Sueurs Froides Devient Responsive
Désormais, Sueurs Froides redimensionne, zoome, recadre, et fait défiler multi-directionnellement les pages. Et là, peut-être, ... la suite
Dead Past : Un Cauchemar Insolite Et Dérangeant Selon L’Écran Fantastique
Dead Past, le film d’horreur de Daniel Flügger sorti en DVD par Sin’Art en 2015 a bénéficié d’une critique positive dans le numéro... la suite
Darkness 16 Raconté Par Christophe Bier
Bonjour à vous, Sur France Culture, dans l’émission Mauvais Genres de février dernier (comme vous pouvez le constater, nous som... la suite
Grausam Rouge 4
Bonjour à vous, À l'occasion de la sortie de Grausam Rouge 4, nous vous proposons de compléter votre collection à prix sympas. ... la suite
L’autrement 4 épuisé, Consolez-vous Avec Le Pdf
Bonjour à vous, Vers la fin de l’été de chaque année, Sin’Art sort un nouveau numéro de L’Autrement, sa petite publication inte... la suite
Nos Coups De Coeur De Mars
Bonjour chez vous, Tous les deux mois, l'équipe bénévole partage avec vous ses derniers coups de coeur cinématographique : la suite

Document sans nom
Page d'information de Sin'Art db

Depuis 1998, Sin'Art gère une base de données consacrée au cinéma de genre.

Cette base a pour fonction de recenser les films appartenant au cinéma de genre dans le sens le plus large possible.

De plus, elle permet également d'informer sur les sorties de films en dvd et en salle.

Mais nous n'avons pas voulu que cette base de données soit juste un moyen de se tenir au courant des sorties de dvds de par le monde.

Il s'agit également d'un outil permettant d'acquérir des films et des fanzines.

Depuis 2005, la section vpc de Sin’Art finance les projets de Sin’Art.

Cette page vous permettra de mieux appréhender nos motivations et nos engagements, elle est divisée en 4 parties :

1. La charte Sin’Art db qui fait office de règlement intérieur pour la section vpc de Sin’Art db et qui lie les bénévoles et les bénéficiaires de l’activité.

2. Les Procédures et explications complémentaires pour bien comprendre le fonctionnement de la section vpc de Sin’Art db.

3. L’Equipe bénévole pour vous présenter ceux qui font vivre Sin’Art db de l’intérieur afin que vous puissiez également savoir à qui vous adresser.

4. Pour en savoir plus sur Sin’Art afin d’approfondir le sujet !

Bonne lecture !

1. La Charte Sin’Art db

Un acte de consommation pas comme les autres

L’ensemble des activités Sin’Artiennes est financé par la section vpc de Sin’Art db. Cela signifie que votre achat finance :

1. les fanzines édités et distribués par Sin’Art : Cinétrange, Hysterical, Maniacs, Sueurs Froides…

2. les dvds édités et distribués par Sin’Art : Cinétrange dvd, Domo, Ducon et Dugland in the Action, Zombi Killer, Bastard Medicine, Eviscération d’un Rêve…

3. Sin’Art db, l’une des plus grosses bases de données mondiales consacrée au cinéma de genre. Archive des dvd sortis, elle permet également de suivre l’actualité des sorties en dvd à travers le monde.

Affectation de l'excédent 2008 de la section vpc de Sin'Art db

Grâce à son indépendance financière Sin’Art soutient également les projets qui lui tiennent à cœur. Elle offre une tribune à :

1. Des films peu connus ou passés inaperçus, d’hier et d’aujourd’hui.

2. Des événements originaux, indépendants et désintéressés comme la souscription pour Legend of Hell, le prochain film d’Olaf Ittenbach

3. Des fanzines, largement valorisés sur Sin’Art db

Un service VPC pas comme les autres

Le service est rendu par des bénévoles. Ceux-ci désirent entretenir avec les bénéficiaires de Sin’Art db et de sa section vpc des échanges de passionnés à passionnés plutôt que des relations de prestataires de service à clients.

La section vpc de Sin’Art db n’est donc pas régie par un règlement. Elle est en revanche soumise à une charte de confiance qui lie les bénévoles et les bénéficiaires de Sin’Art db.

D’une part, les bénévoles s’engagent à apporter le meilleur service possible pour Sin’Art db et, d’autre part, les bénéficiaires s’engagent à être compréhensifs par rapport aux difficultés que peut rencontrer le service de vpc de Sin’Art db.

