini Editions / Zylo – le 29 mars)

Le Dernier des Guerriers de Kane Senes. Avec James Badge Dale, Ethan Embry, William Forsythe… En 1866, au lendemain de la guerre de Secession, Wade Riley rentre auprès des siens et découvre que sa famille est la cible du clan McCluskey, qui leur a volé une partie de leur troupeau. Loin des horreurs de la guerre, le vétéran se retrouve alors plongé au coeur d’un conflit bien plus personnel…

(Factoris Films / Arcadès – le 5 avril)

Let Us Prey de Brian O'Malley. Avec Liam Cunningham, Pollyanna McIntosh, Bryan Larkin… écemment mutée, Rachel entame sa première nuit en tant qu’agent de police dans un petit commissariat de campagne. Témoin d’un étrange accident de la route, elle incarcère le suspect alors même que la victime reste introuvable. Quelques heures plus tard, l’homme renversé est amené au commissariat. La présence de ce mystérieux inconnu va faire ressurgir le passé trouble de toutes les personnes présentes. Quand le Mal s’empare de l’esprit de chacun, la Mort apparaît comme la seule issue…

(Zylo / Zylo – le 5 avril)

Toutânkhamon: le Pharaon Maudit de David Von Ancken. Avec Ben Kingsley, Avan Jogia, Sibylla Deen… Romances, batailles, intrigues politiques, déchéances et trahisons, Toutankhamon : le Pharaon Maudit est une véritable histoire millénaire ! De ses débuts de jeune monarque facilement manipulable à son rôle de pharaon au pouvoir absolu, jusqu’à sa mort prématurée. En héros de tragédie classique, il sera victime de nombreux complots tout au long de son règne, qu’il parviendra néanmoins à toujours déjouer lui-même…

(Universal Pictures / Universal Pictures Vidéo (France) – le 5 avril)

JeruZalem de Yoav et Doron Paz. Avec Yael Grobglas, Yon Tumarkin, Danielle Jadelyn… Deux jeunes américaines partent en vacances à Jérusalem lors du Yom Kippour. Mais cette escapade va se transformer en véritable cauchemar quand l’une des portes de l’enfer va s’ouvrir. Le jour du Jugement Dernier a sonné…

(M6 Vidéo / Warner Home Vidéo France – le 6 avril)

Ocean Heaven de Xiao Lu Xue. Avec Jet Li, Zhang Wen, Lun Mei Gwei… Wang Xincheng travaille avec dévouement dans un parc d’attraction aquatique, et élève seul son fils Dafu. Âgé de 21 ans, Dafu est autiste : il ne peut se débrouiller seul dans le monde extérieur. En revanche, c’est un excellent nageur, et il rejoint souvent son père au travail, pour nager dans les immenses aquariums à côté des dauphins et des tortues. Lorsque Wang apprend qu’il est atteint d’un cancer en phase terminale, il va tout faire pour apprendre à son fils à s’intégrer à la société et à survivre seul…

(Elephant Films / Sony Pictures Home Entertainment – le 6 avril)

The Heavy Water War de Per-Olav Sørensen. Avec Espen Klouman Høiner, Christoph Bach, Anna Friel… 1943, l’Europe est en flammes. La Seconde Guerre Mondiale fait rage. Alors que l’Allemagne nazie entreprend de créer la première bombe atomique, une opération secrète s’organise afin de contrecarrer la menace. L’avenir du monde est en jeu…

(Wild Side Video / Warner Home Vidéo France – le 6 avril)

The Runner de Austin Stark. Avec Nicolas Cage, Connie Nielsen, Sarah Paulson… En pleines retombées de la marée noire causée par BP en 2010, un politicien idéaliste doit se remettre en question tandis qu’un scandale sexuel met fin à sa carrière…

(AB Video / Seven7 – le 8 avril)

Seuls de Thierry Poiraud. Avec Fergus Riordan, Madeleine Kelly, David McKell… Sur une île isolée au large de l’Ecosse, six adolescents se réveillent seuls dans leur pensionnat : surveillants et professeurs ont mystérieusement disparu. D’abord ravis d’être libérés de toutes contraintes, ils finissent par prendre la route, en quête de réponses. Devant eux se dessine progressivement l’apocalypse : infectés par un virus inconnu, les habitants se sont transformés en prédateurs sanguinaires…

(Condor Entertainment / Seven7 – le 8 avril)

(15/03/2016) NEWS : Les D.T.V. de mars (2eme quinzaine)

…A surveiller chez les éditeurs français…

Juarez 2045 de Chris Le. Avec Blake Webb, Alex Heartman, Danny Trejo… 2045. L’avancée dans le domaine de l’intelligence artificielle est à son apogée. Une nouvelle gamme de robots voit le jour dans l’industrie américaine « Gearside International ». Au Mexique, à Juarez, la mégalopole la plus dangereuse du monde, le cartel Malvado va acquérir ces robots sophistiqués pour son trafic et perpétrer ses crimes…

(First International Production / Seven7 – le 25 mars)

Men on Fire de Adam Alleca. Avec Thomas Jane, Laurence Fishburne, Ella Ballentine… Une jeune fille est le témoin d’un meurtre. Poursuivie par le tueur, elle se réfugie dans la maison de Carter, vétéran de l’armée, frappé de troubles psychiques. Cette situation de crise a l’effet d’un électrochoc. Protéger la vie de cette enfant va devenir sa seule obsession. Entre le tueur à gage et le vétéran, va s’engager une lutte à mort…

