_______________________________________________________________________

 

The Killer Eye

 

Le film : 08/20

  • USA - 1999
  • Budget - 400.000 $
  • Production: Full Moon Entertainment
  • Réalisation : David DeCoteau
  • Avec Jacqueline Lovell, Jonathan Norman, Nanette Bianchi…

Réalisé par David DeCoteau sous le pseudo de Richard Chasen, ce méga nanar, sorti des studios Full Moon, nous raconte les expérimentations d'un professeur sur un cobaye humain qui vire à la grosse boulette médicale : le patient claque et perd un oeil qui se transforme en une entité capable d'envoûter ses victimes… Un pitch débile certes, mais pas spécialement plus con que ceux de la plupart des prod’ de Charles Band… Bien sûr, comme souvent chez DeCoteau, tout le monde se fout rapidement à poil sous l’influence de l’œil lubrique (du film ou de David, au choix…) mais on pourra pour une fois se satisfaire de croiser tout autant de nénettes en chaleur que de mecton lubrifiés puisque sa filmographie bénéficie en général des faveurs du militantisme gay chère au réalisateur. C’est sûr, chacun ses goûts.

C'est en tout cas un véritable film fauché et bordélique qui nous est présenté ici : décor inexistant, créature en carton-pâte échappée d’un Richard J. Thomson, "effets spéciaux" complètement nawak et une plâtrée de dialogues absolument tordants car sans le moindre intérêt... Du coup, il suffit de vêtir d'une simple blouse blanche un jeune teenager débutant pour en faire un éminent scientifique… c'est beau la magie du DTV ! Difficile du coup de juger sérieusement cette production car comme souvent chez Full Moon tout est un peu à la ramasse mais l'énergie de DeCoteau à vouloir traiter son sujet sérieusement offre des moments d'anthologie du ridicule...

Voilà donc bien un véritable nanar à classer parmi le meilleur du pire de Full Moon !

 

 

Le DVD : 08/20

  • Editeur : Elephant films
  • Distributeur : Seven7
  • DVD-5
  • Format image : Ratio cinéma : 1.33, ratio vidéo : 4/3
  • Format audio : Dolby Digital : Français 5.1, Anglais 5.1
  • Sous titres : aucun

The Killer eye est un des premiers dvd petit budget à être apparu sur le marché français (octobre 2001). La qualité s’en ressent grandement puisque l’encodage du film est une véritable catastrophe et l’on assiste à un festival de pixels et autres problèmes de compression en tous genres. Moins de soucis en revanche concernant le master vidéo : la copie est propre, au format 1.33 respecté, et les couleurs sont relativement lumineuses et appuyées… Côté son, le film bénéficie de deux pistes 5.1 très artificielles, sans reliefs, qui s’apparentent plus à une simple stéréo boostée. On peut aussi fortement regretter que la V.O. ne bénéficie pas de sous-titres : pour les non anglophones il faudra donc passer par la catastrophique V.F. …

Notons pour finir quelques rares bonus constitués d’une bande annonce et d’un clip promo Full Moon…

NICOLAS C.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

killer eye