Les Engagements des Bénévoles

1. En terme de transparence, chaque année, le rapport d’activité de Sin’Art db indique l’affectation des bénéfices de la vpc sur les autres activités et dresse un portrait fidèle et détaillé des points positifs et négatifs de l’année écoulée. A cette occasion, les bénéficiaires de Sin’Art db sont consultés.

2. Etre disponible et répondre sous 72 heures à vos courriels

3. Au sein de Sin’Art db, proposer un choix de films vaste et varié en valorisant les films Bis plutôt que les grosses productions.

4. En stock, privilégier également le Bis et essayer de valoriser les éditions dvd de bonne qualité (image, bonus…) et disposant plutôt de pistes audios et/ou de sous-titres français, sinon anglais.

5. Maintenir chaque semaine deux phases d’expédition afin d’assurer, pour les commandes d’articles en stock des délais d’expédition rapides (sous 48 heures jours ouvrés).

6. Pour les articles commandés qui ne sont pas en stock, proposer un délai de livraison raisonnable (5 semaines au plus) et faire le maximum pour qu’il soit respecté

7. En cas de non respect du délai prévisionnel de livraison, proposer plusieurs solutions allant du maintien de la commande au remboursement.

8. Proposer des prix de vente cohérents, qui tiennent compte, à la fois des tarifs généralement constatés sur d’autres sites de vpc, des nécessités financières de Sin’Art et du respect dû à un film (Sin’Art refuse la politique des prix discount pratiqués sur certains films).

9. Veiller à la bonne réception de vos commandes en :
- s’assurant que les dvd ou les fanzines ne présentent aucun défaut avant de vous les envoyer (au besoin, nous déballons les dvd pour nous assurer que la galette est bien fixée dans la boite, remplaçons le boîtier s’il est arrivé endommagé, etc)
- préparer les colis avec soin
- suivre les envois jusqu’à leur arrivée chez vous
- prendre contact avec vous pour savoir si tout s’est bien déroulé

10. Nous vous donnons la possibilité de participer à Sin’Art. De la simple remarque concernant une erreur de saisie à votre volonté de devenir bénévole, nous sommes à votre écoute !

Les engagements des Bénéficiaires de la section vpc de Sin’Art db

Ils sont peu nombreux mais ils sont très importants à nos yeux :

1. Prendre connaissance de la nature originale de la section vpc de Sin’Art db.

2. Etre compréhensif vis-à-vis des problèmes et dysfonctionnement que vous rencontrerez peut-être.

3. Etre vigilant lors du traitement de votre commande et ne pas hésiter à prendre contact avec nous si quelque chose vous semble bizarre.

2. Procédures et explications supplémentaires

Comment commander et payer ?

Pour commander, vous devez préalablement vous acquitter d’un droit d’entrée de 5 euros, valable 12 mois. Vous pouvez régler votre droit d'entrée dans la page affichant votre caddie. Il suffit de cliquer sur le lien "Cliquez ici pour ajouter votre droit d'entrée à votre caddie".

Attention, si vous êtes sur le navigateur aol, un problème informatique risque de vous empêcher d’aller jusqu’au bout de votre commande. Il est préférable d’utiliser un autre navigateur comme Internet Explorer ou Mozilla de préférence.

- Sélectionnez les articles pour les ajouter au caddie en cliquant sur « Ajouter au Caddie »
- Cliquez à Droite sur « Contenu de votre caddie »
- Rappelez-vous que pour commander, vous devez vous acquitter d'un droit d'entrée de 5 euros. Si ce n’est pas fait, cliquez sur le lien « Cliquez ici pour ajouter votre droit d’entrée à votre caddie »
- Indiquez le pays de destination (si votre pays n’est pas dans la liste, contactez-nous.
- Nous pouvons emballer vos produits. Cochez la case « Papier cadeau ». Par défaut, les produits seront emballés ensemble. Si vous désirez un emballage pour chaque produit, informez-nous en par email.
- Indiquer les informations pour la livraison :
- Nom Prénom
- Adresse
- Code Postal Ville
- Pays
- Téléphone
- Email (obligatoire pour un paiement par carte bancaire)
- Vérifiez le caddie et cliquez sur « Terminer la commande »

Pour payer par carte bancaire :
Une fois dans la page du caddie, entrez les informations pour la livraison, puis cliquez sur TERMINER LA COMMANDE.
Cliquez ensuite sur le logo PAYPAL
Vous êtes alors redirigez vers Paypal ou vous avez deux solutions de paiement :
- Payer avec votre compte Paypal en entrant votre email et votre mot de passe
- Payer avec votre carte bancaire en cliquant sur « Vous n’avez pas de compte Paypal »

Pour payer par chèque :
Cliquer sur « Imprimer pour payer par chèque » (libellez le chèque à l’ordre de Sin’Art et envoyez-le à Sin’Art - BP 76027 – 25012 Besançon Cedex - France). Seuls les chèques d’origine française sont acceptés.