(Seven7 Editions / seven7 – le 25 mars)

Iron Fist de Carlo Rola. Avec Henning Baum, Natalia Wörner, Dennenesch Zoudé… Fin du XVIème siècle, l’empire germanique est dans la tourmente. L’empereur souhaite instaurer un code de loi afin de rétablir la justice. Mais un complot vise à le renverser afin de le remplacer par l’empereur français François Ier. Quand un chevalier pilleur et ses hommes mettent la main sur des coffres remplis de pièces d’or françaises, ils ne réalisent pas qu’ils viennent de se mêler à une conspiration politique de grande envergure…

(Rimini Editions / Zylo – le 29 mars)

(06/03/2016) NEWS : Des nouvelles de Sin’Art

De la nouveauté du côté des fanzines édités par Sin’Art avec la parution de Darkness 16, Toutes les Couleurs du Bis 7 et Ciné Bazar 2 !

Au sommaire de Darkness 16 un dossier sur les fameuses 72 vidéos Nasties interdites en Grande-Bretagne. Toutes les Couleurs du Bis revient quant à lui en détail sur le travail d’édition d’Uncut Movies avec une interview des deux pères fondateurs et l'intégralité des soixante-neuf films du catalogue chroniqués. Ciné Bazar 2 joue pour sa part la diversité avec neuf pages de scenarii exclusives de Boetticher, des interviews de nombreux réalisateurs (Lewis Teague, Jack Sholder, Mick Garris, Joe Dante…) et un dossier central sur les "bestioles" des années quatre-vingt ! De la lecture en perspective donc, essentielle et incontournable, qui nous prouve que le fanzinat n’est jamais à court de souffle pour se renouveler continuellement...

Attention : le premier tirage du numéro de Toutes les Couleurs du Bis étant déjà épuisé, on vous conseille de réserver rapidement le suivant !

LES LIENS DES FANZINES :

            

(02/03/2016) NEWS : Les D.T.V de mars (1ere quinzaine)

…A surveiller chez les éditeurs français…

Blunt Force de Ken Sanzel. Avec Ryan Kwanten, Freida Pinto, Mickey Rourke… John, un adepte des duels undergrounds, qui consistent à s’affronter en duel et à subir les impacts de balles, part à la recherche d’un adversaire pour un combat final. Un seul homme serait à la hauteur de ce défi, mais l’acceptera-t-il ? Dans sa quête, John fait la rencontre de Colt, une séduisante duelliste, qui l’accompagne dans son périple…

(AB Video / Seven7 – le 29 février)

Pay the Ghost de Uli Edel. Avec Nicolas Cage, Sarah Wayne Callies, Veronica Ferres… Mike part à la recherche de son fils disparu dans une parade le jour de Halloween. Ses recherches vont le conduire vers d’anciens secrets. Le temps lui est compté, les portes du surnaturel ne s’ouvrent qu’une fois par an, s’il veut sauver son fils il va devoir affronter des forces très anciennes…

(AB Video / Seven7 – le 29 février)

Operator de Amariah et Obin Olson. Avec Ving Rhames, Luke Goss, Michael Paré… Amanda est opératrice dans un centre d’urgences téléphoniques. Lorsque sa fille est enlevée, elle n’a d’autre choix que de suivre les instructions du ravisseur. Si elle tente d’entrer en contact avec la police par quelque moyen que ce soit, elle sera responsable du plus gros attentat jamais perpétré dans la ville. Un choix draconien s’impose à elle : sauver sa fille ou la ville d’une terrible menace ?

(Zylo / Zylo – le 1er mars)

Extinction de Miguel Ángel Vivas. Avec Matthew Fox, Jeffrey Donovan, Quinn McColgan… Dans un futur proche, le monde est entré dans une nouvelle ère glaciaire. Frappée par une terrible épidémie, la planète est désormais parcourue par des hordes d’infectés sanguinaires. Jack, l’un des rares survivants, vit reclus avec sa fille de 12 ans qu’il tente de protéger. Mais sa fragile quiétude va voler en éclat lorsque une troupe d’Infectés repère son hameau isolé…

(Condor Entertainment / Seven7 – le 2 mars)

Frankenstein de Bernard Rose. Avec Carrie-Anne Moss, Xavier Samuel, Tony Todd… Une version moderne du mythe de Frankenstein transposée dans le Los Angeles actuel…

(Metropolitan Vidéo / Seven7 – le 8mars)

Knock Knock de Eli Roth. Avec Keanu Reeves, Lorenza Izzo, Ana de Armas… Un soir d’orage, un architecte, marié et bon père de famille, resté seul pour le weekend, ouvre sa porte à 2 superbes jeunes femmes mal intentionnées…

(TF1 Vidéo / Seven7 – le 8mars)

The Last Rescue de Eric Colley. Avec Brett Cullen, Cody Kasch, Gilles Marini… 2e Guerre mondiale. Peu après le débarquement, un groupe de 3 soldats américains et 2 médecins se retrouve derrière les lignes ennemies. Ils capturent un haut gradé allemand et essaient de monter un plan pour revenir en zone alliée…

(Filmedia / Seven7 – le 8mars)

 

 

...

 

 

 

PAGE [1] [2] [3] [4]

 

 

acceuil 4