_______________________________________________________________________

 

Blood Snow

(Necrosis)

 

Le film : 06/20

  • USA - 2009
  • Budget : -
  • Production: American World Pictures
  • Réalisation: Jason Robert Stephen
  • Avec James Kyson-Lee, Tiffany, Michael Berryman…

Malgré les avertissements de la population locale, six amis décident de plonger la tête en avant dans les emmerdes pour passer un week-end à la montagne dans une baraque isolée. Pas de bol pour eux, ils se retrouvent évidemment confrontés à quelques spectres cannibales : la prochaine fois, ils écouterons Michael Berryman…

Le slasher/survival montagnard enneigé est décidément très à la mode ces derniers temps. Après l’excellent Cold Prey, le sympathique Dead Snow et le plus modeste Scrace, c’est American World Pictures (la boite du bourrin Mark L. Lester) qui s’y colle avec ce Necrosis. Résultat des courses : un bilan des plus négatifs puisque le film baigne dans une insurmontable médiocrité de la première à la dernière image ! Vous pouvez déjà faire une croix sur la horde de morts vivants présents sur la jaquette du dvd/blu-ray puisque ces derniers n’apparaissent que très ponctuellement pour n’étaler leurs tronches que l’espace de quelques instants. Une présence à l’écran limitée qui tient plus de l’argument promo que de l’enjeu scénaristique. Presque un caméo zombiesque ! Ne comptez pas non plus sur la présence au générique de Michael Berryman pour vous filer une pétoche façon « Colline à des yeux » puisque ce dernier se contente lui aussi de saluer la caméra, de chopper son pognon et de se retrouver peinard en tête du casting… Le reste ne vaut guère mieux : entre les dialogues miteux, les décors étriqués (un comble pour un film de montagne…), le casting en mode automatique et un scénario pas futé qui ne s’appuie que sur sa révélation finale débile et usée jusqu’à la pellicule (que tout le monde aura de toute façon devinée dès la première demi heure de film…), il ne reste malheureusement pas grand chose à se mettre sous la dent…

algré ses toutes petites 70 minutes Necrosis ne parvient jamais à susciter l’intérêt et ne dépasse jamais le stade du thriller horrifique DTV, ennuyeux et fauché. Fans de F.X., de frisson et de débordements gore, passez votre chemin !

 

 

Le DVD : 14/20

  • Editeur : Emylia
  • Distributeur : Aventi Distribution
  • DVD-9
  • Format image : Ratio cinéma : 1.85, ratio vidéo : 16/9 compatible 4/3
  • Format audio : Dolby digital : Français 5.1, anglais 5.1, DTS : Français 5.1
  • Sous titres : Français

L’image du dvd édité par Emylia sans être parfaite (le piqué d’image est limité) écrase sans peine les qualités artistiques du film ! Le ratio 1.85 est respecté et encodé en 16/9 pour un confort de visionnage optimum. Une qualité que l’on peut définitivement reconnaître à Emylia qui soigne toujours ses DTV, aussi mauvais soient-ils !

Même traitement pour le son avec deux pistes 5.1 en V.F et V.O et même une piste DTS en V.F. ! Des caractéristiques techniques prestigieuses qui ne parviennent pourtant jamais à dépasser le stade de la simple stéréo « gonflée » en surround. On notera quelques « parasites » audio sur les dialogues de la V.O. tandis que la V.F., beaucoup plus limpide, bénéficie d’un doublage absolument catastrophique, à réserver uniquement aux réfractaires de la piste anglaise…

Une bonne et une mauvaise surprise côté bonus puisque Emylia est parvenu à nous dénicher un long making-of avec interviews et scènes de tournage hors promo : un exploit pour une production sans pognon ! Un effort malheureusement vain de la part de l’éditeur puisque ces 30 minutes ne bénéficient d’aucun sous-titres français !

Nicolas C.

 

 

 

 

blood snow