Pour payer par virement :
Voici les coordonnées de notre compte bancaire : Titulaire : Sin’Art ; Code banque : 12506 ; Code guichet : 25000 ; Numéro de Compte : 51027030010 ; Clé Rib : 12

Traitement des commandes

Une fois votre commande enregistrée, vous recevez un mail la récapitulant. Ce mail indique également les délais prévisionnels de traitement pour les articles qui ne sont pas en stock.

Bien sûr, dès que votre commande est envoyée, nous vous informons par mail et vous communiquons le numéro de suivi du colis pour les envois en France.

Nous préparons les envois les lundis et jeudis soirs uniquement. Cela signifie que les envois se font en masse tous les mardis et vendredis.

Si vous avez effectué une commande comprenant plusieurs articles qui ne sont pas en stock, vous êtes averti par courriel de l’évolution de votre commande.

Traitement des retards de livraison

Nous ne vous laissons pas attendre indéfiniment. Lorsque nous constatons un retard dans la livraison de vos articles, nous partons en quête d'informations auprès de nos fournisseurs afin de vous informer au mieux de la situation de votre commande.

Quelques jours plus tard, nous vous informons par email du résultat de nos recherches. Si un ou plusieurs articles sont en cours de réception, ils vous seront envoyés ensemble dans un même colis.

Pour les articles qui restent en attente, nous vous proposerons deux solutions :
- maintenir la commande de l’article car notre fournisseur nous a certifié qu’il lui sera possible de nous le faire parvenir prochainement.
- rembourser l’article par virement si vous avez réglé par carte bancaire ou par un avoir pour tout autre mode de paiement.

Notez que si vous optez pour le maintien de la commande de l’article, il vous sera tout de même possible de demander un remboursement ou un avoir à tout moment.

Si vous optez pour le remboursement ou l’avoir, nous pouvons également maintenir la commande chez notre fournisseur et mettre l’article de côté pour vous dès que nous le recevons. Dans ce cas, nous vous informerons de la disponibilité de l’article dès sa réception.

Quoi qu'il arrive, sachez que nous sommes très vigilant en ce qui concerne le respect des délais que nous annonçons dans le courriel de confirmation de commande, délais respectés dans plus de 80% des commandes.

Nous comptons néanmoins sur votre patience et sur votre compréhension. Sin'Art propose des dvd provenant des 4 coins de la planète, la plupart du temps édités par éditeurs indépendants. Afin de pouvoir vous proposer un panel important de films, nous sommes obligés de multiplier les sources ce qui entraînent inévitablement des délais plus importants que ceux proposés par des sites généralistes.

Anticipation des problèmes de livraison

Sin’Art ne peut être tenu responsable des dégradations et pertes survenues dans le réseau postier. Néanmoins nous mettons tout en œuvre pour éviter les mauvaises surprises :

Nous emballons soigneusement vos colis.

Nous munissons nos envois en France d’un système de suivi.

Si nous remarquons que le dvd est mal fixé dans sa boîte, nous l’ouvrons et ajoutons un sopalin pour protéger la galette

Nous remplaçons également le boîtier s’il est arrivé endommagé.

Nous assurons automatiquement les envois dont la valeur des marchandises est supérieure à 150 euros. Notez que cette assurance n’est pas disponible pour certains pays étrangers qui n’ont pas de convention avec la Poste.

En cas de perte d’un colis (ce qui n’est arrivé qu’une seule fois depuis que nous munissons nos envois d’un n° de suivi), nous vous apporterons notre aide pour toute réclamation auprès de la Poste.

Pour éviter les déconvenues

Sin’Art essaye de vous offrir un panel riche et varié de films et parfois même, vous trouverez dans le catalogue plusieurs éditions dvd pour d’un seul film.

Avant de commander un dvd, pensez à vérifier si l’édition qui vous intéresse et que vous comptez acquérir ne risque pas de vous décevoir.

