________________________________________________________________________

 

Alien Invasion

(Endangered Species)

 

Le film : 14/20

  • USA – 2002
  • Budget -
  • Production: Weintraub/Kuhn productions
  • Réalisation: Kevin Tenney
  • Avec Arnold Vosloo, Eric Roberts, John Rhys-Davies…

L’inspecteur Mike Sullivan est chargé d’enquêter sur un étrange massacre perpétré dans un gymnase. Il va découvrir, au fil de son enquête, qu’il traque un extraterrestre débarqué pour pratiquer un bien étrange shopping dans les rues de Los Angeles…

Concentrez-vous : Ça commence comme dans un Hollywood Night avec une Shannon Tweed tchèque, égarée dans un vestiaire de gymnase pour nous exhiber une monumentale paire de loches. Plutôt Cool. C’est ensuite une véritable compilation de genres caractéristiques du marché DTV : horreur, S.F/fantastique, action… Quelque part entre une production PM Entertainement explosive et un CinételFilms en mode « sci-fi Créature »… Pas question de relâcher votre attention car le scénario tape lui aussi dans la poche du voisin avec une belle collection de films 80’s ouvertement pillés : en vrac Terminator (la scène du commissariat), Dark Angel, Prédator (les trophés humains), Hidden (là, hormis l’idée du changement de corps, c’est quasiment un copier-coller jusqu’à sa musique !). Un énorme assemblage qui s’avère pourtant très efficace : l’action est menée sans temps morts par un casting de série B trois étoiles : Eric Roberts, Arnold Vosloo et John Rhys-Davies. Des incontournables et parfaits exemples d’acteurs qui passent leur temps à jongler entre grosses productions hollywoodiennes et DTV fauchés ! On ajoute à ce Alien Invasion quelques FX cheaps mais efficaces et l’on obtient carrément la série B la plus fun de votre salon depuis un bon moment !

Un DVD facilement dénichable pour une poignée de centimes et parfaitement dispensable pour tout le monde, sauf pour nous bien évidemment...

 

 

Le DVD 12/20

  • Editeur : Tiffany
  • distributeur : Seven7
  • DVD-5
  • Format image : Ratio cinéma : 1.33, ratio vidéo : 4/3
  • Format audio : Français stéréo
  • Sous titres : Aucun

Des caractéristiques techniques dans la bonne moyenne du marché petit prix ! La copie respecte le format d’origine du film (1.33 sans image manquante) et n’affiche aucun défaut de pellicule avec un piqué et une colorimétrie de qualité. Pas de défaut majeur non plus du côté de la compression : les nombreuses scènes nocturnes ne pâtissent pas d’un encodage sur un simple dvd-5 ! Des conditions quasi idéales donc, pour un DTV à très petit prix !

Côté son, la piste stéréo française parvient presque à nous convaincre grâce à un doublage d’une honnête qualité (c’est assez rare pour être signalé…) et un mixage d’ensemble cohérent, clair et agréable à suivre. Une simple bande annonce en guise de bonus...

Nicolas C.

 

 

 

 

 

alien invasion