Sin’Art n’a pas la prétention d’offrir des informations justes à 100%. Vérifiez sur d’autres sites la présence ou non de sous-titres, la qualité de l’image, la pertinence des bonus, etc. N’effectuez pas un achat les yeux bandés. Soyez un consommateur averti.

Nous vous conseillons de consulter notre page de liens afin de trouver des sites complémentaires à Sin’Art et pouvoir effectuer un achat en tout quiétude.

Evidemment, nous sommes également à votre disposition. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter directement. Afin de vous adresser à la bonne personne pour votre question, dirigez-vous à la section de présentation de l’équipe bénévole.

Soumettre un dvd à la base de données

Vous recherchez un film qui n'est pas dans la base de Sin'Art db ?

Si vous remarquez qu'un dvd n'est pas dans la base de données de Sin'Art db, utilisez notre formulaire wantlist afin de nous le faire savoir. Cliquez ici pour y accéder.

Nous traiterons l'information et vous préviendrons par mail du résultat de nos recherches.

Réserver un produit en cours d’approvisionnement

Lorsque vous consultez la fiche d’un article qui est en cours d'approvisionnement (le texte « Approvisionnement en cours » apparaît à la place du délai d'approvisionnement), cliquez sur « Cliquez ici pour réserver cet article ».

Une fenêtre d’envoi de courriel apparaît automatiquement. En envoyant votre message, vous réservez l’article.

Lorsque l’article est en stock, vous recevez un email pour vous avertir de sa disponibilité.

Vous avez alors 5 jours pour commander l’article. Au-delà de ce délai, l’article est simplement remis en vente.

Les articles en promotion

Nous mettons des articles en promotion afin d’écouler les stocks lorsqu’il n’y a plus de place sur nos étagères ! Le nombre d'exemplaires est donc limité.
Il arrive qu’un article soit commandé alors qu’il n’est plus en promotion. Lorsque cela arrive, nous procédons au remboursement lors du traitement de la commande.

3. L’Equipe bénévole

Trois personnes tiennent à jour la base de données de Sin'Art

* André Quintaine est responsable des imports zone 1 et asiatiques.

* André Cote est responsable des dvd zone 2 ainsi que de l'agenda cinéma.

* Xavier Adam assure le suivi hebdomadaire du catalogue ainsi que la rubrique Collections.

Vous pouvez contacter ces bénévoles dans leurs spécialités respectives si vous désirez avoir des informations sur un titre ou pour signaler des erreurs ou des oublis.

Les tests de dvd sont concoctés par l'équipe du webzine Sueurs Froides

Deux personnes font fonctionner la section VPC de Sin'Art db

* Angélique Boloré est la bénévole à contacter pour toutes vos questions concernant le suivi de vos commandes après leur expédition.

* Vous pouvez contacter André Quintaine pour des questions d'ordre général ou le suivi de vos commandes avant leur expédition.

Deux webmasters s’occupent du site

* Après une première version créée par Jérôme Spenlehauer en 2000, le site de Sin'Art db a fait peau neuve en 2005 grâce à Simon Van Daele
* Aujourd'hui, le Webmaster du site de Sin'Art db est André Quintaine avec le soutien et les conseils de Jérôme Spenlehauer

4. Pour en savoir un peu plus sur Sin’Art

* Pour en savoir plus sur Sin'Art, vous pouvez consulter l'historique de l'association ICI.

* Un résumé de nos actions est également disponible ici.

* Le Presse Book Sin'Art est consultable ici. Vous pourrez y lire ce que d'autres pensent de Sin'Art.

* Le rapport d'activité de l'année 2008 est disponible ici. Vous trouverez, détaillé dans ce rapport d’activité, l’ensemble des projets que nous avons menés à terme l'année dernière, mais également ceux qui sont toujours en cours.

Pour nous contacter par courrier...
FRANCE

Pour nous contacter par email… contact@sinart.asso.fr (Notez que nous répondons sous 72 heures. Si votre question n’a pas obtenu de réponse sous ce délai, c’est que votre courriel a peut-être atterri dans la boîte anti-spams du destinataire… Essayez alors de contacter une autre personne de l’équipe.

Le logo Sin'Art a été créé par Philippe Peseux, couleurs retouchées par Axel Demetz.

Les sorties de la semaine +
Les sorties à venir +
Les derniers titres ajoutés +
En stock + En promo +